Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
bouchetault a écrit : Sochaux
Comptes dans le rouge, salariés désabusés : l’avenir de l’Aventure Peugeot Citroën DS inquiète :
https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... s-inquiete
Elle est pas loin de chez moi.
rodolfo dillavar a écrit :Voici la Turbo 16 evo 2 mentionnée dans l article de l Est Républicain qui a été vendue :bouchetault a écrit : Sochaux
Comptes dans le rouge, salariés désabusés : l’avenir de l’Aventure Peugeot Citroën DS inquiète :
https://www.estrepublicain.fr/culture-l ... s-inquiete
Elle est pas loin de chez moi.
emmanuel34 a écrit : :D
Je l’ajoute à ma liste.
Même si j’ai un doute sur la fiabilité. Ayant un ami dont le père a travaillé sur les dev moteur de l’engin.
je vais le redire les XU des dernières versions étaient INDESTRUCTIBLES dans la définition "Dakar' et là tu avait 400 canassons .....
après j'ai pas bien vu si celle-ci avait encore son contrôle moteur d'origine mais elle a encore au moins les sondes et la tubulure double pour le reste....
de toute façon, je ne pense pas sur que les gars est "forçé" sur la sural (aucun interet)
MichSOmuch a écrit :Enfin….ZENO a écrit : Peugeot n’a jamais vraiment été un grand motoriste.
Les TU et XU sont de super moteurs.. Notamment les TU5JP4, XU9J4 et XU10J4RS
Et il me semble qu’il y a eu un joli V10 au son priapique capable de faire 5100km en 24h sans faiblir..
après dire que c'était le meilleur des 3,5L .... pas sur mais il a fait le job et ça hurlait fort
un jours je vous parlerais d' EV2
pikespeak88 a écrit :allons allons là c'est une Ev2 ...pas mais pas du tout le moteur de la série 200emmanuel34 a écrit : :D
Je l’ajoute à ma liste.
Même si j’ai un doute sur la fiabilité. Ayant un ami dont le père a travaillé sur les dev moteur de l’engin.
après j'ai pas bien vu si celle-ci avait encore son contrôle moteur d'origine mais elle a encore au moins les sondes et la tubulure double pour le reste....
Est ce je me trompe ?
rodolfo dillavar a écrit :
Je pense que le DPV a été retiré ?
Est ce je me trompe ?
même si globalement il est "simple" c'est lui qui pilote l'asservissement du petit moteur électrique qui commande les palettes dans le DPV ainsi que l'injection d'eau sur les échangeurs aussi et comme on ne voit pas la bourriche d'eau ...
c'est une version "simplifié" que l'on voit mais à priori elle a encore le calculo d'allumage de Thomson