https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016
phil71 a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
CCS997 a écrit :Ben voilà, elle est restaurée !!phil71 a écrit :C'était une tiptro a Rétromobile ?phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/744883742.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS allumé en permanence???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 2 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant.pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
déja vue aussi , le fait qu'elle soit une des première fabriquées mériterait une remise en origine complète, mais cela a un coût....30000€, c'est le prix que cela vaut en état complet d'origine, et c'est dommage, car le violet amarante est très rare sur les 993...
pour l'ABS, cela peut être un truc tout simple comme un relai à changer, ou beaucoup plus grave comme la centrale HS...donc????
à ce prix en état complet d'origine et de parfait fonctionnement, je la prenais...
http://www.centreservice-porsche.fr/mon ... alite-262/
Et elle a vu du monde à RETROMOBILE 2016 !
phil71 a écrit : heureux épilogue
Bonjour, un peu hors sujet dans ce post mais à l'époque ou j'étais allé la voir pour ma culture personnelle, elle était à vendre sur LBC dans les monts du Lyonnais: une 993 tiptronic de présérie, la 19 ème 993 fabriquée, mise en circulation mi juillet 1993...
malheureusement "personnalisée" : peinture viola ou vésuvio ??? (d'origine violet amarante) aileron turbo, jantes 18 BBS, état assez moyen, trace de choc avant plus ou moins réparé...j'avais laissé courir vu les travaux à envisager,( et l'enveloppe financière ), mais le fait qu'elle soit une des premières 993 fabriquée , elle aurait mérité d'être restaurée...(c'est mon opinion personnelle...)
Je feuillette aujourd'hui RS magazine de février entre 2 clients, un reportage sur les centres Porsche classics et le concours de rénovation de modèles toutes générations....
Je tombe sur cette 993 qui a été achetée et restaurée par le centre Porsche de Montélimar, a retrouvé couleur et équipement d'origine, après plus de 400 heures de travaux mécaniques et carrosserie...
Un nouvel avenir pour cette voiture ...
;);)
colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
CCS997 a écrit :Oui, voir aussi article RSMagazine du mois.colas90 a écrit :
C'était une tiptro a Rétromobile ?
DOSSIER CONCOURS RESTAURATION CLASSIC • Les neuf Porsche du Challenge Restauration Classic
• 356 B 1600 S (1962)
• 911 2.0 S injection (1969)
• 911 2.4 S (1973)
• 911 SC Targa (1978)
• 930 (1987)
• 911 Carrera 3.2 (1988)
• 911 Carrera 3.2 Speedster TL (1989)
• 993 Carrera 2 Tiptronic (1994)
• 993 Carrera RS Clubsport (1996)
peedeebee a écrit : pourtant il ya 5 ans c'était une porsche sans avenir, moche et nulle....
gfbt a écrit :Les 993?peedeebee a écrit : pourtant il ya 5 ans c'était une porsche sans avenir, moche et nulle....
Tu dois faire erreur. Elles ont toujours été appréciées.