911G50 a écrit :
Alors achetée cette petite grenouille ?
Et nan ce ne sera pas celle ci.
J'ai vu l'auto en question pendant près d'une heure ce matin et mon bilan est plutôt mitigé :
- de bons travaux de carrosserie à prévoir (de nombreuses cloques de rouille sous l'arceau des 2 côtés ainsi que sous le tour de la bulle arrière)
- une porte à reprendre (elle semblait s'être faite retournée totalement sur l'aile avant) niveau passager
- un bas de caisse qui a du faire un gros bisou à un trottoir
- un toit targa à refaire car il présentait plusieurs coupures et déchirures (la feutrine à l'intérieur était pas non plus en super état)
- les joints du targa à changer
- une odeur d'humidité présente dans la voiture (pourtant on a roulé 20 minutes fenêtres ouvertes)
- elle tirait fort à gauche au freinage ainsi qu'en roulant
- quelques soucis de ci de la (voyants divers, feux en panne, gache de portière défectueuses...)
- une fuite d'huile inexpliquée et "non identifiée" ni par le propriétaire ni par son mécanicien
Beau papa n'étant pas carrossier ni très bricoleur, il préfère mettre un peu plus dans une voiture sans un chantier si important.
Les points positifs maintenant :
- 4 jantes Fuchs d'origine en très bel état avec pneus neufs
- un moteur ouvert pour refaire l'étanchéité y a 3000 kms avec pose de goujons neufs et tendeurs hydro
- 4 amortisseurs Koni du même kilométrage
- Embrayage et boite refaits à neufs (même l'arbre primaire à été changé !!!) en 2013
- un bon gros paquet de factures (tout au dessus est justifié) sur des choses couteuses (feins, barres stab, silent bloc, faisceau, réfection compteur, etc...)
- carnet d'origine (je crois) avec tampons jusqu'à 108000KMS puis un historique depuis 1999/2000 (incomplet mais présent) année d'importation par SONAUTO.
- un intérieur avec sièges sports et tissus à carreaux en bon état (le tissus du siège conducteur à été refait mais mal tendu)...
- trousse à outil, cric présent, bloc avant très très propre sous les moquettes, pas de traces de choc à l'avant.
Voila voila, la voiture avait un petit souci de ralenti instable (parfois normal parfois à 3000 tours parfois oscillant) mais prenait bien ses tours, pression d'huile OK, la boite très agréable, les rapports passaient très facilement, et le son de l'échappement DANSK (quasi neuf) était très sympa malgré beaucoup de bruits de "rossignols".
J'ai pas tout en tête la tout de suite mais voila les points les plus significatifs. Un bon bricoleur pourrait sans soucis se faire plaisir je pense ce qui n'est pas le cas de beau papa
Si certains veulent des détails (annonce disparue) ils peuvent me contacter. Le propriétaire était quelque peu "particulier" et peu dispo en semaine. Il avait déjà pris 5 rdv juste entre hier et aujourd'hui c'est dire...
Seb