Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Porsche Taycan (ex Mission E)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=176967

Page 45 sur 64
- par MichSOmuch
Posté : sam. juin 20, 2020 12:02 am
Maxalice2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs :D
Moi non, mais une Taycan me permettrait en gros de rouler 4 jours.. Donc en gros 7 pleins par mois soit 616kWh/mois en plus des 600kWh de conso normale.. Donc tu doubles!
Multiplie ça par le nombre de personnes qu’on incite à acheter un VE, comment tu fais pour produire et acheminer tout ça, et à quel prix??
- par MichSOmuch
Posté : sam. juin 20, 2020 12:04 am
gtrs57 a écrit :
avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.
Tu pouvais. Nuance!
Même s’il est toujours présent sur la grille tarifaire, le 12 en mono n’est même pas proposé par Enedis aux particuliers!
C’est ce que j’ai, une installation de 2012 et peu après ils ont arrêté!
- par MProject
Posté : sam. juin 20, 2020 6:47 pm
Le truc avec les "contraintes" de l’électrique, c'est qu'on oublie totalement les contraintes du thermique... tout simplement parce qu'on les a résolu il y a longtemps.

L'acheminement ?

Electrique : Oui, il faut construire un réseau électrique plus efficace, avec de meilleurs rendements, développer les énergies renouvelable et/ou domestiques. Si tout le monde s'équipe en VE, il faudra peut-etre construire encore des centrales nucléaires. Mais d'ici là, la R&D sur les batteries aura peut-etre considérablement amélioré les technologies...

Thermique : On continue de forer partout dans la planète, à l'autre bout du monde ou alors on achète à l'OLEP. Vient ensuite le transport en supertanker puis la phase de transformation chimique afin de rendre le brut "consommable". Ensuite le transport quotidien en flux tendu vers nos 11000 stations-service.

Rien que sur l'acheminement de la "matière première", on compare un workflow hyper complexe à XX étapes qui fonctionne (le thermique), à un workflow beaucoup plus efficace (moins d'étapes) et écologique mais qui est tout jeune et pas encore totalement au point.

L'automobile utilise le moteur à combustion interne depuis plus de 120 ans et pour moi on arrive au bout du bout de l'optimisation : Rendement, consommation, fiabilité etc...
La voiture électrique est vraiment exploitable depuis 2012, laissons sa chance au produit. Comme je l'ai dit page 10 "Rome ne s'est pas faite en un jour" ;)

PS : Moi je suis pas réfractaire à l'électrique, si Porsche veut aussi m'inviter à rouler en Taycan, pas de soucis :D:D
- par MichSOmuch
Posté : sam. juin 20, 2020 10:04 pm
Ouais, sauf qu’aujourd’hui aucun politicien ne prendra la décision de lancer la prod de nouvelles centrales nuc’, malheureusement.. :(
- par gtrs57
Posté : dim. juin 21, 2020 10:34 am
Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw :thumbup: qui est le maxi en mono
- par MichSOmuch
Posté : dim. juin 21, 2020 11:57 am
gtrs57 a écrit :
Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw :thumbup: qui est le maxi en mono
Oui, je suis en 12kVA mono mais sur une construction neuve ils limitent à 9 maintenant..
- par FM59
Posté : lun. juin 22, 2020 9:05 am
La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
- par gentleman69
Posté : lun. juin 22, 2020 1:30 pm
Tesla annonce 560 kms pour la model 3 et 640 pour la model S en WLTP avec 100% de charge.
Mais sans la réalité, on charge entre 15% et 80% soit 65% utilisables en vrai...
Donc on tombe sur 350 kms d'autonomie et encore, sans trop bourriner sinon c'est plutôt 260 max...
Avec ma 964, en roulant fort, je faisais 450...et il y'a des stations-service...

Pour l'electrique, c'est encore un peu tôt je pense.
- par gentleman69
Posté : lun. juin 22, 2020 1:50 pm
Relevé de consommation d'une Tesla Model 3 Long Range sur Ville/Route et Autoroute avec et sans clim et chauffage.


Image


La vidéo :

[video=youtube][/video]
- par gentleman69
Posté : lun. juin 22, 2020 1:52 pm
Ecart entre hiver et été en moyenne

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 45 sur 64
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com