Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
fran a écrit :
Au final dans tout ça, reste deux questions.
-Est ce que nos gouvernants sont prêts à prendre des mesures, cette fois ci radicales, pour que de tels drames ne se reproduisent pas ou en tout cas moins souvent ?
-Est ce que les Français sont prêts à accepter des mesures qui pourraient permettre aux autorités de mieux cerner et gérer ces tristes individus ?
Si sur la 1ère question j'ai un gros doute, sur la seconde en revanche ma main à couper que beaucoup de voix (toujours les mêmes) s'élèveront pour dénoncer des mesures jugées trop répressives et anti démocratiques.
Alors que fait-on?
On attend et on croise les doigts !!
Et tu as bien raison, que l'on defende la liberte d'expression et au dela de ca la liberte en elle meme en restreignant les libertes individuelles et en fliquant tout a l'americaine n'est non seulement pas la solution mais en plus un non sens.
Defendre la liberte en la restreignant, voila un raisonnement inquietant et assez special.

Le probleme n'est pas la repression mais l'information ou plutot son traitement. Les informations les services francais les avaient, c'est dans le traitement qu'il y a eu un probleme.

Quant a demander des mesures radicales pour que cela arrive moins "souvent"... Il est vrai que cela arrive tous les ans puisque c'est la premiere fois que nous vivons une telle chose...

Je deteste les raisonnements fais a chaud, les mesures prisent dans l'urgence pour l'opignion publique et qui le plus souvent sont au mieux redondantes et au pire inefficaces.

Il est certain que ce genre d'attaque se reproduira un jour, il est difficile de pouvoir anticiper l'illuminé qui decide d'un seul coup de prendre son arme et de descendre dans la rue; pour ceux qui prevoient des actes il y a le renseignements et son traitement et si cela est encore a ameliorer la solution se trouve plus la que dans des effets d'annonces et les "mesures radicales"
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
fran a écrit :
Au final dans tout ça, reste deux questions.
-Est ce que nos gouvernants sont prêts à prendre des mesures, cette fois ci radicales, pour que de tels drames ne se reproduisent pas ou en tout cas moins souvent ?
-Est ce que les Français sont prêts à accepter des mesures qui pourraient permettre aux autorités de mieux cerner et gérer ces tristes individus ?
Si sur la 1ère question j'ai un gros doute, sur la seconde en revanche ma main à couper que beaucoup de voix (toujours les mêmes) s'élèveront pour dénoncer des mesures jugées trop répressives et anti démocratiques.
Alors que fait-on?
On attend et on croise les doigts !!
Ils ne sont pas mort pour que la France deviennent une Amérique post 9/11. Je pense qu'ils seraient dégouttés de nous voir prendre ce chemin.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Fabien a écrit :
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Envoyé par un de mes collaborateurs, Rachid de son prénom ;), d'origine marocaine :thumbup: et qui a souffert comme nous tous ces 48 dernières heures :(

Alors pas la peine de voir le mal là où il n'y en a pas :mad:
Moi, ça me fait rire et je pense que 70% des gens n'y comprennent rien !
:mad:
Comme je l'ai expliqué après, ça ne froisse que ceux qui n'embrassent pas l'histoire de France dans son intégralité ! peu importe que cette histoire ait pu s'avérer dramatique pour certains en raison de leur origine ou de leur croyance.

La France est composite et chacun pourrait demander des comptes.

Les antillais
Les vendéens
les protestants,
Les corses
les juifs

Maintenant, que ça te déplaise, je m'en moque mais ce n'est pas la peine de mettre du "je suis Charlie dans ta signature"
[hr]
gil91 a écrit :
Curieux de s'émouvoir contre un slogan sur un T shirt et pas des couvertures de Charlie Hebdo.

