Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
detuning-man a écrit :
celui chez ma mère va être installé demain, j'espère qu'il va pas faire cramer la baraque et les bagnoles...
c’est la ou est stockée la boutique du club ?
:o:mad::D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Doume11 a écrit :
Salut Jean-Louis,

Le tribunal n'a fait que rappeler le respect de la propriété privé.
Personne ne peut pénétrer dans une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire.

Les journalistes font un raccourci quand ils affirment que ça légalise le refus de pose...
En clair, si le compteur est en domaine privée (donc non accessible depuis le domaine public), et que le client refuse de donner l'accès au technicien, celui-ci ne doit pas insister et ne pose pas le compteur.
Mais, cela peut avoir des conséquences financières à terme pour les clients qui ont refusé.

Par contre, la pose de compteurs communicants pour l'électricité, l'eau et le gaz reste une obligation légale dans toute l’Europe.

Pour ceux que cela intéresse, Les Cahiers de la ville responsable organisent, en partenariat avec Enedis, un débat participatif sur les compteurs communicants durant le mois d'octobre.
C'est l'occasion de poser vos questions et de consulter des avis et réponses d'experts indépendants :
Cela se passe ici : https://www.debatparticipatiflinky.fr/
Merci Dominique pour ces précisions :thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Oggy a écrit :
detuning-man a écrit :
celui chez ma mère va être installé demain, j'espère qu'il va pas faire cramer la baraque et les bagnoles...
c’est la ou est stockée la boutique du club ?
:o:mad::D
oui :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
-> demande à ta mère de refuser l'installation jusqu'au départ des cartons :D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
oui surtout que contrairement aux bagnoles, c'est pas assuré :D
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Oggy a écrit :
-> demande à ta mère de refuser l'installation jusqu'au départ des cartons :D:D
:thumbup::D:D
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Doume11 a écrit :
Salut Jean-Louis,

Le tribunal n'a fait que rappeler le respect de la propriété privé.
Personne ne peut pénétrer dans une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire.


Les journalistes font un raccourci quand ils affirment que ça légalise le refus de pose...

En clair, si le compteur est en domaine privée (donc non accessible depuis le domaine public), et que le client refuse de donner l'accès au technicien, celui-ci ne doit pas insister et ne pose pas le compteur.


Mais, cela peut avoir des conséquences financières à terme pour les clients qui ont refusé.

Par contre, la pose de compteurs communicants pour l'électricité, l'eau et le gaz reste une obligation légale dans toute l’Europe.

Pour ceux que cela intéresse, Les Cahiers de la ville responsable organisent, en partenariat avec Enedis, un débat participatif sur les compteurs communicants durant le mois d'octobre.
C'est l'occasion de poser vos questions et de consulter des avis et réponses d'experts indépendants :
Cela se passe ici : https://www.debatparticipatiflinky.fr/
Exactement mais comme toujours certains font une lecture rapide et biaisé de ce jugement pourtant très précis dans ses termes.

Dans le même esprit ce droit inaliénable à une conséquence financière qu'il faudra assumer:

Toute opération sur l'ancien compteur, en particulier les relevés, sera facturée et vous pouvez compter sur ENEDIS pour ne pas se priver de faire du zèle en la matière.

Et pour finir si vous avez compris votre douleur et que vous acceptez la mort dans l'âme la pose du Linky, longtemps après l'avoir refusé, ENEDIS vous la fera payer ... à méditer.
Messages : 3142
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 10:11 pm

Message
Je vais acheter du matériel hifi audiophile, notamment un ampli hybride transistors/tubes de fabrication artisanale.
Des risques pour ce matériel si on m'installe un Linky?
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Doume11 a écrit :
detuning-man a écrit :
celui chez ma mère va être installé demain, j'espère qu'il va pas faire cramer la baraque et les bagnoles...

Si tu as quelqu'un sur place au moment de la pose, fait vérifier et exige que le poseur utilise un tournevis dynamométrique pour le serrage des cosses en entrée et en sortie du compteur.

C'est le serrage insuffisant des cosses qui est à l'origine des incendies. (Et cela c'est vrai pour toutes les connections électriques ;) )
Exactement, ce mauvais serrage augmente la résistance de contact qui provoque un échauffement proportionnel au courant qui passe dans cette résistance et comme il peut passer plusieurs Ampères on atteint vite des T° très élevées qui foutent le feu au boîtier.

Un incendie ne peut se déclarer que s'il y a, entre autre, un apport calorifique important.
C'est la résistance de contact qui apporte cette énergie.

Même combat sur les fusibles Stéatite de nos anciennes dont je faisais état il y a quelques années dans le dossier dédié aux masses.
La résistance de contact faisait fondre les supports.
Prochaine étape: combustion de ces supports et début d'incendie dans le coffre ...

Image
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Paulo2.4E a écrit :
Je vais acheter du matériel hifi audiophile, notamment un ampli hybride transistors/tubes de fabrication artisanale.
Des risques pour ce matériel si on m'installe un Linky?

Strictement aucun
, j'ai aussi du matériel haut de gamme et n'ai aucun soucis.

Le seul paramètre qui fera disjoncté ton LINKY c'est si tu dépasses, même d'un tout petit peu, la puissance souscrite (3, 6, 9, 12 kW).
LINKY ne fait aucun cadeau sur ce point, contrairement aux anciens compteurs plus "souples" et tolérant un léger dépassement furtivement.
Répondre
1627 messages • Page 45 sur 163