https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
ttdi75 a écrit : Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie
139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
gentleman69 a écrit :Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.ttdi75 a écrit : Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie
139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
Linece a écrit :Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.gentleman69 a écrit :Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.ttdi75 a écrit : Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie
139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
gentleman69 a écrit :Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...Linece a écrit :Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.gentleman69 a écrit : Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.
Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.
Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains :D:D
Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.
Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.
Linece a écrit :Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.gentleman69 a écrit :Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.ttdi75 a écrit : Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie
139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
JuliusFromLR a écrit :
Bien en phase avec vous, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut Pascal n'a d'ailleurs pas répondu à mon message
gentleman69 a écrit :Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...Linece a écrit :Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.gentleman69 a écrit : Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.
Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.
Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains :D:D
Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.
Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.
Pascal75 a écrit :Etant très sollicité sur le forum (je remercie les intervenants)JuliusFromLR a écrit :
Bien en phase avec vous, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut Pascal n'a d'ailleurs pas répondu à mon message