Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
700 millards de $ aujourd'hui 120 millards d'€ demain et combien après demain
:question::thumbdown::thumbdown:
pour finir Kerviel c'est un amateur :D:o:o
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : harry
Message original : TERRY996
Toute la planète flippe aujourd'hui... et elle a de bonnes raisons de flipper :o
Me demande bien comment tout cela va finir...
Think positive ;)
On a peur de la nouvelle phrase à la mode:le risque systémique !!!
Risque systémique :
Première étape avant des faillites en chaîne au niveau mondial !!! Arrggghhhh :o

Bon et bien j'espère sincèrement qu'il ne s'agit effectivement que d'une mode, c'est à dire de quelque chose d'éphémère ;)
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Moi je me demande un truc : d'où est-ce que les banques centrales sortent leur centaines de milliards de dollars ???
Je suis naïf, j'y connais pas grand chose à la finance, mais si je comprends bien, par exemple la BCE est assise sur un magot qu'elle sort de derrière les fagots pour amener des liquidités sur le marché... et après on nous dit que l'on a pas d'argent pour financer l'éducation, la santé, la recherche et développement etc.. choses qui font tourner un pays...
Par contre, quand les banques se vautrent, là d'un seul coup, on trouve de l'argent frais ???
Ca m'échappe....
et... pas taper : je suis pas communiste :)
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
J'ai besoin de vos lumières car je n'y comprends plus rien :(

Malgré une garantie de rachat des actifs "pourris" des banques américaines par la réserve fédérale, malgré une injection massive d'€ dans l'économie, malgré une Europe qui est solide au niveau financier...cela continue de chuter :o

Pourquoi est-ce que les investisseurs retirent leurs billes à tout va et surtout où est-ce qu'ils placent leur cash puisqu'il devient difficile de trouver une banque fiable à 100% :question:

Une dernière question :
Vu leur chute phénoménale et leur sous-cotation ( :question: ), c'est interressant d'acheter des actions émises par des banques Françaises, non :question:
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
pernod ricard en hausse :thumbup:
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : tinga
pernod ricard en hausse :thumbup:
Ahhh...la voilà, la valeur refuge des multi-milliardaires :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
:o

Image
Message original : Valyno
Moi je me demande un truc : d'où est-ce que les banques centrales sortent leur centaines de milliards de dollars ???
La planche à billet tourne à plein régime ...

[Edite le 29-9-2008 par revio]
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : Valyno
Moi je me demande un truc : d'où est-ce que les banques centrales sortent leur centaines de milliards de dollars ???
Je suis naïf, j'y connais pas grand chose à la finance, mais si je comprends bien, par exemple la BCE est assise sur un magot qu'elle sort de derrière les fagots pour amener des liquidités sur le marché... et après on nous dit que l'on a pas d'argent pour financer l'éducation, la santé, la recherche et développement etc.. choses qui font tourner un pays...
Par contre, quand les banques se vautrent, là d'un seul coup, on trouve de l'argent frais ???
Ca m'échappe....
et... pas taper : je suis pas communiste :)
.....la planche à billets !!!!!:(
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Bon sang... même Crédit Patate ! :o :(
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : jeremiev
J'ai besoin de vos lumières car je n'y comprends plus rien :(

Malgré une garantie de rachat des actifs "pourris" des banques américaines par la réserve fédérale, malgré une injection massive d'€ dans l'économie, malgré une Europe qui est solide au niveau financier...cela continue de chuter :o

Pourquoi est-ce que les investisseurs retirent leurs billes à tout va et surtout où est-ce qu'ils placent leur cash puisqu'il devient difficile de trouver une banque fiable à 100% :question:

Une dernière question :
Vu leur chute phénoménale et leur sous-cotation ( :question: ), c'est interressant d'acheter des actions émises par des banques Françaises, non :question:
Les investisseurs européens se rendent compte avec le cas Fortis que la crise est vraiment mondiale et pas cantonnée aux USA donc aujourd'hui les marchés se sont réveillés avec la gueule de bois et sur toute la séance ça a été le sauve qui peut...
Au sujet des banques françaises il est vrai qu'elles apparaissent moins fragiles car ce sont des banques universelles qui ne font pas seulement du crédit ou du trading sur les marchés!!!
Enfin ça c'est la théorie...:D;)
Répondre
10619 messages • Page 45 sur 1062