Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
denteux42 a écrit :
J’ai eu une BMW full groupe A , et comme je suis un abruti , devant la flambée des vieilles E 30 M3 , j’ai acheté sa concurrente , la Mercedes 190 16 S , une première main , kilométrée , super propre .
Grâce à Guyom , elle a fait un petit tour à Lurcy , il y a bientôt deux ans , pour rouler avec des gros cubes …..
Ça n’a rien dans le sac , mais le châssis est fabuleux ….les freins aussi , j’avais des pneus neufs du collectionneur d’avant , pas sportifs ….j’ai fait plein de baptêmes, elle est super facile à placer…..
Et je la conseille ….c’est hyper abordable vs la E 30 M3 , il y en a encore avec pas trop de kilométrage , et elles ont été moins massacrées que les BM ….
C’est la clio Williams , en facilité , mais plus puissante , et en propulsion …..
Il y a encore des opportunités …….
Je confirme...
Pour 25/28, on trouve des exemplaires pour moins de 200.000 bornes.
Après il faudra trier le bon grain de l'ivraie...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
rc211v a écrit :
Je croyais que c’était encore plus intouchable ?
C’est l’evo 2 qui est intouchable , les 2.3 et les 2.5 sont bien placées ….j’ai failli faire reprendre ma 2.3 pour une M3 e46 bm bien à jour …comme le garage ne voulait rien reprendre , j’ai laissé tomber …bien m’en a pris …..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
tofgun a écrit :
denteux42 a écrit :
J’ai eu une BMW full groupe A , et comme je suis un abruti , devant la flambée des vieilles E 30 M3 , j’ai acheté sa concurrente , la Mercedes 190 16 S , une première main , kilométrée , super propre .
Grâce à Guyom , elle a fait un petit tour à Lurcy , il y a bientôt deux ans , pour rouler avec des gros cubes …..
Ça n’a rien dans le sac , mais le châssis est fabuleux ….les freins aussi , j’avais des pneus neufs du collectionneur d’avant , pas sportifs ….j’ai fait plein de baptêmes, elle est super facile à placer…..
Et je la conseille ….c’est hyper abordable vs la E 30 M3 , il y en a encore avec pas trop de kilométrage , et elles ont été moins massacrées que les BM ….
C’est la clio Williams , en facilité , mais plus puissante , et en propulsion …..
Il y a encore des opportunités …….
Je confirme...
Pour 25/28, on trouve des exemplaires pour moins de 200.000 bornes.
Après il faudra trier le bon grain de l'ivraie...
J’ai acheté la mienne en 1 ère main , une mamie du 16 ème , qui l’avais achetée neuve en 1985 ….veuve en 1987 , elle a gardé l’auto pour aller dans le Lubéron jusqu’à 2017 …..voiture de 245 kkm quand je l’ai eu ….pas un pet de jeu …quand je vois ma première wiwi que j’avais achetée en 2015 , première main aussi , sur une succession …..elle avait vécue …..du jeu de partout , plastique pas frais …..dans le temps , il n’y a pas photo
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Quand je pense qu'il y a 7 ans je pouvais acheter une réplique de B6 3.5S Alpina très peu kilométrée, modif faite chez Alpina sur une M3 presque neuve, donc non numérotée mais conforme pour 39K€ ...
Il est vrai que je ne recherchais pas les perfs, car le 3.5 est une enclume sur le train avant. :)
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
Intervention du jour (du seigneur) sur la M3 !
Image

Tirant arrière desserré ...
Image
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans son comportement malgré mon niveau de conducteur du dimanche :D

Bon après je ne mettrai pas ma main à couper pour affirmer qu'il était bien serré dès le debut... L'échappement passe juste en dessous de l'écrou à viser !
Image
Mille merci pour mon vieux camarade des paddocks et à ses talents de soudeur ! Cela m'a coûté une clé de 27 de chez Merlin. :D

Sans cela, il fallait démonter la ligne d'échappement :(

J'ai aussi réglé les biellettes de barre stables pour l'éloigner des cardans pour éviter que cela ne touche lors de certain changement d'appuis.

Verdict début mars à Dijon.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:thumbup:
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
Une bien mauvaise nouvelle pour tous les passionnés de BMW M, Stef, le patron de Power Plus Enginnering à Bruxelles est décédé brutallement samedi.

Cela faisait quasiment 15 ans que l'on s'était croisé suite à l'achat de ma 1er M3. C'était un passionné d'automobiles avec un gros faible pour les BMW produites par le département Motorsport. Son activité principale était la mise au point moteur (reprogrammation calculateur, gestion électronique, mise au point) où il excellait.

Malgrés la distance, je préférais monter à Bruxelles pour qu'il s'occupe de mes autos, étant sur de la qualité du travail fournie. A chaque fois que je démonte mes bougies sur la M3, je le remercie du travai effectué en observant leur belle couleur cuivré.

RIP Stef

Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
[video=youtube][/video]
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
theplumber a écrit :
Une bien mauvaise nouvelle pour tous les passionnés de BMW M, Stef, le patron de Power Plus Enginnering à Bruxelles est décédé brutallement samedi.

Cela faisait quasiment 15 ans que l'on s'était croisé suite à l'achat de ma 1er M3. C'était un passionné d'automobiles avec un gros faible pour les BMW produites par le département Motorsport. Son activité principale était la mise au point moteur (reprogrammation calculateur, gestion électronique, mise au point) où il excellait.

Malgrés la distance, je préférais monter à Bruxelles pour qu'il s'occupe de mes autos, étant sur de la qualité du travail fournie. A chaque fois que je démonte mes bougies sur la M3, je le remercie du travai effectué en observant leur belle couleur cuivré.

RIP Stef

Triste nouvelle... RIP :(
Messages : 2518
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm

Message
RIP - :(
je me souviens avoir acheté ma ligne MILLTEK chez eux pour le montage sur mon ancienne RS5B5 et passage au banc, je n'avais pas eu affaire à lui mais je crois avec Youri qui possédait un RS5 bleu si mes souvenirs sont bons.
Répondre
4590 messages • Page 457 sur 459