Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 478 sur 1088
La nouvelle Alpine - par ea32
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:05 pm
PhilR26 a écrit :
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
- par JC26
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:06 pm
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Pas obligé de prendre une" Legende"

La "Pure" = 1098 kg
La " Première édition" = 1103 kg
- par PhilR26
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:06 pm
Toffer a écrit :
Caisse rouge, jantes et retros anthracites, le top :):)
Non mais Allô quoi....v'la qu'il nous refait sa R26 l'aut'....:o:D:D:D;)
- par rickman
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:14 pm
Geg a écrit :
rickman a écrit :
Geg a écrit :
Modestement motorisée: oui sur le papier , mais en réalité ce n'est pas du tout l’impression quelle laisse.
Ok tu n'as pas la puissance d'une 991 GT3 RS mais il faut taper très haut pour avoir mieux.
Ce n’est pas péjoratif dans ma bouche.
Simplement qu’il existe aussi des voitures légères et très puissantes comme les donkervoort
Vas l'essayer et tu comprendras.
L’Alpine n'est pas une Ariel ou une Donkervoort. C'est une vraie auto exploitable au quotidien avec tout le confort qui faut hormis les rangements.
Et je ne parle pas de la sécurité en cas de choc.
Je ne fais pas l’éloge des donkervoort, je dis simplement que la nouvelle alpine occupe un créneau particulier avec un motorisation modeste.

Ce n’est pas un défaut et de toute façon une version plus musclée est en préparation. J’espère d’ailleurs que ce sera sans prise de poids.
- par MichSOmuch
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:21 pm
ea32 a écrit :
PhilR26 a écrit :
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
D'après ce que j’ai compris, elle va s'élargir, notamment au niveau de la structure arrière pour pouvoir accueillir une nouvelle boîte capable de s’associer avec un moteur plus puissant et surtout plus coupleux! Du coup, plus de matière, plus de poids!
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!
- par Geg
Posté : dim. avr. 28, 2019 2:37 pm
On peut encore gagner sur cette auto.
La capot et le coffre peuvent passer en carbone et compenser.
je pense que Alpine ne va pas changer sa philosophie du light. Sinon ils sont cuits.
Quand tu lis le bouquin d'Olivier c'est vraiment le positionnement choisi depuis le départ, donc comme ce choix a été gagnant pourquoi en changer?
- par enbaseX51
Posté : dim. avr. 28, 2019 4:08 pm
Ce que dit Bernard OLLIVIER est intéressant, sauf que depuis...........il y a eu beaucoup de changement d'hommes comme l l'ingénieur en chef et aussi le directeur général.
Aujourd'hui tu as à la tête Sébastien Erphelin qui est arrivé dans cette aventure en 2017 pour la production, suite à son expérience Renault produit de masse, la maison mère, qui elle aussi nage un peu en eau trouble.....
La nouvelle Alpine - par ea32
Posté : dim. avr. 28, 2019 6:40 pm
MichSOmuch a écrit :
ea32 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
D'après ce que j’ai compris, elle va s'élargir, notamment au niveau de la structure arrière pour pouvoir accueillir une nouvelle boîte capable de s’associer avec un moteur plus puissant et surtout plus coupleux! Du coup, plus de matière, plus de poids!
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!

C’est un vélo cette caisse ! Et elle repart comme une balle en sortie de virage !
Un sacré jouet très facile et hyper polyvalente.
Encore plus que le Boxster 981.
Faut que je te la fasse essayer Michel.
La nouvelle Alpine - par ea32
Posté : dim. avr. 28, 2019 6:41 pm
Par contre montée de col à plus de 25l
- par joelg
Posté : dim. avr. 28, 2019 7:30 pm
félicitation Phil
superbe auto dans la bonne configuration.
Te verra t'on à Macon le weekend prochain? :thumbup: ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 478 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com