Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 546
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:58 pm

Message
Ce qui est désolant c'est qu'il n'y a plus de juste milieu depuis quelques années et c'est de pire en pire.
Tout est fait monter les gens les uns contre les autres...
C'est de l'extrémisme à tout va.

Pour en revenir au malus, c'aurait été bien d'attendre que les VE soient vraiment achetables et utilisables par tous avant de défoncer les véhicules thermiques.
En tout cas ça confirme le nivellement par le bas de la France.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
De quoi parles-tu?
Bah tu dis que "L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée."

Donc je me demande à qui veulent-ils faire payer un parking en prenant en compte le poids, les revenus, etc...


Et concernant leurs critères à la con, c’est comme pour la taxe CO2.. De leur point de vue, il y a une certaine logique.
Ça fait des années, depuis que l’écologie est devenue une politique au lieu d’une science :thumbdown: , qu’ils se rendent compte que les mesures "ecolo" prises font chier les sans-dents et les classes moyennes mais que les riches s’en sortent toujours car ils peuvent (ils peuvent acheter une caisse élec hors de prix, ils peuvent payer des taxes carbone, ils peuvent se payer de la rénovation énergétique, etc...)
Donc, de leur point de vue encore une fois, c'est logique d’indexer une taxe, un impôt, un prix de parking, sur les revenus et la catégorie du véhicule.

Je dis pas que c’est bien, ni que j’approuve, mais que j’arrive a voir la logique de ces conneries
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Prendre la décision d'interdire carrément les centre-ville à la voiture est moins hypocrite que ce qu'ils font depuis 20 ans en essayant de pourrir la vie des automobilistes par restriction des voies de circulation afin de les dégouter, ce qui crée des embouteillages monstrueux et donc une pollution qui augmente...
Au moins, ils assument leurs objectifs....
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Complice de quoi?

Ce sont des connards finis mais ce sont des clients.

Je pense que nous sommes nombreux dans nos jobs respectifs à devoir subir de genre de situation.
Oui, et libre à chacun de faire passer ses convictions avant son porte-monnaie, ou vice et versa...
J ai par le passé refusé une belle opportunité de carriere car elle etait dans le domaine du diesel, auquel je refuse categoriquement de m'associer par convictions personnelles.
Maintenant, tjs pas de rolex en vue, c'est triste :(:D mais je suis en accord avec moi-meme :) , et ca je pense que nombreux sont dans ce cas :thumbup:
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Toffer a écrit :
Oui, et libre à chacun de faire passer ses convictions avant son porte-monnaie, ou vice et versa...
J ai par le passé refusé une belle opportunité de carriere car elle etait dans le domaine du diesel, auquel je refuse categoriquement de m'associer par convictions personnelles.
Maintenant, tjs pas de rolex en vue, c'est triste :(:D mais je suis en accord avec moi-meme :) , et ca je pense que nombreux sont dans ce cas :thumbup:
bravo à toi
pas forcément simple à faire ni à assumer

je pense pas que nombreux soient dans ce cas, justement...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Toffer a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Complice de quoi?

Ce sont des connards finis mais ce sont des clients.

Je pense que nous sommes nombreux dans nos jobs respectifs à devoir subir de genre de situation.
Oui, et libre à chacun de faire passer ses convictions avant son porte-monnaie, ou vice et versa...
J ai par le passé refusé une belle opportunité de carriere car elle etait dans le domaine du diesel, auquel je refuse categoriquement de m'associer par convictions personnelles.
Maintenant, tjs pas de rolex en vue, c'est triste :(:D mais je suis en accord avec moi-meme :) , et ca je pense que nombreux sont dans ce cas :thumbup:
Mais t’as accepté d’aller à SFO pour un truc de bagnoles autonomes...
Alors, les convictions?? :D:D:D;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Toffer a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Complice de quoi?

Ce sont des connards finis mais ce sont des clients.

Je pense que nous sommes nombreux dans nos jobs respectifs à devoir subir de genre de situation.
Oui, et libre à chacun de faire passer ses convictions avant son porte-monnaie, ou vice et versa...
J ai par le passé refusé une belle opportunité de carriere car elle etait dans le domaine du diesel, auquel je refuse categoriquement de m'associer par convictions personnelles.
Maintenant, tjs pas de rolex en vue, c'est triste :(:D mais je suis en accord avec moi-meme :) , et ca je pense que nombreux sont dans ce cas :thumbup:
J'ai 500 clients en France ;). Je ne vais pas changer de job pour 3 villes écolos dirigées par des illuminés :D

Et puis de toutes façons comme indiqué plus haut leurs algorithmes sont irréalisables et inapplicables. ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
MichSOmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
De quoi parles-tu?
Bah tu dis que "L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée."

Donc je me demande à qui veulent-ils faire payer un parking en prenant en compte le poids, les revenus, etc...


Et concernant leurs critères à la con, c’est comme pour la taxe CO2.. De leur point de vue, il y a une certaine logique.
Ça fait des années, depuis que l’écologie est devenue une politique au lieu d’une science :thumbdown: , qu’ils se rendent compte que les mesures "ecolo" prises font chier les sans-dents et les classes moyennes mais que les riches s’en sortent toujours car ils peuvent (ils peuvent acheter une caisse élec hors de prix, ils peuvent payer des taxes carbone, ils peuvent se payer de la rénovation énergétique, etc...)
Donc, de leur point de vue encore une fois, c'est logique d’indexer une taxe, un impôt, un prix de parking, sur les revenus et la catégorie du véhicule.

Je dis pas que c’est bien, ni que j’approuve, mais que j’arrive a voir la logique de ces conneries
"L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules diesel en 2026 est déjà actée.";)

Pour cela il faudra équipés tous les accès de la ville de cameras et le coût est très très élevé.

Les intégristes écolos ont plein d'idées qui vont se heurter aux réalités économiques et budgétaires d'une collectivité locale ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Toffer a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Complice de quoi?

Ce sont des connards finis mais ce sont des clients.

Je pense que nous sommes nombreux dans nos jobs respectifs à devoir subir de genre de situation.
Oui, et libre à chacun de faire passer ses convictions avant son porte-monnaie, ou vice et versa...
J ai par le passé refusé une belle opportunité de carriere car elle etait dans le domaine du diesel, auquel je refuse categoriquement de m'associer par convictions personnelles.
Maintenant, tjs pas de rolex en vue, c'est triste :(:D mais je suis en accord avec moi-meme :) , et ca je pense que nombreux sont dans ce cas :thumbup:
Mais t’as accepté d’aller à SFO pour un truc de bagnoles autonomes...
Alors, les convictions?? :D:D:D;)
:D:D:D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :

Et bien ds 10 ans il y aura ici des posts sur les Porsches électriques, hydrogène ou à manivelle, et vous verrez que la majorité d'entre vous en dira le plus grand bien :D

Je peux même vous donner des noms :D
euh je crois que c'est pas la peine d'attendre 10 ans, c'est déjà le cas , il y a même une section dédiée :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=219

la prochaine étape ce sera pour les sorties club :

- roadbook thermique
- roadbook électrique (pour les points de charges :D ...)

ça arrivera bien avant que tu sois en déambulateur (sauf petit soucis rapide :D ), j'en entends déjà dire : "ah ça jamais, je préfère crever" ...
on en reparlera ;)


:cool:
Répondre
712 messages • Page 45 sur 72