https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=199029
Pierrers a écrit :J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.fastdoctor a écrit : Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo
- - - - - -
Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia
Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif
J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle
ça va me faire une petite balade sympa en 2.4
Greenfairy a écrit : On en parle en face pas plus tard qu’hier et ceux qui le connaissent en disent le plus grand bien…;)
Pierrers a écrit :Merci FredGreenfairy a écrit : On en parle en face pas plus tard qu’hier et ceux qui le connaissent en disent le plus grand bien…;)
Greenfairy a écrit :
Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Wimbledon a écrit : c'est une des plus belles voitures jamais créées pour moi.
Avec un moteur époustouflant, fiable et indestructible.
Tout est parfait.
J'y viendrai c'est certain/
Sauf dans cette couleur
Pierrers a écrit :J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.fastdoctor a écrit : Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo
- - - - - -
Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia
Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif
J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle
ça va me faire une petite balade sympa en 2.4
EDG1 a écrit :Je crois que le canard va là...C'est lui qui a refait la dayto de Luc...pour l'avoir revue la semaine dernière, le travail tient bien dans le temps :DGreenfairy a écrit :
Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Pierrers a écrit : Tiens, pour rester (ou revenir ? ) sur la California, une petite info intéressante.
J'ai appelé ce matin Fiorano Racing (qui entretenait ma 348 et avec qui j'avais eu d'excellentes relations) en qui j'ai confiance.
Je voulais l'avis d'un pro sur la Calif, et aussi et surtout ce qu'il pensait de l'atmo et de la turbo
Et dans la discussion, j'ai posé la question de l'usure des disques carbone céramique.
Vu le coût de remplacement, j'avoue que c'est un des points qui me fait peur
-----------
Et bien, il m'a indiqué un "truc" pour ne pas trop les user, et qui est valable sur toutes les Ferrari équipées des disques CC
Dans la mesure du possible, ne jamais mettre le Maninetto sur les réglages snow, wet, et même confort.
Ces positions (y compris la position confort) font que les aides électroniques amènent très souvent les plaquettes en contact avec les disques, et celà se ressent sur l'usure.
Il recommande donc de rouler tout le temps (au moins quand la météo le permet) sur les positions sport, race, et/ou track.
En gros, mieux vaut adapter sa conduite que la voiture (ce qui me va)
Dans ce cas, la durée de vie des disques sera celle de la voiture
J'ai appris quelque chose d'intéressant ce matin ; autant le partager