Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 712
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 9:52 am

Message
Oui elle présente bien à l’inverse de celle de flat06 qui ne semble pas avoir été bien soignée…
Messages : 305
Enregistré le : mar. juil. 21, 2020 11:06 pm

Message
Bonjour,
Faut pas hésiter à en voir plusieurs pour se rendre de compte. Mais elle a l'air belle et j'adore ce gris.
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
De prime abord elle a l'air vraiment jolie et avec un chouette combo int/ext!!
par contre, il faut aller à la pêche aux infos pour l'historique.... factures? suivi?
Messages : 34
Enregistré le : ven. août 05, 2022 6:50 pm

Message
En historique elle a un carnet d’origine avec des entretiens en Allemagne puis aux pays bas. Enfin une importation en France en 2021 avec deux entretiens chez fast Lille en 2021 et 2022.

Également un rapport piwi avec une moyenne de 49km/h.

Je vais la voir samedi, hâte de vérifier tout ça de mes yeux…
J’en ai déjà vu plusieurs, pas encore trouvé mon bonheur, sur quoi faut-il se focaliser en particulier à votre avis ?
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 11, 2019 10:01 pm

Message
En dehors des checks habituels, les quelques points faibles du modèle concernent:
-l’assistance d’embrayage (généralement l’accumulateur de pression)
-l’aileron rétractable (vérifier son bon fonctionnement et les traces éventuelles de fuites au niveau des vérins)
-la deuxième qui saute lorsque l’on accélère et lève le pied brutalement

Sinon vu l’âge et le kilométrage de ces autos, vérifier si:
-l’embrayage
-les amortisseurs
-la pompe à eau
ont déjà été changés, sinon ce sera à prévoir tôt ou tard.
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
Surtout, SURTOUT, quand une voiture a changé plusieurs fois de pays vérifier fier si cela ne cache pas un accident grave qui n'aurait pas pu, légalement ou financièrement, être réparé sur place.
Exemple: les passages cachés par un pays (est de l'Europe) où la main d'œuvre est moins chère. Cela ne veut pas dire que le travail est mal fait, mais c'est a connaître au moment de l'achat.
Porsche ne vend plus de coque nue depuis 2005.
En cas de choc important, c'est réparation sur marbre ou destruction.
Messages : 34
Enregistré le : ven. août 05, 2022 6:50 pm

Message
Retour de visite et essai hier : très belle voiture, intérieur comme extérieur. Très propre, même dessous.

Test piwi 49km/h, 115000km
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Après Elle marche très fort, freine droit, elle file la banane !

Aussi petite question : lors du dernier entretien il a été mis de l’huile 15w50. Ça m’a surpris car autant je connaissais la motul 300v15w50 pour ma sc mais j’avais compris que dans une turbo il fallait de la 0w30??
Qu’en pensez-vous ?
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
SC1981 a écrit :
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Très peu de factures, mais l'essentiel est-il fait ? C'est souvent après 100000km que les gros fais commencent (amortisseurs, embrayage, etc.).
Messages : 34
Enregistré le : ven. août 05, 2022 6:50 pm

Message
Michael228 a écrit :
SC1981 a écrit :
Après ce qui me fait hésiter, c’est côté entretien très peu de factures avant 2021, et le carnet d’origine est présent mais illisible, il a pris l’eau…
Donc belle voiture mais sans historique …
Très peu de factures, mais l'essentiel est-il fait ? C'est souvent après 100000km que les gros fais commencent (amortisseurs, embrayage, etc.).
Aucune facture concernant ces sujets, uniquement du consommable depuis 2021, et une vieille facture d’entretien de 2003..
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
De toute façon, la Turbo est consommatrice....de consommables
420-450cv sur 1T5.... ça use en conduite sportive.
Sur un véhicule de 20 ans prévoir le remplacement de tous les fluides, Freins,
suspensions est une évidence.
Il est plus important d'essayer de s'assurer de l'absence d'accident
et prévoir le budget d'une bonne remise à plat des périphériques.
En plus, le vrai bonus de la Turbo, c'est son réputé bloc Metzger.
Répondre
461 messages • Page 46 sur 47