Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Volkswagen (Porsche) & la pollution

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159584

Page 45 sur 65
- par Marcet
Posté : lun. oct. 05, 2015 3:47 pm
Si vous voulez savoir si votre auto est concernée : >>> C'est par ICI <<<<

J'ai fais le test avec mon Audi A3 de 2014, elle n'est pas concernée ;)
- par scuderialena
Posté : lun. oct. 05, 2015 10:09 pm
Quelques lignes dans un programme informatique!
Difficile de ne pas supposer que la volonté de gagner des parts de marché et de devenir le premier constructeur mondial devant Toyota ne s'étende pas aux autres moteurs diesel ainsi qu'aux moteurs essence. (dont une célèbre marque de voitures de sport que je ne citerai pas ici pour ne pas me faire arracher ma chemise).
VW essaie de limiter les dégats mais a-t-il encore tout révélé?

Absent depuis 10 jours, il est possible que j'ai loupé un ou plusieurs épisodes mais je ne crois pas avoir lu quelque part quelle était précisément la modification faite dans le rappel.

Enlever le programme tricheur, cela, c'est sur. Mais après:
- mettre les voitures aux normes officielles déclarées? avec la limitation de puissance qui va bien avec, forcément.
-Ou laisser le vrai niveau de pollution et de performances mais avec des voitures qui ne répondent plus aux normes d'homologation déclarées?

une réponse officielle?
- par christu
Posté : mer. oct. 07, 2015 3:39 pm
christu a écrit :
C'est une catastrophe ce qui se passe avec Volkswagen et son électronique de reconnaissance des tests de pollution.


Cela va leur coûter une fortune, ce n'est que le début d'une catastrophe pour tout le groupe, Porsche inclus.

S'il y a une morale à en tirer, c'est que nous subissons tous des règles et des obligations beaucoup trop dures ou même parfois insupportables.
Ce n'est pas vivable et tout le monde triche, même Piech.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

.. on revient au début du post,

on tire, on tire, on tire dessus, on tire sur les gens... jusqu'à ce que ça pête!
- par Pierrers
Posté : mer. oct. 07, 2015 4:17 pm
theflat a écrit :
Venant du "Monde", pouvait-on lire autre chose ?
Pas du tout !
C'est un vrai brûlot anticapitaliste primaire !
A côté, l'Huma est réac !

Vivement que Bolloré en prenne le contrôle et vire tous ces guignols !
L'idéal serait qu'il embauche de vrais journalistes avec un passé au 911.net ; gage de justesse et neutralité dans les analyses !

:exclamation:
- par CHRIS6913
Posté : mer. oct. 07, 2015 4:21 pm
christu a écrit :
Ce n'est pas vivable et tout le monde triche, même Piech

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

.. on revient au début du post,

on tire, on tire, on tire dessus, on tire sur les gens... jusqu'à ce que ça pête!
C'est hélas ce qu'il se passe dans beaucoup d'entreprises :(
- par Pierrers
Posté : mer. oct. 07, 2015 4:33 pm
Tiens pour faire plaisir à theflat, je viens de recevoir sur mon bureau Le Monde de ce soir :D

La Une du supplément économie a comme gros titre "VW joue sa survie"

Je persiste à penser que les consequences de cette tricherie vont être lourdes ...
si ça devait en effet coûter un point de croissance outre-rhin, nous serions les seconds à en souffrir
- par christu
Posté : mer. oct. 07, 2015 4:46 pm
ils ont annoncé le cout de la taule aujourdhui

6.5ML pour le rappel de janv a dec 2016 (deja provisionner)
50ML pour les poursuites judiciaires a trouver : licenciement, vente bugatti et lambo, fin de sponsoring bayerne et wolfsbourgh..etc... (suivant le montant).
- par Zoulou 72
Posté : mer. oct. 07, 2015 4:57 pm
Pierrers a écrit :
Tiens pour faire plaisir à theflat, je viens de recevoir sur mon bureau Le Monde de ce soir :D

La Une du supplément économie a comme gros titre "VW joue sa survie"

Je persiste à penser que les consequences de cette tricherie vont être lourdes ...
si ça devait en effet coûter un point de croissance outre-rhin, nous serions les seconds à en souffrir
Je rejoins l'analyse. Ça va coûter à VW mais pas que. -1pts de croissance outre Rhin ... 0.2 ~ 0.3 pts chez nous.

Dans l'automobile VW va lancer un plan d'économies, les fournisseurs seront mis à contribution, et un gel de certains programmes.

Les équipementiers font grise mine et tout le monde serre les fesses.
- par Toffer
Posté : mer. oct. 07, 2015 5:09 pm
Zoulou 72 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tiens pour faire plaisir à theflat, je viens de recevoir sur mon bureau Le Monde de ce soir :D

La Une du supplément économie a comme gros titre "VW joue sa survie"

Je persiste à penser que les consequences de cette tricherie vont être lourdes ...
si ça devait en effet coûter un point de croissance outre-rhin, nous serions les seconds à en souffrir
Je rejoins l'analyse. Ça va coûter à VW mais pas que. -1pts de croissance outre Rhin ... 0.2 ~ 0.3 pts chez nous.

Dans l'automobile VW va lancer un plan d'économies, les fournisseurs seront mis à contribution, et un gel de certains programmes.

Les équipementiers font grise mine et tout le monde serre les fesses.
Les equipementiers non diversifiés surement...

Les gros bouffent a tous les rateliers et se refont ailleurs.

J attends de voir si l impact sur le vehicule electrique va etre palpable ;)
- par Zoulou 72
Posté : mer. oct. 07, 2015 5:28 pm
Toffer a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tiens pour faire plaisir à theflat, je viens de recevoir sur mon bureau Le Monde de ce soir :D

La Une du supplément économie a comme gros titre "VW joue sa survie"

Je persiste à penser que les consequences de cette tricherie vont être lourdes ...
si ça devait en effet coûter un point de croissance outre-rhin, nous serions les seconds à en souffrir
Je rejoins l'analyse. Ça va coûter à VW mais pas que. -1pts de croissance outre Rhin ... 0.2 ~ 0.3 pts chez nous.

Dans l'automobile VW va lancer un plan d'économies, les fournisseurs seront mis à contribution, et un gel de certains programmes.

Les équipementiers font grise mine et tout le monde serre les fesses.
Les equipementiers non diversifiés surement...

Les gros bouffent a tous les rateliers et se refont ailleurs.

J attends de voir si l impact sur le vehicule electrique va etre palpable ;)
Diversifiés, certainement. Mais quand tu fournis une plate forme comme la Golf et consorts, les volumes perdues ne se retrouve pas facilement chez d'autre constructeurs, du moins immediatement. Il faut attendre d'être nominé et validé et en attendant c'est ta marge qui s'en va.
Heures au format UTC+02:00
Page 45 sur 65
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com