Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
gentleman69 a écrit :

En fait chaque appareil a un profil de consommation électrique différent à puissance égale. On sait donc quel appareil est mis en route.
Si tu sais qu'une personne agée allume sa plaque électrique tous les jours vers 12h puis à 19H et qu'à un moment donnée, elle le fait plus rarement le soir, tu peux en conclure qu'elle saute un repas surtout si tu corrèles l'info au fait que la lampe de frigo ne s'est pas allumée. Dans ces conditions, tu envoies en message aux aidants pour les prévenir et à eux d'agir.
Honnêtement, les résultats d'analyse sur 6 mois sont bluffants et le coût dérisoire ;)
L'histoire n'est pas finie car d'autres pays travaillent le sujet en Asie notamment où la protection des données n'est pas un sujet.
Bref, un superbe modèle de déshumanisation totale poussé à l'extrême avec un algorithme très pointu mais forcément mal conçu car incapable de prévoir les inévitables et imprévisibles aléas du comportement humain.
Les aidants peuvent faire la même chose avec bien plus d'humanité.

Jusqu'au jour où on retrouvera pépé mort par terre parce que personne ne sera venu le voir ... le système ayant sagement dit que tout était normal, il avait allumé sa plaque vers 12h.

Ce que nos vieux ont besoin, ce n'est pas qu'un type devant un écran sache que l'un d'eux n'a pas allumé sa plaque vers 12h ou la télé vers 19h "comme d'habitude", c'est quand tout est normal selon le système, qu'ont viennent les voir, tout simplement.

A quand les maisons de retraites entièrement automatisées sur ce principe ?
Effrayant ...

Merci pour cet intéressant échange qui s'éloigne un peu du sujet initial.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Néanmoins ça démontre que ce compteur à la noix peut parfaitement s'insérer demain ds un monde comme ça ...

Je n'ai aucune confiance en l'homme en général et en Enedis en particulier et je présage pas des utilisations futures ...

Si je ne suis pas sur tweeter ni face book ce n est pas pour qu'on sache ce que je fais chez moi, ou même qu'on puisse le savoir.



Perso je ne me mets pas moi même la corde autour du cou

Et puis je n'aime pas qu'on m'impose des choses, encore plus quand je suis sensé être 1 client
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Ben tweeter et EN, tu n'y mets que ce que tu veux qu'on y voit. Tu sélectionnes aussi qui peut y voir...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pas du tout confiance à ce que ces sociétés font des données ... suffit de lire les news pour voir les loupés

Ne jamais oublier : "quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit"

Et moi j'aime bien être client quand je le décide


Et puis je n'ai jamais compris ce besoin croissant d'étaler sa vie ...
Ma vie, ceux que je veux tenir au courant de ce que j'en fais, c'est dans la vraie vie. Pas derrière un écran qui est bon pour écrire des conneries sur une Aston ou une Porsche, pas pour parler de choses personnelles
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Un collègue a un pote chez ENEDIS, pour le moment (j'ai bien dit pour le moment) les mecs sont incapables de gérer une quantité de données astronomique comme celle là (relevé toute les 30 minutes ....) donc pour aller plus loin, espionner chaque personne ça va être compliqué.

Ce qui est impossible aujourd'hui le sera demain par contre, je suis d'accord.

Je reste à penser que bien trop de systèmes intrusifs, que Pierre a déjà listé sur différents post :thumbup:) sont désormais déployés chez tous le monde et que, au final, il serait plus efficace de s'attaquer à GOOGLE et compagnie qu'à ENEDIS.

L'ironie, c'est que ENEDIS est presque obligatoire (on a tous l'électricité à la maison) alors que ceux qui foncent sur les applis et autre appareils connectés, qui eux sont ultra intrusifs, le font volontairement et à plein tarif. :cool:


Régulièrement, je reçois des mails de GOOGLE qui me fait des albums en indiquant même le nom du lieu "matinée à Machichose" avec mes photos. Je ne m'y suis pas penché, je pensais ne pas utilisé de "cloud" autre que celui que j'ai choisis et où je copie des choses manuellement et volontairement dessus :exclamation:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Ne jamais oublier : "quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le client"
"C'est que c’est toi le produit", non?
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Pierrers a écrit :
Néanmoins ça démontre que ce compteur à la noix peut parfaitement s'insérer demain ds un monde comme ça ...

Je n'ai aucune confiance en l'homme en général et en Enedis en particulier et je présage pas des utilisations futures ...

Si je ne suis pas sur tweeter ni face book ce n est pas pour qu'on sache ce que je fais chez moi, ou même qu'on puisse le savoir.



Perso je ne me mets pas moi même la corde autour du cou

Et puis je n'aime pas qu'on m'impose des choses, encore plus quand je suis sensé être 1 client
Nous comprenons ton combat contre le capitalisme voulant nous imposer ces mouchards de nos vies !
mon père est comme toi :
il n'a n'y internet, ni smartphone il refuse catégoriquement depuis des mois l'installation d'un linky, il est prêt à payer des pénalités ou des amendes si un jour c'est imposé.
Tout comme toi il aura le sentiment d'avoir gagné le combat contre enedis, notre liberté de vivre est à ce prix !
Je t'invite à te rapprocher d'une association de consommateurs contre le linky , il en existe de très actives partout en France ;):):thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Voilà ! :D

En tant que Président d'une dizaine de sociétés, je combats le capitalisme ! :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Ne jamais oublier : "quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le client"
"C'est que c’est toi le produit", non?
Pfff
Mais oui évidemment
Je suis con :(

Merci ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Ne jamais oublier : "quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le client"
"C'est que c’est toi le produit", non?
Pfff
Mais oui évidemment
Je suis con :(

Merci ;)
Te surestimes pas comme ça! :D

Continue la lutte, camarade! :thumbup:
Répondre
1627 messages • Page 49 sur 163