Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Même ma GT3 peut recevoir un CdT, y’a qu’a voir :mad::D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Bon, pour faire baisser la tension de notre Philou national, qn aurait-il la ref ou la dénomination de ces jantes ?


Image

Le combo est juste à tomber :P:P
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
j'ai essayé le mois dernier une GT220, avec le train avant complet de RS et une reprog (oui c'est une maladie chez moi), cela ressemble à rien mais surprend du monde :D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
fifi a écrit :
Les premieres impressions, après seulement quelques kilomètres de petites routes et 400 kms d'autoroute :

L'accueil à bord est de bien meilleure facture (dans tous les sens du terme :D) que ds la Trophy 3.
Les matériaux sont de qualité supérieure, moins de plastique, et plus de soin apporté d'une manière générale.

Les commandes sont bien ergonomiques et je trouve l'ordinateur de bord assez intuitif.

Comme dans la génération précédente, trois modes de conduite (normal, sport et race) s'offrent à vous mais plus desoin de les sélectionner avec un bouton improbable caché à gauche du tableau de bord, derrière le volant (quasiment impossible en étant sanglé dans les harnais).

Tout est accessible facilement et chaque mode de conduite est associé à une couleur affichée au compteur.

Au delà d'être superbes, les baquets Recaro en alcantara sont très confortables et le maintien est quasi parfait.

Le moteur est clairement un cran au dessus de la 3, ce qui est normal, compte tenu du gain de puissance, et je trouve le temps de réponse du turbo quasi nul, un vrai plus pour les relances.

Le châssis, pour ce que j'ai pu constater sur une faible distance de petites routes, est très ferme et réactif, mais pas d'avantage que dans ma Trophy 3 équipée de ressorts courts et du châssis Cup.

Par contre, les quatre roues directrices semblent êtres un vrai avantage dans les virages serrés ou les ronds points ! :D
La première impression surprend mais je pense que le système reste un atout sur petites routes et même sur certains circuits, le poids mis à part bien entendu.

En effet, l'embonpoint est omniprésent et c'est franchement ressenti par rapport à la version précédente.

L'autoblocquand a l'air très efficace, sans cette impression de "saturation" que donnait parfois celui de la 3.
Une fois l'avant inscrit dans une courbe, il faut se cracher ds les mains pour faire décrocher l'arrière (mais c'est possible :D:D).

J'ai la chance d'avoir une monte pneumatique très efficace (semi slick Bridgestone S007) mais montés sur des jantes lourdes :(
Il va falloir reconsidérer le problème avec des jantes en 18", plus adaptées au circuit.

Hâte de confirmer tout ça bientôt lors d'un track day :P

Pour conclure, il y a franchement une évolution très satisfaisante par rapport à la version 3, comme on le constate à chaque fois dans toutes les sportives de toutes les marques, et je suis réellement ravi de mon achat.

L'efficacité de l'auto est bien supérieure à la Megane 3, un peu comme l'est, dans une bien moindre mesure, une GT3 vs une 964 RS.

Mais tout ce confort et cette efficacité se fait au détriment du poids et du plaisir de pilotage, et si l'on devait mettre en avant la principale qualité de la Trophy 3 face à sa descendance, ce serait bien son extraordinaire rapport prix / plaisir :P que la 4 n'est pas près d'égaler, au regard de son prix de vente et des taxes prohibitives d'immatriculation :mad:

En résumé, une "familiale" sportive capable de ballades bucoliques ...... comme de week-end de track days ???...

Réponse très prochainement. :P

Bon ...

