Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Porsche Taycan (ex Mission E)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=176967

Page 44 sur 64
- par gentleman69
Posté : mer. juin 17, 2020 9:40 pm
CHRIS6913 a écrit :
Question basique.

Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.

Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
Tu prends une Tesla et tu recharges à Chasse sur Rhône en 30 minutes et tu repars ;)

C'est le gros plus de Tesla leur réseau de Supercharger.

SI la nouvelle génération de batterie que Musk prévoit est au niveau de performance annoncée (400 w/h /kg soit 250 KGs pour 100 Kw/H) avec une durée de vie de 4000 cycles alors, ils vont enterrer pas mal de monde.
- par Maxalice2
Posté : mer. juin 17, 2020 9:51 pm
CHRIS6913 a écrit :
Question basique.

Je quitte Marseille pour me rendre à Lyon, j’arrive à bon port avec mes batteries quasi vides.

Je loge chez mes mes parents qui ne sont pas équipés pour les VE. Je ne peux donc pas recharger ? Faut que je trouve un endroit où laisser l’auto le temps de la recharger?
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Après c’est surtout une deuxième auto qui après les déductions d’amortissement possible aujourd’hui te revient à grosso modo 600€ par mois pour une 530hp sur 36 mois 30000kms ;)
- par Pam17
Posté : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Essai programmé pour lundi après-midi :D

Mais si Seb trouve que ça marche, c’est que ça doit marcher fort :D:D:D

Après il suffit de se balader avec une belle rallonge ;):thumbup:
- par Chapapi
Posté : mer. juin 17, 2020 10:28 pm
Pam17 a écrit :
Essai programmé pour lundi après-midi :D

Mais si Seb trouve que ça marche, c’est que ça doit marcher fort :D:D:D

Après il suffit de se balader avec une belle rallonge ;):thumbup:
+1
Si Seb le dit, je veux bien le croire :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : ven. juin 19, 2020 2:48 pm
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
- par gtrs57
Posté : ven. juin 19, 2020 3:21 pm
Elite fortunée, quand tu vois les tarifs d'une Tesla Model 3, pas vraiment.....cela débute à 50 ke...

Je suis passé cette année en tri avec abonnement 24 kw. je conseille d'ailleurs à ce qui construisent de prévoir du tri tout de suite, cela évite les déboires de la modif ensuite.

il n' y a pas de guerre VE vs VT. c'est deux mondes différents. j'adore la conduite de ma Tesla model S en Daily Tout autant que la conduite de la 991 :thumbup:
- par gtrs57
Posté : ven. juin 19, 2020 3:31 pm
J'essaie, pour le fun, la Taycan Turbo le 11/07. j'ai vu que la puissance était la même entre Turbo et Turbo S : 625 ch.
Seul l'oberboost diffère : 680 ch sur Turbo et 761 sur Turbo S.
- par Maxalice2
Posté : ven. juin 19, 2020 10:10 pm
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs :D
- par RaymondLascience
Posté : ven. juin 19, 2020 10:18 pm
MichSOmuch a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison
Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
N importe quoi...
La consommation électrique de la Tesla reste moins cher que le passage à la pompe.
De plus, un peu de courage des politiques sur le photovoltaïque permettrait de reduire la dépendance au reseau mais cette indépendance derange car...il faut bien garder des pigeons pour financer ce réseau...
- par gtrs57
Posté : ven. juin 19, 2020 11:09 pm
avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.
Heures au format UTC+02:00
Page 44 sur 64
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com