Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Geg
Concernant le sens de chargement de l'auto un vendeur de remorque me disait qu'il ne fallait pas forcément monter une 911 en marche arrière.
Ça met beaucoup trop de poids sur la flèche qui travaille trop et pas bon pour l'équilibre de l'ensemble.
Charger la flèche est une ancienne habitude à une époque où la sécurité de l'accroche sur la boule était moins bonne qu'aujourd'hui et il arrivait que l'ensemble se décroche.
Aujourd'hui toujours d'après lui il vaudrait mieux la monter en avant.
Perso je n'ai pas d'avis, je m'en remets à vous.
Le seul moyen, c'est d'essayer.
Sur la mienne, si je mets la grenouille en marche avant, la remorque bouge dès 60 km/h et devient dangereuse à 80 ...
Quant aux sangles, faites comme vous le sentez. En faire trop n'est pas un inconvénient, de toutes façons, c'est juste inutile ...
j'ai été chez un professionnel pour acheter des rampes supplémentaires et surtout des sangles
j'ai maintenant ce qu'il faut ...
ce n'est pas des 4T mais des 2T par sangles ... soit 4T de retenue dans un sens et pareil dans l'autre soit très largement suffisant pour une auto de 1T4 et pratique si un jour je dois trainer un 4x4 sur le plateau
j'ai maintenant ce qu'il faut ...
ce n'est pas des 4T mais des 2T par sangles ... soit 4T de retenue dans un sens et pareil dans l'autre soit très largement suffisant pour une auto de 1T4 et pratique si un jour je dois trainer un 4x4 sur le plateau
Message original : racingnokiaTout dépend de la remorque, de la longueur de la flèche, de l'emplacement des roues ...Message original : Geg
Concernant le sens de chargement de l'auto un vendeur de remorque me disait qu'il ne fallait pas forcément monter une 911 en marche arrière.
Ça met beaucoup trop de poids sur la flèche qui travaille trop et pas bon pour l'équilibre de l'ensemble.
Charger la flèche est une ancienne habitude à une époque où la sécurité de l'accroche sur la boule était moins bonne qu'aujourd'hui et il arrivait que l'ensemble se décroche.
Aujourd'hui toujours d'après lui il vaudrait mieux la monter en avant.
Perso je n'ai pas d'avis, je m'en remets à vous.
Le seul moyen, c'est d'essayer.
Sur la mienne, si je mets la grenouille en marche avant, la remorque bouge dès 60 km/h et devient dangereuse à 80 ...
Quant aux sangles, faites comme vous le sentez. En faire trop n'est pas un inconvénient, de toutes façons, c'est juste inutile ...
Faut faire des essais de charge de la flèche.
Tu mets ta voiture sur le plateau, après tu détele et tu regarde si tu arrive à soulever la flèche.
Enfin, c'est valable pour une simple essieu...
Je pense que l'idéal c'est d'avoir ~30kgs de charge sur la flèche.
Perso, c'est comme ça que j'ai fais pour charger ma Fiat 850 en marche avant, voiture avec moteur à l'arrière et ma 124 spider en marche avant aussi, moteur à l'avant...
Et niveau stabilité, nickel.
Tu mets ta voiture sur le plateau, après tu détele et tu regarde si tu arrive à soulever la flèche.
Enfin, c'est valable pour une simple essieu...
Je pense que l'idéal c'est d'avoir ~30kgs de charge sur la flèche.
Perso, c'est comme ça que j'ai fais pour charger ma Fiat 850 en marche avant, voiture avec moteur à l'arrière et ma 124 spider en marche avant aussi, moteur à l'avant...
Et niveau stabilité, nickel.
je vous explique mon dilemme:
au depart je voulais reculer la gt3 au max sur la fleche , de cette maniere il reste de la place a l'arriere du platyeau pour mettre 2 fois 2 roues à plat , mais je pense que ça appuie trop sur la fleche et sur la suspat de ma bm
alors je pensais pfaire l'inverse : mettre 2 fois 2 roues à plat à l'arrière du plateau mais en faisant ça je sais que le pc avant de la porsche sera "dans le vide " il dépassera du plateau
pensez vous que c'est un problème ?
au depart je voulais reculer la gt3 au max sur la fleche , de cette maniere il reste de la place a l'arriere du platyeau pour mettre 2 fois 2 roues à plat , mais je pense que ça appuie trop sur la fleche et sur la suspat de ma bm
alors je pensais pfaire l'inverse : mettre 2 fois 2 roues à plat à l'arrière du plateau mais en faisant ça je sais que le pc avant de la porsche sera "dans le vide " il dépassera du plateau
pensez vous que c'est un problème ?