J'ai essayé hier cette daube de traction avant avec sa boite alc du lent du forum ... je veux dire Fifi :D

Evidemment, c'est plus compliqué en banlieue que sur un circuit (à venir :P ... contre un échange de cerceau avec ma 485 ;) )

Je passe sur les gadgets marrants, mais comme moi quand je pilote je n'ai pas les capacité de jouer à la game-boy en même temps ... je n'en vois pas trop l'intérêt


Ce que j'ai aimé :
- le ressenti de direction ; plus direct et plus lourd que le modèle précédent que je trouvais trop mou ... probablement dû aussi à la largeur des boudins ; j'aime la façon dont les informations remontent
- la vitesse de passage des rapports de la boite alc ; impressionnant, surtout à la descente, et sans le moindre à-coup
- les baquets en alcantara ; on est bien tenu, et confortables
- les pétarades au lever de pied
- le châssis
- le freinage ; dur et mordant comme j'aime bien
- Le train arrière directif est magique.
J'ai roulé sur du gras mouillé. Tu arrives sur un rond-point assez/trop vite.
C'est simple : quand la caisse commence à sousvirer, tu lèves le pied.
Le train avant raccroche en reprenant la corde et le train arrière dérive en survirant gentiment jusqu'à enrouler ensuite.
Fun et sécuritaire tout en étant facile à rattraper

Ce que j'ai moins aimé :
- manque quand même qq Db en sortie d'échappement
- j'aurais bien voulu essayer la version avec la boite manuelle
- accélérations un peu linéaires quand même ; ça pousse mais manque un peu de ressenti rageur
- son poids ...

Par rapport à l'Alpine c'est nettement plus incisif.
Châssis assis et rigide et moteur plus puissant.
Une vraie pistarde.

Ce n'est pas non plus la boite de l'Alpine et c'est très bien.



Maintenant, faut valider tout ça sur circuit en fin d'hiver mon Fifi ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Toffer a écrit :
Bon, pour faire baisser la tension de notre Philou national, qn aurait-il la ref ou la dénomination de ces jantes ?


Image

Le combo est juste à tomber :P:P
:D:D

De mémoire leur petit nom c'était 'Turini' à l'époque, il me semble bien ;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Les turinis etaient en 15" sur PS2 et Ragnotti
La c est soit du 17, soit p.e. meme du 18?
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Pierrers a écrit :
fifi a écrit :
Les premieres impressions, après seulement quelques kilomètres de petites routes et 400 kms d'autoroute :

L'accueil à bord est de bien meilleure facture (dans tous les sens du terme :D) que ds la Trophy 3.
Les matériaux sont de qualité supérieure, moins de plastique, et plus de soin apporté d'une manière générale.

Les commandes sont bien ergonomiques et je trouve l'ordinateur de bord assez intuitif.

Comme dans la génération précédente, trois modes de conduite (normal, sport et race) s'offrent à vous mais plus desoin de les sélectionner avec un bouton improbable caché à gauche du tableau de bord, derrière le volant (quasiment impossible en étant sanglé dans les harnais).

Tout est accessible facilement et chaque mode de conduite est associé à une couleur affichée au compteur.

Au delà d'être superbes, les baquets Recaro en alcantara sont très confortables et le maintien est quasi parfait.

Le moteur est clairement un cran au dessus de la 3, ce qui est normal, compte tenu du gain de puissance, et je trouve le temps de réponse du turbo quasi nul, un vrai plus pour les relances.

Le châssis, pour ce que j'ai pu constater sur une faible distance de petites routes, est très ferme et réactif, mais pas d'avantage que dans ma Trophy 3 équipée de ressorts courts et du châssis Cup.

Par contre, les quatre roues directrices semblent êtres un vrai avantage dans les virages serrés ou les ronds points ! :D
La première impression surprend mais je pense que le système reste un atout sur petites routes et même sur certains circuits, le poids mis à part bien entendu.

En effet, l'embonpoint est omniprésent et c'est franchement ressenti par rapport à la version précédente.

L'autoblocquand a l'air très efficace, sans cette impression de "saturation" que donnait parfois celui de la 3.
Une fois l'avant inscrit dans une courbe, il faut se cracher ds les mains pour faire décrocher l'arrière (mais c'est possible :D:D).

