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Titre du sujet - topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 )

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- par rodolfo dillavar
Posté : dim. oct. 27, 2019 8:06 am
denteux42 a écrit :
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Un fameux pan de l'histoire du sport auto et de Renault qui se tourne...sincères vœux de rétablissement à Cet icône de notre sport favori..
- par rodolfo dillavar
Posté : dim. oct. 27, 2019 9:04 am
rodolfo dillavar a écrit :
denteux42 a écrit :
Image
Un fameux pan de l'histoire du sport auto et de Renault qui se tourne...sincères vœux de rétablissement à Cet icône de notre sport favori..
Jeannot nous a tous fait rêver....son art du pilotage ést inégalable. Sa modestie et son amabilité sont aussi admirables.
- par Toffer
Posté : dim. oct. 27, 2019 10:43 am
yoz a écrit :
niveau chassis ou moteur?
Boîte ? (Comme les ITR :o;))
- par Toffer
Posté : dim. oct. 27, 2019 10:44 am
Intéressé de savoir si c’est imaginable en familiale pour 4 personnes ;):D
- par fifi
Posté : dim. oct. 27, 2019 12:32 pm
seboul a écrit :
fifi a écrit :
mottaret a écrit :
H-24 avant la récup de la Megane RS Trophy
+1 :P

Je mets le lien de l'annonce de vente de la Trophy 3 ici, si quelqu'un est intéressé ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1692190858.htm/
Très bel exemplaire !
Merci ;)
- par P.P.
Posté : dim. oct. 27, 2019 1:04 pm
La Trophy, c'est la 2 places avec demi arceau ?
- par P.P.
Posté : dim. oct. 27, 2019 1:57 pm
Merci.
- par fifi
Posté : dim. oct. 27, 2019 2:15 pm
Les premieres impressions, après seulement quelques kilomètres de petites routes et 400 kms d'autoroute :

L'accueil à bord est de bien meilleure facture (dans tous les sens du terme :D) que ds la Trophy 3.
Les matériaux sont de qualité supérieure, moins de plastique, et plus de soin apporté d'une manière générale.

Les commandes sont bien ergonomiques et je trouve l'ordinateur de bord assez intuitif.

Comme dans la génération précédente, trois modes de conduite (normal, sport et race) s'offrent à vous mais plus desoin de les sélectionner avec un bouton improbable caché à gauche du tableau de bord, derrière le volant (quasiment impossible en étant sanglé dans les harnais).

Tout est accessible facilement et chaque mode de conduite est associé à une couleur affichée au compteur.

Au delà d'être superbes, les baquets Recaro en alcantara sont très confortables et le maintien est quasi parfait.

Le moteur est clairement un cran au dessus de la 3, ce qui est normal, compte tenu du gain de puissance, et je trouve le temps de réponse du turbo quasi nul, un vrai plus pour les relances.

Le châssis, pour ce que j'ai pu constater sur une faible distance de petites routes, est très ferme et réactif, mais pas d'avantage que dans ma Trophy 3 équipée de ressorts courts et du châssis Cup.

Par contre, les quatre roues directrices semblent êtres un vrai avantage dans les virages serrés ou les ronds points ! :D
La première impression surprend mais je pense que le système reste un atout sur petites routes et même sur certains circuits, le poids mis à part bien entendu.

En effet, l'embonpoint est omniprésent et c'est franchement ressenti par rapport à la version précédente.

L'autoblocquand a l'air très efficace, sans cette impression de "saturation" que donnait parfois celui de la 3.
Une fois l'avant inscrit dans une courbe, il faut se cracher ds les mains pour faire décrocher l'arrière (mais c'est possible :D:D).

J'ai la chance d'avoir une monte pneumatique très efficace (semi slick Bridgestone S007) mais montés sur des jantes lourdes :(
Il va falloir reconsidérer le problème avec des jantes en 18", plus adaptées au circuit.

Hâte de confirmer tout ça bientôt lors d'un track day :P

Pour conclure, il y a franchement une évolution très satisfaisante par rapport à la version 3, comme on le constate à chaque fois dans toutes les sportives de toutes les marques, et je suis réellement ravi de mon achat.

L'efficacité de l'auto est bien supérieure à la Megane 3, un peu comme l'est, dans une bien moindre mesure, une GT3 vs une 964 RS.

Mais tout ce confort et cette efficacité se fait au détriment du poids et du plaisir de pilotage, et si l'on devait mettre en avant la principale qualité de la Trophy 3 face à sa descendance, ce serait bien son extraordinaire rapport prix / plaisir :P que la 4 n'est pas près d'égaler, au regard de son prix de vente et des taxes prohibitives d'immatriculation :mad:

En résumé, une "familiale" sportive capable de ballades bucoliques ...... comme de week-end de track days ???...

Réponse très prochainement. :P
- par fifi
Posté : dim. oct. 27, 2019 3:14 pm
J'espère qu'on va reussir à se croiser un de ces 4 ...;)
topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 ) - par Pierrers
Posté : dim. oct. 27, 2019 3:43 pm
Pfft.
Tout ça pour se traîner lamentablement....

De la confiture aux cochons je vous dis !
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