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FM59 a écrit :
La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
parce que ça permet à Porsche d'encore nous proposer des GT3 !

donc merci d'acheter des Taycans !
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Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
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gtrs57 a écrit :
Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool

Sorry mais cela est totalement incohérent avec l'usage que l'on imagine avec une "Porsche" de plus de 700 CV!
Une puissance et des accélérations phénoménales inutilisables si l'on souhaite faire plus de 150 km à un rythme soutenu, c'est complètement débile.
Avec ma 992 et son réservoir de 90 litres (optionnel), j'ai fait 650 km (dont 375 assez sportifs) sans station service...
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On entre dans le débat sans fin des pros et anti VE....débat qui n'est pas prêt de s'arréter. Chacun reste libre d'acheter la voiture qui lui plait.
Par contre que rouler en VT reste plus facile et moins contraignant qu'un VE, 100% devrait être d'accord.

j'ai hâte d'essayer cette Taycan, à comparer avec ma TMS.
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Je suis d'accord sur le fait que proposer 700cv sur un VE ne sert à rien mais comme cela ne coûte pas cher, cela flatte l'égo des proprios sans doute ;)
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Il faut attendre une génération de batteries plus performantes. D'ici 5 ou 10 ans sans doute.
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gentleman69 a écrit :
Il faut attendre une génération de batteries plus performantes. D'ici 5 ou 10 ans sans doute.
C’est à dire quand on commencera à avoir des véhicules H2 fiables et un réseau de stations H2 plus conséquent!
Et hop! Bye bye les VE
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ca confirme qu'actuellement le mieux c'est hybride; tu roules en électrique en ville et quand tu sors des sentiers tu peux envoyer du gros sans te poser de questions ;) et pour @rickman il y a très peu de Co2 sur le papier :D, donc bon pour le quotas :)
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sauf que les autonomies en hybride reste ridicules. on est toujours entre 30 et 40 km réels.

par contre fiscalement cela reste une niche trés intéressante. Tant que l'on pourra homologuer une Panamera Turbo SE de 670 ch à moins de 70 g de CO2...:D
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gtrs57 a écrit :
sauf que les autonomies en hybride reste ridicules. on est toujours entre 30 et 40 km réels.
seulement chez porsche, les autres marques font beaucoup mieux.
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