Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
Pi je ne suis pas inquiet.
La nature humaine fait que l'homme s'adapte

Pour ceux qui ont "un peu" de bouteille ici (soit quasiment 2 décennies :D ) ....
Qui aurait cru en 2002 qu'on aurait sur le 911.net ...
Des posts sur une péniche Panamera ?
Des posts sur des 4x4 Porsche ?
Sur des mazout Porsche ?
Sur des Porsches qui ruptent à 6.000 tours ?
Sur des Porsches de 1T500 qu'on trouve légères
Etc etc ... la liste est longue ...

Et bien ds 10 ans il y aura ici des posts sur les Porsches électriques, hydrogène ou à manivelle, et vous verrez que la majorité d'entre vous en dira le plus grand bien :D

Je peux même vous donner des noms :D

Et lorsqu'un pauvre vieux gus comme moi essaiera en tremblant de poster depuis l'hospice du 911.net, que rien ne vaut sa vieille 2.4 .... il se fera traiter de gaga, réac, et j'en passe
Si si ... je vs le garantis ! :(
je me sens vieux, d'un coup...
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
Autres réjouissances autophobes qui se profilent....:(

J’étais aujourd’hui en RDV avec un de mes plus gros clients en France, la ville de Lyon.

Les nouveaux élus écologistes intégristes :mad: réfléchissent, concernant le stationnement en voirie, a un calcul du prix du stationnement basé sur un algorithme intégrant:
- la catégorie Critair
- le poids du véhicule
- le taux d’imposition du propriétaire
pour déterminer le coût du stationnement.

Je vous laisse imaginer ma réaction intérieure quand un des interlocuteurs autour de la table s’est réjoui que « les gros SUV et les sportives inutiles soient bannis des villes » et de « la piétonisation totale de la presqu’île avant la fin du mandat ».:o:mad:

Concernant la piétonisation de la presqu’île de Lyon, des WE tests ont été réalisés. Résultats catastrophiques pour les commerçants.
Quand j’aborde le sujet avec un des participants à la réunion, il me répond « il n’y a que 30% des clients des boutiques de la presqu’île qui viennent en voiture, tant pis, il ne viendront plus. Les commerçants peuvent bien encaisser 30% de ÇA »

L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée.

Bienvenue dans le monde l’écologie intégriste punitive ....
:o:o:o

C’est atterrant :exclamation:
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
Autres réjouissances autophobes qui se profilent....:(

J’étais aujourd’hui en RDV avec un de mes plus gros clients en France, la ville de Lyon.

Les nouveaux élus écologistes intégristes :mad: réfléchissent, concernant le stationnement en voirie, a un calcul du prix du stationnement basé sur un algorithme intégrant:
- la catégorie Critair
- le poids du véhicule
- le taux d’imposition du propriétaire
pour déterminer le coût du stationnement.

Je vous laisse imaginer ma réaction intérieure quand un des interlocuteurs autour de la table s’est réjoui que « les gros SUV et les sportives inutiles soient bannis des villes » et de « la piétonisation totale de la presqu’île avant la fin du mandat ».:o:mad:

Concernant la piétonisation de la presqu’île de Lyon, des WE tests ont été réalisés. Résultats catastrophiques pour les commerçants.
Quand j’aborde le sujet avec un des participants à la réunion, il me répond « il n’y a que 30% des clients des boutiques de la presqu’île qui viennent en voiture, tant pis, il ne viendront plus. Les commerçants peuvent bien encaisser 30% de ÇA »

L’interdiction d’accès à Lyon des véhicules en 2026 est déjà actée.

Bienvenue dans le monde l’écologie intégriste punitive ....
Et tu vas être complice de ça?
J'espère que tu as quitté la table;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Complice de quoi?

Ce sont des connards finis mais ce sont des clients.

Je pense que nous sommes nombreux dans nos jobs respectifs à devoir subir de genre de situation.

Leur algorithme est impossible à mettre en œuvre ;) mais je ne leur ai pas dit :D

Mais la tarification en rapport avec Critair ce sera réalisable...

Pour ce qui est de la pietonisation de la Presqu’île et l’interdiction des diésel, rien à voir avec mon job ;)
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
De mémoire, la ville de Grenoble a déjà essayé de mettre en place une tarification calculée sur les revenus mais ça a été censuré ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Tout à fait.

Bordeaux a contourné en se basant sur la taxe d’habitation.... qui va disparaître donc retour à la case départ
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et du coup, s’ils interdisent les bagnoles, il va servir à quoi le projet de parking?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
De quoi parles-tu?
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Et quand je pense qu'ici ils vendent des gros pickups américain à tour de bras :(, bon plus pour très longtemps vu la tournure des évènements.

Tous ça me fait penser que j'ai bien fait de m'installer dans une ville pas trop grosse, la 911 ce sera pour les sorties de fin de semaine.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
De quoi parles-tu?
Je pense que Michel faisait allusion au savant calcul de la facturation du stationnement.
Si on interdit les voitures, il sera nettement moins utilisé ;)

D'ailleurs, je suis étonné que ce calcul ne prenne pas en compte le nombre d'occupants de la voiture, ni leur IMC. Tant qu'à faire, autant se lâcher dans le délire.
Répondre
712 messages • Page 44 sur 72