Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : M3
Message original : harry
Sinon un restau sans prétention mais sympa avec bonnes huitres et bon poisson à Maisons alfort le Charentonneau si vous êtes dans le coin....;)
là ca fait moins réver déja :D

;)
en dessous de 200€/tête il y a aussi une vie...:D:D:D
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
c'est tres étonnant , veyrat en dernière place
on le voit chaque fois, en train de chercher ses herbes, tres occupé à la cuisine, bref, bon comédien mais moyen en cuisine???
à développer, et merci!
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : harry
Message original : CHRIS6913
Message original : climchaud
hello, peux tu nous en dire plus sur veyrat et mme loiseau la courageuse?
c'était deux tables de prévues....merci!
Je te ferai un retour un peu plus détaillé, mais si je devais mettre une note sur 10 (repas, service, cadre) pour ces différents restaurants, ce serait:
10 pour Troisgros
9 pour Ducasse
8 pour Pic
8 pour Blanc
7 pour Loiseau
7 pour Passedat
5 pour Bocuse
4 pour VEyrat
Intéressant:thumbup:
Quand tu auras un moment développe un peu et donne nous un petit résumé de ce que tu penses de chacun!!!
Pour aller vite, Troisgros, Ducasse, Pic et Blanc se valent à peu près dans des styles un peu différents mais ayant en commun: cuisine raffinée et recherchée, saveurs variées et exceptionnelles, du goût, du goût et encore du goût dans les différents plats, un service haut de gamme tout en étant convivial.

Loiseau et Passedat un cran en dessous en terme de saveurs et de service mais on est encore dans du haut de gamme cullinaire.
Chez Passedat c'est poisson poisson ou poisson :(. Prix trop élevés vs Ducasse, Troisgros, Pic.

Bocuse: prix indécents au regard de la qualité de la cuisine. Aucune inventivité, les mêmes plats depuis plus de 20 ans. Déco à c...r, resto à la goire de Polo (sa tête est dans les assiettes, sur les murs etc...). Resto pour Japonais, Chinois qui pourront dire "Nous sommes allés chez Bocuse" :thumbdown:
(pourtant je suis un "vrai" gône ;))

Veyrat: l'imposture totale :mad:. cuisine nouvelle et bio très (top) inventive, prix délirants (ex tarte aux pommes à 150 euros :o) pour manger des plantes des montagnes savoyardes. En clair: du très très gros foutage de gueule :thumbdown:

Tous les grands chefs sont mégalos mais concernant Bocuse et Veyrat, cela frise l'enfermement....

Ces impressions sont personnelles ;) et correspondent à mes goûts et mes attentes personnels en matière cullinaire et de services et ne reflètent certainement pas l'avis de tout à chacun ;)

Il n'empêche, que je ne connais personne qui ait été déçu où qui ait formulé la mondre remarque négative en sortant des 4 premiers cités (Troisgros, Ducasse, Pic et Blanc).


Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : steph42360
yastefris connait maintenant un très bon resto sur lyon.:cool:

faut lui demander :D
Aucun souvenir du nom, juste du lieu...au niveau du grage lambo:thumbup: au dessus des terrain de tennis:D:D Un vrai club-house pour troisième mi-temps...le souci est qu'il n'y a pas de mi-temps au tennis:D:D:D
Message original : Paul_e
Il est reparti avec quelle voiture ? ;)
en Citroên C6
Message original : steph42360
En taxi:cool::D:D
Deux fois plus cher que le repas:mad::mad::mad:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : harry
Message original : CHRIS6913 Je te ferai un retour un peu plus détaillé, mais si je devais mettre une note sur 10 (repas, service, cadre) pour ces différents restaurants, ce serait:
10 pour Troisgros
9 pour Ducasse
8 pour Pic
8 pour Blanc
7 pour Loiseau
7 pour Passedat
5 pour Bocuse
4 pour VEyrat
Intéressant:thumbup:
Quand tu auras un moment développe un peu et donne nous un petit résumé de ce que tu penses de chacun!!!
Pour aller vite, Troisgros, Ducasse, Pic et Blanc se valent à peu près dans des styles un peu différents mais ayant en commun: cuisine raffinée et recherchée, saveurs variées et exceptionnelles, du goût, du goût et encore du goût dans les différents plats, un service haut de gamme tout en étant convivial.

