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Et les gars, tout le monde paie la csg et quasiment en mode flat tax c'est à dire même taux pour tous.
Donc tout le monde paie l'impot en France...
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gentleman69 a écrit :
Et les gars, tout le monde paie la csg et quasiment en mode flat tax c'est à dire même taux pour tous.
Donc tout le monde paie l'impot en France...
TVA oui CSG oui
IR non ;)
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L'ARGUS:

Les voitures d'occasion de puissance respectable vont se voir affublées d'un malus l'an prochain. A présent, seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par kilomètre sont soumis à une surtaxe.


Les occasions vont aussi y avoir droit ! Selon un amendement au projet de loi de finances 2018, présenté par le député Joël Giraud et adopté en commission, les véhicules d'occasion seront redevables d'un malus à partir de l'an prochain. Toutes les occasions ne seront pas concernées cependant : seulement celles qui revendiquent une puissance fiscale de plus de 10 CV, ce qui représente toute de même une part importante du marché.
Le malus sur l'occasion existe aujourd'hui, mais il est plus symbolique qu'efficace : seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g y sont soumis, avec des montants très contenus.

La volonté du député LREM est de taxer de 100 € de malus les voitures de 10 et 11 CV ; de 300 € celles de 12, 13 et 14 CV ; de 1000 € celles de 15 CV et plus. Joël Giraud ne fait pas mystère de l'dée qui l'anime : "Alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu'à 20 CV (...) voire plus (42 CV pour une Porsche Panamera turbo S E-hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique" indique t-il.

Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe.
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seboul a écrit :
Je sens que je ne vais pas tarder à m'exiler de ce pays...
C'est déjà fait:D
Mais ici, c'est pire pour les véhicules, sur un Cayenne turbo neuf la taxe frise les 30000€ plus 800€/ans...:o
On se rattrape sur les impots, csg, crds:P
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benoit-07 a écrit :
seboul a écrit :
Je sens que je ne vais pas tarder à m'exiler de ce pays...
C'est déjà fait:D
Mais ici, c'est pire pour les véhicules, sur un Cayenne turbo neuf la taxe frise les 30000€ plus 800€/ans...:o
On se rattrape sur les impots, csg, crds:P

30 000€ de taxe,c'est la tva ou un malus a l'achat :question:
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Salut les gars pour une 997 Turbo de 2007 ont a une idée du montant de la taxe?
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39 CV
36 + 3

3 x 500 euros = 1.500 euros
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CHRIS6913 a écrit :
L'ARGUS:

Les voitures d'occasion de puissance respectable vont se voir affublées d'un malus l'an prochain. A présent, seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par kilomètre sont soumis à une surtaxe.


Les occasions vont aussi y avoir droit ! Selon un amendement au projet de loi de finances 2018, présenté par le député Joël Giraud et adopté en commission, les véhicules d'occasion seront redevables d'un malus à partir de l'an prochain. Toutes les occasions ne seront pas concernées cependant : seulement celles qui revendiquent une puissance fiscale de plus de 10 CV, ce qui représente toute de même une part importante du marché.
Le malus sur l'occasion existe aujourd'hui, mais il est plus symbolique qu'efficace : seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g y sont soumis, avec des montants très contenus.

La volonté du député LREM est de taxer de 100 € de malus les voitures de 10 et 11 CV ; de 300 € celles de 12, 13 et 14 CV ; de 1000 € celles de 15 CV et plus. Joël Giraud ne fait pas mystère de l'dée qui l'anime : "Alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu'à 20 CV (...) voire plus (42 CV pour une Porsche Panamera turbo S E-hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique" indique t-il.

Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe.

ça ferait donc 3 taxes pour un VO à partir de 2018 !

- la CG
- La taxe "Luxe"
- La taxe "VO"

ça va bloquer le marché de l'occasion et donc aussi celui des nouveaux véhicules neufs.
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CHRIS6913 a écrit :
39 CV
36 + 3

3 x 500 euros = 1.500 euros
2000

c'est dès le 36ème cheval
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39cv fiscaux pour la phase 1, 500e par cheval fiscal à compter de 36, donc 4x500e = 2.000e. (édit. : vérification faite, bien à compter et pas au dessus...).

L'article sur la taxe supp. pour les véhicules de plus 10cv fiscaux d'occaz., ce ne serait pas un fake ? Car je n'ai rien vu dans les textes et c'est le seul article à ce sujet. Si c'est vrai, ça devient vraiment n'importe quoi. Pour une Porsche 991 GT3 neuve, ce serait donc 10.500e malus éco (grimpe encore de 500e en 2018), 3.000e (41cv) taxe véhicule de luxe, 2.500e de CG et enfin une taxe en plus à 1.000e ?! donc au total 16.500e. C'est beau le progrès de la machine fiscale française :o ! Et ça va continuer...
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