J'ai la chance d'avoir une monte pneumatique très efficace (semi slick Bridgestone S007) mais montés sur des jantes lourdes :(
Il va falloir reconsidérer le problème avec des jantes en 18", plus adaptées au circuit.

Hâte de confirmer tout ça bientôt lors d'un track day :P

Pour conclure, il y a franchement une évolution très satisfaisante par rapport à la version 3, comme on le constate à chaque fois dans toutes les sportives de toutes les marques, et je suis réellement ravi de mon achat.

L'efficacité de l'auto est bien supérieure à la Megane 3, un peu comme l'est, dans une bien moindre mesure, une GT3 vs une 964 RS.

Mais tout ce confort et cette efficacité se fait au détriment du poids et du plaisir de pilotage, et si l'on devait mettre en avant la principale qualité de la Trophy 3 face à sa descendance, ce serait bien son extraordinaire rapport prix / plaisir :P que la 4 n'est pas près d'égaler, au regard de son prix de vente et des taxes prohibitives d'immatriculation :mad:

En résumé, une "familiale" sportive capable de ballades bucoliques ...... comme de week-end de track days ???...

Réponse très prochainement. :P

Bon ...

J'ai essayé hier cette daube de traction avant avec sa boite alc du lent du forum ... je veux dire Fifi :D

Evidemment, c'est plus compliqué en banlieue que sur un circuit (à venir :P ... contre un échange de cerceau avec ma 485 ;) )

Je passe sur les gadgets marrants, mais comme moi quand je pilote je n'ai pas les capacité de jouer à la game-boy en même temps ... je n'en vois pas trop l'intérêt


Ce que j'ai aimé :
- le ressenti de direction ; plus direct et plus lourd que le modèle précédent que je trouvais trop mou ... probablement dû aussi à la largeur des boudins ; j'aime la façon dont les informations remontent
- la vitesse de passage des rapports de la boite alc ; impressionnant, surtout à la descente, et sans le moindre à-coup
- les baquets en alcantara ; on est bien tenu, et confortables
- les pétarades au lever de pied
- le châssis
- le freinage ; dur et mordant comme j'aime bien
- Le train arrière directif est magique.
J'ai roulé sur du gras mouillé. Tu arrives sur un rond-point assez/trop vite.
C'est simple : quand la caisse commence à sousvirer, tu lèves le pied.
Le train avant raccroche en reprenant la corde et le train arrière dérive en survirant gentiment jusqu'à enrouler ensuite.
Fun et sécuritaire tout en étant facile à rattraper

Ce que j'ai moins aimé :
- manque quand même qq Db en sortie d'échappement
- j'aurais bien voulu essayer la version avec la boite manuelle
- accélérations un peu linéaires quand même ; ça pousse mais manque un peu de ressenti rageur
- son poids ...

Par rapport à l'Alpine c'est nettement plus incisif.
Châssis assis et rigide et moteur plus puissant.
Une vraie pistarde.

Ce n'est pas non plus la boite de l'Alpine et c'est très bien.



Maintenant, faut valider tout ça sur circuit en fin d'hiver mon Fifi ;)
:o:o

Tu dis du bien d une
Renault
Traction
BALC
Non cabriolet

Ça va? Je ne cache pas ne certaine inquietude...
De nos jours on peut faire venir Police secours à distance sans probleme :D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le modèle 'Turini' était (est ?) fabriqué par Speedline je crois....et tu dois les trouver dans toutes les tailles, non ?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Toffer a écrit :
:o:o

Tu dis du bien d une
Renault
Traction
BALC
Non cabriolet

Ça va? Je ne cache pas ne certaine inquietude...
De nos jours on peut faire venir Police secours à distance sans probleme :D:D
Tu as raison
J'ai eu une année difficile
ça doit jouer dans ma lucidité ... :(
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Le modèle 'Turini' était (est ?) fabriqué par Speedline je crois....et tu dois les trouver dans toutes les tailles, non ?
oui, je trouve qu'elles ressemblent franchement à des speedline....
Répondre
5892 messages • Page 452 sur 590