https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
bug35b a écrit :50000kms/ans pour une clio cela me semble bien optimiste.:DJuliusFromLR a écrit :Les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les modèles essence ou diesel de la même catégorie (une zoé est plus lourde que certains SUV...).Pascal75 a écrit : pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
:):thumbup:
Si je comprends ton raisonnement, on taxe les 4x4 qui sont lourds pour redistribuer ces taxes pour l'achat de véhicules électriques qui sont encore plus lourds, bien vu, tu devrais faire de la politique
Faudrait également arrêter de faire des généralités, oui rouler dans un SUV ou un 4x4 lorsqu'on est seul et à la retraite n'a pas de sens. En revanche, je suis bien content d'avoir un X5 pour partir en week-end et en vacances avec 2 enfants en bas âge, étant précisé que le X5 sert très peu le reste de l'année
Pour que cette taxe soit "juste" (pour reprendre tes mots), il faudrait taxer chaque véhicule en fonction d'une multitude de paramètres dont le kilométrage annuel parcouru sinon ce n'est pas équitable. Je pollue et abîme sûrement moins les routes avec mon X5 diesel de 380cv (ca va aller @Pascal75 ) en parcourant 7 000 bornes par an et en prenant mon scoot pour aller bosser tous les jours en comparaison d'une clio qui fait 50 000 bornes par an, cqfd
bug35b a écrit :Si seulement 50/100 des maisons individuelles étaient équipées cela aurait un impact non négligeable.Pour les immeubles collectifs les toits plats sont disponibles en grande quantité.Linece a écrit :J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...gentleman69 a écrit : En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...
On verra bien.
J'ai contacté le responsable de ma commune pour lui proposer
D'utiliser la surface perdue a des fins énergétiques il ma pris pour un extra terrestre.:D
MichSOmuch a écrit :En réfléchissant attentivement :Pascal75 a écrit :pas mieux l'ami !erwanmanuelfangio a écrit : je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.
je les aime.
blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
:):thumbup:
Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg
Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg
Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg
Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!
Pascal75 a écrit :le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.MichSOmuch a écrit :En réfléchissant attentivement :Pascal75 a écrit : pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
:):thumbup:
Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg
Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg
Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg
Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure :):thumbup:
MichSOmuch a écrit :Justement je te montre qu'un gros SUV est plus léger qu'un Taycan. Comme en plus de la terre à la terre, les 2 véhicules auront émis plus ou moins le même nombre de tonnes de CO2, je ne trouve pas juste de taxer les SUV parce qu'ils sont lourds.Pascal75 a écrit :le poids des véhicules électrique (dérisoire par rapport à un gros suv ou un 4x4 ) est largement compensé par le zéro rejet de c02 en roulant, il est parfaitement juste que l'hybride électrique ne soient pas taxés.MichSOmuch a écrit :
En réfléchissant attentivement :
Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg
Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg
Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg
Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!
Une taxe sur les poids lourds est une mesure juste également, ne tapons pas uniquement sur l'automobile !
Motiviation en sus à refuser le Linky : il y a fort à parier que la recharge sera detectée par le tant décrié compteur vert avec les conséquences financières que l'on devinne sur le prix du kw par heure :):thumbup: