Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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MichSOmuch a écrit :
gentleman69 a écrit :
Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
Je n'ai pas de doutes sur leur techno et ce n'est que le premier modèle. Dans 10 ans ce sera topissime sans doute, enfin pour un VE :cool::D:D
Et on les alimente avec quoi les chargeurs?
Des centrales nucléaires évidemment :thumbup:
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Non, j’ai d’ailleurs senti une petite gène dans l’annonce qui m’a été faite... De toute façon, fiscalement parlant, il faut mieux acheter un Taycan qui te revient à beaucoup moins cher que le Cayenne. Au fait, exige que le prix de la batterie de ton X5 soit mentionnée clairement sur la facture. Je pense que tu es au courant ;)
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gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
gentleman69 a écrit :
Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
Je n'ai pas de doutes sur leur techno et ce n'est que le premier modèle. Dans 10 ans ce sera topissime sans doute, enfin pour un VE :cool::D:D
Et on les alimente avec quoi les chargeurs?
Des centrales nucléaires évidemment :thumbup:
Les VE sont un mirage.

Les écolos vantent leur « propreté » en émission de CO2 en occultant TOTALEMENT le bilan énergétique global (production, charge, recyclage des batteries) qui est très loin d’être plus écologique que le thermique.

Franchement je serai le premier à accepter, pour mon daily, d’acheter un véhicule « propre ». Mais désolé les VE ne remplissent pas l’objectif (sans parler de leur coût d’acquisition et de leurs autonomies rédhibitoires)
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gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
gentleman69 a écrit :
Ce qui manque c'est un réseau de chargeur digne de ce nom.
Je n'ai pas de doutes sur leur techno et ce n'est que le premier modèle. Dans 10 ans ce sera topissime sans doute, enfin pour un VE :cool::D:D
Et on les alimente avec quoi les chargeurs?
Des centrales nucléaires évidemment :thumbup:
Ah.. On est sauvé alors!! Je vois plein de nouveaux chantiers de centrales un peu partout.. :D:D


L’avenir sera à la pile à combustible venue du passé! ;)
Là on va nous péter les parties génitales de reproduction avec les VE pendant 10-15 ans le temps pour les constructeurs de rentabiliser leurs investissements dans le VE.. Avec un peu de bol, on montrera à tout le monde la dévastation de la nature avec l’exploitation du lithium et ça durera moins longtemps! ;)
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J'ai du mal à croire à l'hydrogène...
Le mari d'une collègue travaille sur le sujet depuis 10 ans et lui même n'y croit pas...
Pas en masse en tout cas...
Il suffit que les nouvelles générations de batteries annoncées soient industrialisées et le VE avec les centrales qui vont bien devient une alternative viable.
Mais va t'on construire des EPR?
Je pense que l'on va avoir différents systèmes qui vont cohabiter et pas un système unique comme on l'a connu.
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Une boîte dromoise vient de valider un nouveau procédé d’électrolyse non polluante, et ils arrivent à un rendement de 10% (ce qui avec du photovoltaïque est énorme)
Tous les grands constructeurs ont quasiment arrêté la R&D sur les VE et se lancent tous azimuts dans les VH.
Au Japon ils ont arrêté les subventions sur la recherche sur les VE.
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Il ne faut pas s e tromper. Les constructeurs arrêtent la recherche sur les VE car ce ne sont pas eux qui font les batteries et faire tourner un moteur électrique ce n'est pas très compliqué et le reste (chassis, freins, ...) ils maîtrisent ;)
En revanche, VW investit massivement dans le software qui est LE point crucial des VE.
https://www.automobile-propre.com/volks ... utomobile/

Il ya encore beaucoup d'investissements dans les batteries mais pas par les constructeurs qui ont déjà perdu cette bataille.
Ils vont donc essayer de retrouver de la superbe sur une autre technologie moins dépendante des batteries. Ce n'est pas gagné à mon avis...
MBI
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Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
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MBI a écrit :
Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
Il y a un freinage régénératif réglable chez Porsche. Tu peux le paramétrer. C’est dans les menus.
Sinon, quelle est l’autonomie de ta Tesla 3 sur autoroute à vitesse 130 + 30 ?
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MBI a écrit :
Hello, retour de mon essai de la taycan turbo
Beaucoup de point positifs mais aussi des négatifs. La copie n est pas parfaite
La puissance de la turbo est moins forte que ma tesla performance malgré les données constructeurs. Peut être à cause des 500 kilos de plus. Jusqu à 170 la tesla modele 3 performance parait vraiment plus méchante. Idem en reprise . La porsche est plus douce et progressive mais moins pêchue meme dans son mode le plus sportif. Bizarre
La direction électrique moins parfaite que là tesla qui est parfaite sur ce point
Pas de freinage régénérateur comme sur tesla , la voiture ce conduit comme une essence, il faut freiner, elle est toujours en roue libre et pas de réglage possible. Dommage
Il y a des sons constructeur que l on sélectionne et ils m ont tous agacés. Chacun ses gouts.
On sent la 2 e vitesse passer. Ca aurait du etre imperceptible a mon sens.
La voiture est très basse et il faut faire attention au châssis. Je ne sais pas si le lift est de série mais il est indispensable
On ne voit pas tout le tableau de bord avec le volant pas aussi réussi que sur les 911. Je trouve ca tres agaçant et pas normal pour Porsche
Points positifs: châssis porsche parfait comme d habitude
Freinage avec les disque nitrure top mais moins jolie que les disques perforés. Super feeling au freinage bien meilleur que tesla
Suspension pneumatique porsche top
Bref, ils ont voulus faire une voiture électrique comme une essence et se sont donnés beaucoup de mal mais je ne suis pas convaincu a 100% du résultat, roulant au quotidien avec modele 3 performance qui lui est tres surprenant.
Elle n est pas parfaite , c'est difficile a avouer pour un fan comme moi de la marque. PS: je roule en 997 turbo préparée stage 2 le we.
C'est plus facile d'être conquis du Taycan si l'on a pas essayé une Tesla avant.
A chacun de faire son essai pour avoir un avis
C'est surprenant ce que tu relates

http://www.zeperfs.com/duel7666-8280.htm

et encore, il s'agit d'un Taycan 4S
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