Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
bouchetault a écrit :
Sochaux
Comptes dans le rouge, salariés désabusés : l’avenir de l’Aventure Peugeot Citroën DS inquiète :( :

https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... s-inquiete
Voici la Turbo 16 evo 2 mentionnée dans l article de l Est Républicain qui a été vendue :
Elle est pas loin de chez moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:P:P:P
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
bouchetault a écrit :
Sochaux
Comptes dans le rouge, salariés désabusés : l’avenir de l’Aventure Peugeot Citroën DS inquiète :( :

https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... s-inquiete
Voici la Turbo 16 evo 2 mentionnée dans l article de l Est Républicain qui a été vendue :
Elle est pas loin de chez moi.

Image
M'a l'air parfaite pour @emmanuel34 confort, silence, tout ça :D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
:D:D

Je l’ajoute à ma liste.

Même si j’ai un doute sur la fiabilité. Ayant un ami dont le père a travaillé sur les dev moteur de l’engin.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ZENO a écrit :
Peugeot n’a jamais vraiment été un grand motoriste.
Enfin….
Les TU et XU sont de super moteurs.. Notamment les TU5JP4, XU9J4 et XU10J4RS
Et il me semble qu’il y a eu un joli V10 au son priapique capable de faire 5100km en 24h sans faiblir.. ;)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
emmanuel34 a écrit :
:D:D

Je l’ajoute à ma liste.

Même si j’ai un doute sur la fiabilité. Ayant un ami dont le père a travaillé sur les dev moteur de l’engin.
allons allons là c'est une Ev2 ...pas mais pas du tout le moteur de la série 200

je vais le redire les XU des dernières versions étaient INDESTRUCTIBLES dans la définition "Dakar' et là tu avait 400 canassons .....
après j'ai pas bien vu si celle-ci avait encore son contrôle moteur d'origine mais elle a encore au moins les sondes et la tubulure double pour le reste....

de toute façon, je ne pense pas sur que les gars est "forçé" sur la sural (aucun interet)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
ZENO a écrit :
Peugeot n’a jamais vraiment été un grand motoriste.
Enfin….
Les TU et XU sont de super moteurs.. Notamment les TU5JP4, XU9J4 et XU10J4RS
Et il me semble qu’il y a eu un joli V10 au son priapique capable de faire 5100km en 24h sans faiblir.. ;)
yes dès la 2ème années ;):D limiteur ..... 17000 et merci la pluie :D:D:D
après dire que c'était le meilleur des 3,5L .... pas sur mais il a fait le job et ça hurlait fort
un jours je vous parlerais d' EV2 ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
oui oui, stp :)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
emmanuel34 a écrit :
:D:D

Je l’ajoute à ma liste.

Même si j’ai un doute sur la fiabilité. Ayant un ami dont le père a travaillé sur les dev moteur de l’engin.
allons allons là c'est une Ev2 ...pas mais pas du tout le moteur de la série 200

après j'ai pas bien vu si celle-ci avait encore son contrôle moteur d'origine mais elle a encore au moins les sondes et la tubulure double pour le reste....
Je pense que le DPV a été retiré ?
Est ce je me trompe ?

Image


Image
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :

Je pense que le DPV a été retiré ?
Est ce je me trompe ?
non non ya pas de DPV mais honnêtement elle ne l'avait pas toutes et en plus il faut pour que celui-ci fonctionne , un boitier "AEM" encore plus rare que les calculateurs du contrôle moteur ..
même si globalement il est "simple" c'est lui qui pilote l'asservissement du petit moteur électrique qui commande les palettes dans le DPV ainsi que l'injection d'eau sur les échangeurs aussi et comme on ne voit pas la bourriche d'eau ...
c'est une version "simplifié" que l'on voit ;) mais à priori elle a encore le calculo d'allumage de Thomson
Répondre
459 messages • Page 45 sur 46