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denteux42 a écrit : J’ai eu une BMW full groupe A , et comme je suis un abruti , devant la flambée des vieilles E 30 M3 , j’ai acheté sa concurrente , la Mercedes 190 16 S , une première main , kilométrée , super propre .
Grâce à Guyom , elle a fait un petit tour à Lurcy , il y a bientôt deux ans , pour rouler avec des gros cubes …..
Ça n’a rien dans le sac , mais le châssis est fabuleux ….les freins aussi , j’avais des pneus neufs du collectionneur d’avant , pas sportifs ….j’ai fait plein de baptêmes, elle est super facile à placer…..
Et je la conseille ….c’est hyper abordable vs la E 30 M3 , il y en a encore avec pas trop de kilométrage , et elles ont été moins massacrées que les BM ….
C’est la clio Williams , en facilité , mais plus puissante , et en propulsion …..
Il y a encore des opportunités …….
Pour 25/28, on trouve des exemplaires pour moins de 200.000 bornes.
Après il faudra trier le bon grain de l'ivraie...
rc211v a écrit : Je croyais que c’était encore plus intouchable ?
tofgun a écrit :Je confirme...denteux42 a écrit : J’ai eu une BMW full groupe A , et comme je suis un abruti , devant la flambée des vieilles E 30 M3 , j’ai acheté sa concurrente , la Mercedes 190 16 S , une première main , kilométrée , super propre .
Grâce à Guyom , elle a fait un petit tour à Lurcy , il y a bientôt deux ans , pour rouler avec des gros cubes …..
Ça n’a rien dans le sac , mais le châssis est fabuleux ….les freins aussi , j’avais des pneus neufs du collectionneur d’avant , pas sportifs ….j’ai fait plein de baptêmes, elle est super facile à placer…..
Et je la conseille ….c’est hyper abordable vs la E 30 M3 , il y en a encore avec pas trop de kilométrage , et elles ont été moins massacrées que les BM ….
C’est la clio Williams , en facilité , mais plus puissante , et en propulsion …..
Il y a encore des opportunités …….
Pour 25/28, on trouve des exemplaires pour moins de 200.000 bornes.
Après il faudra trier le bon grain de l'ivraie...
Quand je pense qu'il y a 7 ans je pouvais acheter une réplique de B6 3.5S Alpina très peu kilométrée, modif faite chez Alpina sur une M3 presque neuve, donc non numérotée mais conforme pour 39K€ ...
Il est vrai que je ne recherchais pas les perfs, car le 3.5 est une enclume sur le train avant.
Il est vrai que je ne recherchais pas les perfs, car le 3.5 est une enclume sur le train avant.
Intervention du jour (du seigneur) sur la M3 !
Tirant arrière desserré ...
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans son comportement malgré mon niveau de conducteur du dimanche
Bon après je ne mettrai pas ma main à couper pour affirmer qu'il était bien serré dès le debut... L'échappement passe juste en dessous de l'écrou à viser !
Mille merci pour mon vieux camarade des paddocks et à ses talents de soudeur ! Cela m'a coûté une clé de 27 de chez Merlin.
Sans cela, il fallait démonter la ligne d'échappement
J'ai aussi réglé les biellettes de barre stables pour l'éloigner des cardans pour éviter que cela ne touche lors de certain changement d'appuis.
Verdict début mars à Dijon.
Tirant arrière desserré ...
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans son comportement malgré mon niveau de conducteur du dimanche
Bon après je ne mettrai pas ma main à couper pour affirmer qu'il était bien serré dès le debut... L'échappement passe juste en dessous de l'écrou à viser !
Mille merci pour mon vieux camarade des paddocks et à ses talents de soudeur ! Cela m'a coûté une clé de 27 de chez Merlin.
Sans cela, il fallait démonter la ligne d'échappement
J'ai aussi réglé les biellettes de barre stables pour l'éloigner des cardans pour éviter que cela ne touche lors de certain changement d'appuis.
Verdict début mars à Dijon.
Une bien mauvaise nouvelle pour tous les passionnés de BMW M, Stef, le patron de Power Plus Enginnering à Bruxelles est décédé brutallement samedi.
Cela faisait quasiment 15 ans que l'on s'était croisé suite à l'achat de ma 1er M3. C'était un passionné d'automobiles avec un gros faible pour les BMW produites par le département Motorsport. Son activité principale était la mise au point moteur (reprogrammation calculateur, gestion électronique, mise au point) où il excellait.
Malgrés la distance, je préférais monter à Bruxelles pour qu'il s'occupe de mes autos, étant sur de la qualité du travail fournie. A chaque fois que je démonte mes bougies sur la M3, je le remercie du travai effectué en observant leur belle couleur cuivré.
RIP Stef
Cela faisait quasiment 15 ans que l'on s'était croisé suite à l'achat de ma 1er M3. C'était un passionné d'automobiles avec un gros faible pour les BMW produites par le département Motorsport. Son activité principale était la mise au point moteur (reprogrammation calculateur, gestion électronique, mise au point) où il excellait.
Malgrés la distance, je préférais monter à Bruxelles pour qu'il s'occupe de mes autos, étant sur de la qualité du travail fournie. A chaque fois que je démonte mes bougies sur la M3, je le remercie du travai effectué en observant leur belle couleur cuivré.
RIP Stef
theplumber a écrit : Une bien mauvaise nouvelle pour tous les passionnés de BMW M, Stef, le patron de Power Plus Enginnering à Bruxelles est décédé brutallement samedi.
Cela faisait quasiment 15 ans que l'on s'était croisé suite à l'achat de ma 1er M3. C'était un passionné d'automobiles avec un gros faible pour les BMW produites par le département Motorsport. Son activité principale était la mise au point moteur (reprogrammation calculateur, gestion électronique, mise au point) où il excellait.
Malgrés la distance, je préférais monter à Bruxelles pour qu'il s'occupe de mes autos, étant sur de la qualité du travail fournie. A chaque fois que je démonte mes bougies sur la M3, je le remercie du travai effectué en observant leur belle couleur cuivré.
RIP Stef