Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Toutes ces daubes sont une des raisons pour lesquelles la meilleure solution deplacoir est le VE.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je veux bien des électriques , que tu jettes à 500000 km quand les batteries sont cuites …..
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
denteux42 a écrit :
Je veux bien des électriques , que tu jettes à 500000 km quand les batteries sont cuites …..
Toujours mieux que ces horreurs de petits VTs d'aujourd'hui. Et puis la reparation des batteries va se developper, hors reseau, et ces vieux VEs ont en fait plus de chance de continuer a rouler, avec moins d'autonomie, pendant tres longtemps en fait ;)
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Effectivement. Pourtant quand tu as les 2 côte à côte les carters sont très semblables, notamment côté distri..

Ils ont encore complexifié le nouveau 1.2 qui peut désormais tourner en cycle Miller grâce à un déphasage supplémentaire de l’arbre à came d’admission
Alors c'est carrément un nouveau profil de levée/largeur de l'arbre à cames, avec taux de compression relevé. Et turbo à géométrie variable, lui
Messages : 712
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 9:52 am

Message
MichSOmuch a écrit :
JC26 a écrit :
La chaine c'est fiable , c'est un argument de vente quand tu mets une annonce , à l'époque ou j'avais revendu mon Qasqhai 2.0 diesel , les potentiels acheteurs me demandaient si c'était le moteur à distribution par chaine ou à courroie , puisque les 2 existaient l'autre en 1600 si mes souvenirs sont bons

Phil doit savoir , quand les Kangoo sont devenus Mercedes , le constructeur Allemand avait exigé des moteurs à distribution par chaine .
En gros le 1.6 THP (et le 1.2 Puretech, d’ailleurs le 1.2 c’est le 1.6 auquel on a retiré un cylindre mais sinon c’est le même) est un moteur complexe (en même temps conçu par BMW) :
Turbo double entrée à géométrie variable
Distribution variable Valvetronic
Calage d’arbres à cames variable Double Vanos (équivalent du VTech)

Beaucoup de soucis de tension de chaîne à cause de l’allongement de la chaîne. Mon père a démonté des moteurs où la chaîne était plus longue de 7cm que la neuve!!
Problèmes de fuites d’huile (la pression d’huile commande beaucoup d’organes, notamment les tendeurs de chaîne)
Encrassement des culasses au niveau des soupapes d’admission à cause de l’éthanol contenu dans le sans plomb (surtout le E10) qui, à cause de la haute pression d’injection et du décalage de distribution, crée de la cokéfaction sur les soupapes et ne les rend plus vraiment étanches. D’où un encrassement général, qui peut aller jusqu’à des casses de turbo.

Etc.. etc…

Bizarrement des soucis qu’on retrouve aussi chez BMW.. (mais chut faudrait pas froisser le client qui a payé sa caisse trop cher)

Sur le 1.2 à courroie humide, le choix de la courroie a été dicté par les……….. financiers, qui voulaient gagner quelques g de CO2 pour payer moins de taxe. Et humide tout simplement parce que la base du moteur est le 1.6 à chaîne, donc pour faire simple, on remplace la chaîne (lubrifiée) par une courroie donc la courroie est à l’intérieur du carter.

Mais ça ne marche pas..
De même que les moteurs VW à courroie humide
De même que les moteurs Ford à courroie humide
De même que les moteurs Renault à courroie sèche ou chaîne! :D

Du coup le nouveau Puretech est à chaîne, a priori les soucis ont disparu (reste à voir si les soucis d’allongement de chaîne ont disparu aussi)

Il me semble qu’il y a confusion entre déphasage (double vanos admission et échappement qui joue sur les moments d’ouverture des soupapes) et vtec qui joue sur la levée des soupapes (cames spécifique aux bas régimes et aux hauts régimes) ou I-vtec qui combine vtec avec un déphasage (!)
Pas d’équivalent au vtec sur les moteurs psa / bmw mais un déphasa ge et beaucoup d’autres technos impressionnantes surtout pour l’époque : technos bmw en effet.

Peugeot n’a jamais vraiment été un grand motoriste. D’ailleurs, pour donner un peu de pêche au 2.0 de la 206 rc il me semble que c’est à lotus qu’ils avaient fait appel, moteur que j’avais trouvé sans intérêt et terne notamment vs le 2.0 Renault 182ch qui était d’un très bon agrément selon moi.
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Mon REX :
508 V1 phase 2 1.6 THP : toujours suivi les entretiens annuels, mais consommation d'huile importante entre 1l et 1L5 au 1000km.
fin d'été dernier 130000 km plus de puissance ... verdict 1 cylindre avec Zéro compression, soupapes bloquées ouvertes.
Donc comme j'ai une assurance sur les bris moteur, je fais échange standard à 6000€.
Depuis j'ai fait autour de 20000km, la voiture a indéniablement plus de puissance et chose bizarre je n'ai pas remis une goutte d'huile !! :D
Je ne fais plus de plein à l'E10. L'avenir me dira si cela change quelque chose....

T.
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Albator911 a écrit :
Mon REX :
508 V1 phase 2 1.6 THP : toujours suivi les entretiens annuels, mais consommation d'huile importante entre 1l et 1L5 au 1000km.
fin d'été dernier 130000 km plus de puissance ... verdict 1 cylindre avec Zéro compression, soupapes bloquées ouvertes.
Donc comme j'ai une assurance sur les bris moteur, je fais échange standard à 6000€.
Depuis j'ai fait autour de 20000km, la voiture a indéniablement plus de puissance et chose bizarre je n'ai pas remis une goutte d'huile !! :D
Je ne fais plus de plein à l'E10. L'avenir me dira si cela change quelque chose....

T.
C'est quelle puissance ce 1,6 THP :question:

Merci ;)

Le mien commence à bouffer pas mal d'huile aussi (1,6 THP 156 Ch pour ce qui me concerne sur 308 CC de 2013) :(
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
200 sur ma 208 GTI (1,6 THP) ,chaine de distri changée à 40000 km ,et pompe à eau à 70000 elle en a 74000 maintenant ,consomme un peu d'huile
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
De manière générale le THP n’aime pas l’éthanol, comme tous les moteurs à injection directe haute pression, il bouffe aussi de l’huile.
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
PatTarga a écrit :
Albator911 a écrit :
Mon REX :
508 V1 phase 2 1.6 THP : toujours suivi les entretiens annuels, mais consommation d'huile importante entre 1l et 1L5 au 1000km.
fin d'été dernier 130000 km plus de puissance ... verdict 1 cylindre avec Zéro compression, soupapes bloquées ouvertes.
Donc comme j'ai une assurance sur les bris moteur, je fais échange standard à 6000€.
Depuis j'ai fait autour de 20000km, la voiture a indéniablement plus de puissance et chose bizarre je n'ai pas remis une goutte d'huile !! :D
Je ne fais plus de plein à l'E10. L'avenir me dira si cela change quelque chose....

T.
C'est quelle puissance ce 1,6 THP :question:

Merci ;)

Le mien commence à bouffer pas mal d'huile aussi (1,6 THP 156 Ch pour ce qui me concerne sur 308 CC de 2013) :(
c'est le 165 cv, voiture de 2015 pour moi ;)
Répondre
459 messages • Page 44 sur 46