Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Concernant le sens de chargement de l'auto un vendeur de remorque me disait qu'il ne fallait pas forcément monter une 911 en marche arrière.
Ça met beaucoup trop de poids sur la flèche qui travaille trop et pas bon pour l'équilibre de l'ensemble.

Charger la flèche est une ancienne habitude à une époque où la sécurité de l'accroche sur la boule était moins bonne qu'aujourd'hui et il arrivait que l'ensemble se décroche.

Aujourd'hui toujours d'après lui il vaudrait mieux la monter en avant.

Perso je n'ai pas d'avis, je m'en remets à vous.
Tout dépend de la remorque, de la longueur de la flèche, de l'emplacement des roues ...
Le seul moyen, c'est d'essayer.
Sur la mienne, si je mets la grenouille en marche avant, la remorque bouge dès 60 km/h et devient dangereuse à 80 ...

Quant aux sangles, faites comme vous le sentez. En faire trop n'est pas un inconvénient, de toutes façons, c'est juste inutile ... ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
j'ai été chez un professionnel pour acheter des rampes supplémentaires et surtout des sangles
j'ai maintenant ce qu'il faut ...
ce n'est pas des 4T mais des 2T par sangles ... soit 4T de retenue dans un sens et pareil dans l'autre soit très largement suffisant pour une auto de 1T4 et pratique si un jour je dois trainer un 4x4 sur le plateau ;)
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : Geg
Concernant le sens de chargement de l'auto un vendeur de remorque me disait qu'il ne fallait pas forcément monter une 911 en marche arrière.
Ça met beaucoup trop de poids sur la flèche qui travaille trop et pas bon pour l'équilibre de l'ensemble.

Charger la flèche est une ancienne habitude à une époque où la sécurité de l'accroche sur la boule était moins bonne qu'aujourd'hui et il arrivait que l'ensemble se décroche.

Aujourd'hui toujours d'après lui il vaudrait mieux la monter en avant.

Perso je n'ai pas d'avis, je m'en remets à vous.
Tout dépend de la remorque, de la longueur de la flèche, de l'emplacement des roues ...
Le seul moyen, c'est d'essayer.
Sur la mienne, si je mets la grenouille en marche avant, la remorque bouge dès 60 km/h et devient dangereuse à 80 ...

Quant aux sangles, faites comme vous le sentez. En faire trop n'est pas un inconvénient, de toutes façons, c'est juste inutile ... ;)
+1faut mettre le poids sur l'avant... çà se joue parfois à 10-20 cmd. Je n'ai jamais eu de problème de stabilité en avançant l'auto au maximum (moteur vers l'avant). Par contre, 20 cm plus en arrière et la stabilité est parfois compromise....
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
et en avançant le max du poids sur la flèche comme ça, tu n'a pas la voiture ecrasée du cul et la flèche aussi penchant (plateau penchant en avant ):question:
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Faut faire des essais de charge de la flèche.

Tu mets ta voiture sur le plateau, après tu détele et tu regarde si tu arrive à soulever la flèche.
Enfin, c'est valable pour une simple essieu...

Je pense que l'idéal c'est d'avoir ~30kgs de charge sur la flèche.
Perso, c'est comme ça que j'ai fais pour charger ma Fiat 850 en marche avant, voiture avec moteur à l'arrière et ma 124 spider en marche avant aussi, moteur à l'avant...
Et niveau stabilité, nickel. ;)
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
C'est le gros avantage de la suspension pneumatique: l'auto et la remorque sont toujours à plat.
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
je vous explique mon dilemme:

au depart je voulais reculer la gt3 au max sur la fleche , de cette maniere il reste de la place a l'arriere du platyeau pour mettre 2 fois 2 roues à plat , mais je pense que ça appuie trop sur la fleche et sur la suspat de ma bm
alors je pensais pfaire l'inverse : mettre 2 fois 2 roues à plat à l'arrière du plateau mais en faisant ça je sais que le pc avant de la porsche sera "dans le vide " il dépassera du plateau
pensez vous que c'est un problème ?
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
mets tes roues dans le coffre
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
:D

Pascal c'est gentil mais tu penses bien que si c'était possible je chercherais pas de soultion autre ;)
je ne peux en mettre qu'une donc aucun interet ;)

et le premier qui me dit que fallait pas acheter un cab, je lui pète les genoux :exclamation: :D

[Édite le 23-2-2013 par Micka2412]
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Fallait pas acheter un cab!!!:D:D:D:D Et sinon faire fabriquer un porte roues??
Répondre
848 messages • Page 44 sur 85