Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
Bon en attendant de regarder un bon film ou de me rememorer notre escape romantique avec David, j'ai recupere ma 911. C'est deja une bonne nouvelle.
L'histoire se repete, enfin presque.
Je la rentre dans mon autre box, celui avec de la lumiere et de l'electricite. Je souleve, mets sur chandelles, enleve les roues.

J'ai d'abord vidange la bache a huile. ensuite via la trappe centrale (j'ai garde la photo pour la fin). Ce genre de recit se doit d'etre comme un bon fil; a suspens, sinon cela n'a pas de sens.
J'ai d'abord commence par retirer les caches-culbuteurs. Le premier est celui de la rengee par laquelle je pensais trouvee la surprise, et ....bingo. A l'admission, cylindre 3 : coupelle en deux....je retire les deux moities...eh ben non, il en manque un peu...hmmm je trifouille et je trouve pas....tiens ?!?! mais ..... il manque un ecrou sur la vis de reglage ! Je la cherche et rien. bon je continue a regarder, et je trouve pas non plus les deux demi lunes, et il manque en plus un bout de la vis de reglage....je cherche je trouve pas...

Bon j'attaque le cache-culbuteurs inferieur de la meme rangee. ahhh (de satisfaction) je retrourve a l'echappement du cylindre 3 mes petits : les bouts de demi lunes pulverises et mon ecrou, ainsi que le bout de la vis de reglage...je suis bien content....mais...ont-ils ete vraiment si sages ces petits plaisantins ???!!!?? Ont-ils fait des emules de l'autre cotes dans la famille 4.5.6 ?

Je vais leur rendre visite, non rien de rien, comme les 1 et 2.

Je demonte les bougies afin de les controler et m'attendre a voir la #3 en sale etat : bingo.

Bon je finis la vidange et retire la plaque centrale sous la pompe a huile......les petits bouts rebelles sont bien la....

Bon on va descendre le bloc a nouveau et on demonte, on separe, on nettoie, on verifie, on hurle et on prend une decision...si c;est le 3 a refaire, c'est cool hop hop on y va a fond, si c;est plus profond, j'ai pas l'energie de recommencer : je vends en l'etat on je mets en sommeil le temps de retrourver la foi.

J'ai toujours mon superbe Cayman que je recupere vendredi.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
La salope

Tu vas mieux mon grand ??? :o

Je respire ;)

Merci pour le Coca et la barre de Céréales :D

@ bientôt
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
ouais, ca roule (enfin pas tout a fait) :D
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
SugarBaby a écrit :
ouais, ca roule (enfin pas tout a fait) :D
Si tu veux un coup de main pour la foi, n'hésites surtout pas

Quoique je soit agnostique ;)
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
Je vais ouvrir le bloc totalement a nouveau, faut TOUT nettoyer et controler.
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Quelle plaie :o
Bon courage Xavier :thumbup:
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
elbarbou a écrit :
HELP j'y connais rien.
C'est grave 2 rondelles et un écrou ? Le moteur est vraiment HS ?
Les pieces proviennent de la soupape d'admission est sont passees La coupelle cassee a donc laisse lache la soupape, et celle-ci sous l'action du piston s'est tordue et a probablement endomagee la bougie et le piston. Pendant ce temps, ces petites pieces sont passees, via le porte-arbre, au niveau inferieur.

Autrement dit, l'ensemble du cylindre numero 3 a du morfler.

Si ce n'etait que cela en 1 semaine c'est reparti. Mais non, ce n'est pas tout. Les pieces qui ont fait leur petit voyage cosmique, ont laisse des trainees de matiere, et celle-ci ont continue leur voyage dans l'univers du moteur utilisant le tunnel ultra-rapide du retour d'huile qui va directement des culbuteurs a la pompe a huile. Cette derniere se trouvant dans le bas moteur...il est fort probable que des paillettes d'etoiles metalliques se soient baladees dans le circuit d'huile, meme si le filtre est la....

Il faut donc TOUT demonter a nouveau, nettoyer et controler, eventuellement changer.

Il ne faut pas prendre de risque.

J'ai par ailleurs deja pense a quelques ameliorations. En revanche la configuration restera comme elle est, ce moteur est vraiment detonant !
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
C'est beau, on se croirait dans un dessin animé de la série Albator ... et nono le petit robot n'est surement pas loin :)
Répondre
552 messages • Page 47 sur 56