Et le VRAI problème reste le même, cf ce dernier post.
:thumbup:
Messages : 187
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 1:05 pm

Message
Quand j'étais responsable syndical, chaque fois que je "montais au feu" pour interpeller mon patron sur différents problèmes, ce dernier me recevait en me rétorquant : vous savez Monsieur, les yaka, les faut que, c'est bien joli, mais les solutions dans tout ça ?"
Le seul souci pour lui c'est qu'à chaque question posée j'avais une solution, bon c'était la mienne bien sur, mais au moins elle avait le mérite d'exister.
Alors pour ne pas déroger à mes principes, je propose une solution qui va certainement faire hurler certains d'entre vous, mais bon aux grands maux, les grands remèdes.
Tous ces terroristes en herbe, ainsi que ces imams qui font du prosélytisme et qui sont bien connus des autorités, enfin tous ces individus fichés et suivis par les services de renseignements qui parfois , par manque de moyens humains ou financiers échappent à la surveillance comme dans cette dernière affaire, devraient être appréhendés et retenus dans des centres dans lesquels leur serait pratiqué une lobotomie "grand format"
Pour un petit bout de cerveau ôté, bon je sais restera pas grand chose, combien de vies épargnées ?

Allez défoulez vous, mais pas la tête s'il vous plaît !!
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Ouais façon Orange Mécanique ouais : lumineux

Appliquons déjà les regles de notre pays avant de faire les petits chimistes en herbe in vivo. Avez vous déjà testé le mode de vie occidentale en orient ? Impossible pourquoi l'inverse est-il possible ici ? Pourquoi ne pas copier/coller ce qui est fait dans ces pays mais a l'opposé chez nous ?
C'est soft, pas à la Menguele, en toute légalité et sans nuire aux libertés démocratiques qui caractérisent notre république : dis-je une ignominie ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
yastefris a écrit :
Ça aurait été fun tous ces "Je suis Gay" si Têtu avait été attaqué :D
:D:D:D

Et l'attaque aurait alors pu être perpétrée par des fanatiques cathos...
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
yastefris a écrit :
Ouais façon Orange Mécanique ouais : lumineux

Appliquons déjà les regles de notre pays avant de faire les petits chimistes en herbe in vivo. Avez vous déjà testé le mode de vie occidentale en orient ? Impossible pourquoi l'inverse est-il possible ici ? Pourquoi ne pas copier/coller ce qui est fait dans ces pays mais a l'opposé chez nous ?
C'est soft, pas à la Menguele, en toute légalité et sans nuire aux libertés démocratiques qui caractérisent notre république : dis-je une ignominie ?
C'est pas politiquement correct :D, mais j'aime bien, c'est du bon sens ;). D’ailleurs le politiquement correct me gonfle au plus haut point
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bon , bah on va en revenir à cette bonne Loi du talion, œil pour œil dent pour dent, et pis quelques part ça m'arrange :exclamation::D
Messages : 74
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 6:53 pm

Message
Michmuch a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
yastefris a écrit :
U

Oui pas beau grand méchant, tu vas choquer les défenseurs de Charlie Hebdo, bah caca
M'en fous ;)

Si les mecs de Charlie Hebdo sont morts c'est aussi par ce que, comme le dit justement Jeanette Bougrab, une partie de la gauche-caviar-bobo et des donneurs de leçons interdisent d'appeler un chat un chat, un intégriste un intégriste :(

Comme me le disait encore cet AM mon collaborateur, français et musulman, pratiquant, d'origine marocaine:

Ces "gens là" (dixit "barbus en djelabah, femmes en burqa ou voilées, imams intégristes etc") n'ont rien à faire en France.
S'ils veulent vivre leur Islam de cette manière qu'ils aillent le faire en Arabie Saoudite, au Yémen, au Quatar.
Je ne comprends pas que la France accepte de tels agissements.
Attention, tu t'éloignes un peu! ;)


Ma voisine a eu la même vision de la chose par une amie mulsumane !
Messages : 187
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 1:05 pm

Message
Boub42 a écrit :
Bon , bah on va en revenir à cette bonne Loi du talion, œil pour œil dent pour dent, et pis quelques part ça m'arrange :exclamation::D
C'est pas la loi du talion, c'est un peu comme quand tu vidanges ton moteur pour prévenir tout problème.
Voilà, en fait c'est de la prévention !!:D
Répondre
451 messages • Page 44 sur 46