Loiseau et Passedat un cran en dessous en terme de saveurs et de service mais on est encore dans du haut de gamme cullinaire.
Chez Passedat c'est poisson poisson ou poisson :(. Prix trop élevés vs Ducasse, Troisgros, Pic.

Bocuse: prix indécents au regard de la qualité de la cuisine. Aucune inventivité, les mêmes plats depuis plus de 20 ans. Déco à c...r, resto à la goire de Polo (sa tête est dans les assiettes, sur les murs etc...). Resto pour Japonais, Chinois qui pourront dire "Nous sommes allés chez Bocuse" :thumbdown:
(pourtant je suis un "vrai" gône ;))

Veyrat: l'imposture totale :mad:. cuisine nouvelle et bio très (top) inventive, prix délirants (ex tarte aux pommes à 150 euros :o) pour manger des plantes des montagnes savoyardes. En clair: du très très gros foutage de gueule :thumbdown:

Tous les grands chefs sont mégalos mais concernant Bocuse et Veyrat, cela frise l'enfermement....

Ces impressions sont personnelles ;) et correspondent à mes goûts et mes attentes personnels en matière cullinaire et de services et ne reflètent certainement pas l'avis de tout à chacun ;)

Il n'empêche, que je ne connais personne qui ait été déçu où qui ait formulé la mondre remarque négative en sortant des 4 premiers cités (Troisgros, Ducasse, Pic et Blanc).

Merci chris :thumbup:

J'ai aussi entendu par plusieurs sources que Veyrat c'est du pur foutage de gueule avec des tarifs halucinants par rapport à ce que tu as dans l'assiette....!!!
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : CHRIS6913
ex tarte aux pommes à 150 euros :o
Ouch, la claque:o:o:o c'est une tarte pour 20 personnes ou une tartelette ? Les pommes viennent d'où, du Jardin d'Eden ????:o:o:o:o
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : CHRIS6913



Il n'empêche, que je ne connais personne qui ait été déçu où qui ait formulé la mondre remarque négative en sortant des 4 premiers cités (Troisgros, Ducasse, Pic et Blanc).

On ne se connait ^pas donc c'est normal ;: repas effroyable chez Pic..(le chef de rang proposait des echarpes aux clientes tellement il faisait froid (c'était entre Noel et Jour de l'An) et plats de gibiers aussi mediocres que chers ! Accident sans doute !
Conseil dans le 71 : Lameloiseà Chagny bien sûr (le meilleur rapport qualité prix des 3 macarons) et le Greuze à Tournus : un jeune qui grimpe, qui grimpe, allez y pendant que c'est très abordable !;);););)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : yastefris
Message original : CHRIS6913
ex tarte aux pommes à 150 euros :o
Ouch, la claque:o:o:o c'est une tarte pour 20 personnes ou une tartelette ? Les pommes viennent d'où, du Jardin d'Eden ????:o:o:o:o
La tarte c'est dans la gueule que tu l'as prend quand tu payes l'addition...:D:D:D
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Message original : jpc266
Conseil dans le 71 : Lameloiseà Chagny
je le programme pour l'année prochaine ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
je fais un peu la même analyse que Chris, connaissant ces restaurants, très bien pour certains.

je partage son avis sur Veyrat et Sur Passedat, ce dernier n'étant clairement pas au niveau en termes de qualité du service (j'avais un post à l'époque).
j'avais été un peu déçu par Troisgros, au sens où son amour du Japon, lui amène des fois à faire des associations un peu bizarres.
pour Bocuse, je suis plus partagé : c'est clairement un temple lié à ce bon Paulo avec culte de la personne. c'est clairement la même carte depuis des lustres; c'est néanmoins là je trouve un point fort au sens où c'est l'un des rares endroits (si ce n'est le seul) où l'on peut manger des plats remarquables de tout temps. une sorte de perfection du classicisme.

je rajouterais dans la liste des tiptop, des gens qui la ramènent moins mais qui sont des caîds dans leur genre : Lameloise à Chagny et l'auberge de l'Ill à Illhausern.
Répondre
759 messages • Page 46 sur 76