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Est-ce que quelqu’un serait intéressé par ces magnifiques catalogues de M3 E46, M3 E92 ou encore cette M5 avec son mélodieux V10???

Pour les amateurs de M3 E46, E92, M5 ou de Z4...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200024
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Visite bien sympathique chez Alpina du VA

[video=youtube]http://https://www.youtube.com/watch?v=1R7zqL7mhyQ[/video]
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Sympa à voir. :thumbup:
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Tiens, en parlant d’Alpina, le sosie de la mienne vendu « vilebrequin bloqué » à 136000km : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2454263102

Pour mémoire j’avais du refaire mon moteur dans les 120000km.

Ça irait dans le sens d’une fragilité récurrente. Contrairement à la concession, le mécano indépendant qui a fait le boulot m’avait dit que c’était effectivement le cas (palier de vilebrequin) sur cette génération de moteur quand ils arrivent vers 400cv sur les Alpina mais aussi BMW 1M par ex, ou des prépas. Du coup on l’avait refait avec des pièces renforcées (réf issues de la M4), c’est ce qu’il avait l’expérience de mettre sur ses moteurs utilisés en courses qui eux avaient déjà pété bien plus tôt, puis depuis quelques années sur ceux de route.
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Oui ce n'est pas la seule ainsi malheureusement. Cela a l'air assez récurrent sur cette génération.
Sur la tienne du coup c'étaient les coussinets de vilebrequin qui avaient finit par rendre l'âme et bloquer le moteur par serrage ?
Ça vaut le coup, je pense, de prévoir les coussinets comme sur les M3 E92 et M5 E60 tous les 70mkms...
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Oui apparemment le point de départ c’est ça. Ensuite le vilebrequin a morflé et les bielles avec.

J’ai posé la question à Banet. D’après lui, avec le moteur tel qu’il est refait maintenant le risque serait écarté et pas lieu de prévoir du préventif.

Mais sur un moteur resté d’origine effectivement la question doit se poser je pense.
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Stephane67 a écrit :
Tiens, en parlant d’Alpina, le sosie de la mienne vendu « vilebrequin bloqué » à 136000km : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2454263102

Pour mémoire j’avais du refaire mon moteur dans les 120000km.

Ça irait dans le sens d’une fragilité récurrente. Contrairement à la concession, le mécano indépendant qui a fait le boulot m’avait dit que c’était effectivement le cas (palier de vilebrequin) sur cette génération de moteur quand ils arrivent vers 400cv sur les Alpina mais aussi BMW 1M par ex, ou des prépas. Du coup on l’avait refait avec des pièces renforcées (réf issues de la M4), c’est ce qu’il avait l’expérience de mettre sur ses moteurs utilisés en courses qui eux avaient déjà pété bien plus tôt, puis depuis quelques années sur ceux de route.
Salut Stéphane ;)
Tu parles de la 1M, j ignorais que ce problème concernait le N55 ?
Il fait bien moins que 400 cv pourtant.
Celà toucherait aussi les moteurs full stock ?
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Sauf erreur, la 1M c'est le N54 non ?
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J'ai vendu mon ex II (F21/F20) 135iA xDrive 320ch a un copain , elle serait concerné par une fragilité du vilebrequin ? ou autres ? la voiture a 10 ans et 50000kms , faut il faire du preventif ?

merci
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re pour illustrer ;)

J'ai vendu mon ex II (F21/F20) 135iA xDrive 320ch a un copain , elle serait concerné par une fragilité du vilebrequin ? ou autres ? la voiture a 10 ans et 50000kms , faut il faire du preventif ?

merci
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