Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
MI07 a écrit :
C'est pas faire offense à Porsche que de dire qu'aucun de ses modèles de série ne peut valablement rivaliser avec une Ferrari en terme d'image, d'émotion et d'expérience automobilistique non ?
C’est même plutôt,juste un constat :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Déjà certain commence a parler prix. Si en plus on dit que c’est mieux que Porsche.
On va où ???
:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tiens, pour rester (ou revenir ? :D ) sur la California, une petite info intéressante.

J'ai appelé ce matin Fiorano Racing (qui entretenait ma 348 et avec qui j'avais eu d'excellentes relations) en qui j'ai confiance.
Je voulais l'avis d'un pro sur la Calif, et aussi et surtout ce qu'il pensait de l'atmo et de la turbo

Et dans la discussion, j'ai posé la question de l'usure des disques carbone céramique.
Vu le coût de remplacement, j'avoue que c'est un des points qui me fait peur

-----------

Et bien, il m'a indiqué un "truc" pour ne pas trop les user, et qui est valable sur toutes les Ferrari équipées des disques CC

Dans la mesure du possible, ne jamais mettre le Maninetto sur les réglages snow, wet, et même confort.
Ces positions (y compris la position confort) font que les aides électroniques amènent très souvent les plaquettes en contact avec les disques, et celà se ressent sur l'usure.
Il recommande donc de rouler tout le temps (au moins quand la météo le permet) sur les positions sport, race, et/ou track.
En gros, mieux vaut adapter sa conduite que la voiture (ce qui me va)
Dans ce cas, la durée de vie des disques sera celle de la voiture :)

J'ai appris quelque chose d'intéressant ce matin ; autant le partager ;)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
:thumbup:
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Pierrers a écrit :
Tiens, pour rester (ou revenir ? :D ) sur la California, une petite info intéressante.

J'ai appelé ce matin Fiorano Racing (qui entretenait ma 348 et avec qui j'avais eu d'excellentes relations) en qui j'ai confiance.
Je voulais l'avis d'un pro sur la Calif, et aussi et surtout ce qu'il pensait de l'atmo et de la turbo

Et dans la discussion, j'ai posé la question de l'usure des disques carbone céramique.
Vu le coût de remplacement, j'avoue que c'est un des points qui me fait peur

-----------

Et bien, il m'a indiqué un "truc" pour ne pas trop les user, et qui est valable sur toutes les Ferrari équipées des disques CC

Dans la mesure du possible, ne jamais mettre le Maninetto sur les réglages snow, wet, et même confort.
Ces positions (y compris la position confort) font que les aides électroniques amènent très souvent les plaquettes en contact avec les disques, et celà se ressent sur l'usure.
Il recommande donc de rouler tout le temps (au moins quand la météo le permet) sur les positions sport, race, et/ou track.
En gros, mieux vaut adapter sa conduite que la voiture (ce qui me va)
Dans ce cas, la durée de vie des disques sera celle de la voiture :)

J'ai appris quelque chose d'intéressant ce matin ; autant le partager ;)
merci beaucoup Pierre du tuyau
j'ai essayé de les appeler tout à l'heure mais niet...bascule sur le portable du boss Dominique Roméo..;)
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jb74 a écrit :
]merci beaucoup Pierre du tuyau
j'ai essayé de les appeler tout à l'heure mais niet...bascule sur le portable du boss Dominique Roméo..;)
Logique
Il ne décroche que pour les moustachus sympathiques :D

Plus sèrieusement il faut que tu les rappelles mardi prochain
Cette semaine ils ne sont pas vraiment ouverts ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
fastdoctor a écrit :
Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo

- - - - - -

Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site Image et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif :D

J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle

ça va me faire une petite balade sympa en 2.4 :)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Pierrers a écrit :
fastdoctor a écrit :
Et du coup c est quoi son avis sur la calif ?
J'ai un second RdV téléphonique de prévu ds les prochains jours pour développer plus en détail.
Là on est resté dans les généralités car il n'était pas vraiment dispo

- - - - - -

Comme je ne veux pas acheter et découvrir après les difficultés d'entretien, je me renseigne parallèlement sur les mécanos possibles autour de Massilia

Je vais voir demain ce mécano qui m'a été recommandé
https://ars-classic.fr/
Vu les voitures qu'il a sur son site Image et son cv ; je pense qu'il a le niveau pour entretenir une Calif :D

J'en profiterai évidemment pour lui demander son avis sur ce modèle

ça va me faire une petite balade sympa en 2.4 :)
On en parle en face pas plus tard qu’hier et ceux qui le connaissent en disent le plus grand bien…;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
En direct de la Corse.

Image

Image
Répondre
981 messages • Page 44 sur 99