Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Excellent avatar @paularth :D

Image
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Raph a écrit :
Excellent avatar @paularth :D

Image


Merci ;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Ce n’est pas parole d’évangile Rudy, mais oui c’est ce qu’il m’avait dit pour la 1M.

La 335i de base, N55 mais moins poussé que l’Alpina, à priori ça tient. Après ça doit dépendre aussi de la façon dont on tire dedans ou pas je suppose, ou si prépa bien sûr.

Peut-être faire de temps en temps une analyse d’huile qui peut apporter des indications ?
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Elle fait 400cv , une analyse d’huile donne les infos ? Faut la faire ou ?
Merci ☺️
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Alors là oui, si le moteur a été poussé à 400cv le problème risque d’être présent effectivement.

Si tu veux un conseil plus éclairé que le mien sur ce qu’il faudrait faire en préventif contacte peut-être le garage Banet Sport ou un autre qui aurait de l’expérience là dedans. Je pense a minima qu’il faudrait changer les coussinets mais je ne sais pas si c’est valable sans le reste des modifs issues du S55.

Pour les analyses d’huile j’ai déjà quelques fois fait appel à IESPM (sur d’autres voitures).
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Ponpon a écrit :
Sauf erreur, la 1M c'est le N54 non ?
Je viens de regarder, apparemment N54 au début puis ils sont passé au N55.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Ca c'est effectivement le cas pour les 135i e82, dont les premières génrations sont en N54 (comme les e92), puis en N55. La 1m a le moteur du Z4 35is qui est le N54.

Ils se reconnaissent d'ailleurs très bien car très différent visuellement.
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
D’accord. :thumbup:
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Stephane67 a écrit :
Alors là oui, si le moteur a été poussé à 400cv le problème risque d’être présent effectivement.

Si tu veux un conseil plus éclairé que le mien sur ce qu’il faudrait faire en préventif contacte peut-être le garage Banet Sport ou un autre qui aurait de l’expérience là dedans. Je pense a minima qu’il faudrait changer les coussinets mais je ne sais pas si c’est valable sans le reste des modifs issues du S55.

Pour les analyses d’huile j’ai déjà quelques fois fait appel à IESPM (sur d’autres voitures).
merci pour les infos , du coup la 135 f20/21 c'est quel moteur ?
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Le N55 ;)
Répondre
4590 messages • Page 450 sur 459