Bon
Je reviens de chez ARS Classic
Parti à 7h30 ce matin pour y être à l'ouverture
Retour vers 11h à Marseille ... grosse transpiration dans la 2.4 quand elle est au feu rouge
Comme dit Hervé, ce n'est pas elle qui a eu chaud mais le pilote
Petit CR de cette visite :
Je n'ai pas perdu mon temps
Il faut être explorateur pour trouver
Aucun panneau, aucun nom, batiment au milieu de la ZE du Castellet
Quand on est dedans, on comprend la volonté de discretion
J'ai été soufflé par les voitures
Pour respecter sa volonté de discrétion, je ne détaillerai pas, mais pour vous donner un ordre d'idée, il y avait plusieurs voitures achetées récemment plusieurs (gros) millions d'euros
Je peux par contre mentionner le petit coupé Bertone qui essayait de ne pas trop faire pâle figure sur un pont
Le gus est sympa, très sympa
Il bosse tout seul dans un garage d'une propreté clinique
Les 12 Cylindres posés donnent le tournis
Une fois présentation faite des voitures en entretien, et de ma 2.4 (il connait un peu les 911 et refait de temps en temps des moteurs) ... le sujet a porté sur la California
-----------------
Bon, faut être clair : c'est loin d'être sa Ferrari préférée
Il y a 3 Ferrari qu'il n'aime pas : la Mondial, la California, et la Roma
Restons sur la Calif
ll fait une assez grosse différence entre la Turbo, et l'Atmo
La Turbo
Il note un chassis plus rigoureux (relativement toutefois) que celui de l'atmo
Moteur trop coupleux qui martyriserait trop la boite de vitesses
Montée dans les tours linéaire qui ne délivre aucune sensation : on va vite en s'ennuyant
Boite de vitesse qui prend trop le pouvoir et castratrice
Direction qui ne remonte pas les infos
Placement en courbe assez flou ; tout sauf un scalpel
Un calvaire en entretien du fait d'une accessibilité moteur très compliquée
L'atmo
Bizarrement il préfère la boite
Par contre chassis saucisson, surtout quand on roule sans le toit ; la rigidité insuffisante se fait ressentir
Sonorité plus agréable
Moteur plus sympa avec forcément moins de couple, mais plus de vivacité en haut des tours
A noter que dans les deux cas, il n'a jamais essayé une Calif avec le pack Handling Special (sensé améliorer plusieurs de ces points)
Pour conclure, il recommande, si je devais en acheter une (vous dire qu'il ne pousse pas ) l'atmo ... et accepterait de l'entretenir
Dernier commentaire, comme 90 % des gens, il la trouve moche de l'arrière
-----------
Puis je lui ai expliqué mon idée, et mon "cahier des charges"
On a passé en revue tout ce qui existait dans la production automobile
Ben il est arrivé à la même conclusion que moi : la Calif serait la seule possibilité (hors la Smart roadster et la corniche !!! ... ) avec la 911 cab (que je n'aime pas) et l'Aston Vantage cab (déjà fait).
En fait ça m'a permis de bien avancer
J'ai encore une discussion à avoir avec Dominique Roméo et je pense que j'aurai fait le tour des avis des pros
Ensuite je verrai pour faire les essais, avec sur le papier une préférence (que j'ai depuis le début) pour l'atmo, en version + 30 et avec le pack handling special
---------
Et si je les trouve (moi aussi) moches, ben on fermera le post et j'aurai économisé des sous