Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
sinon y a ça :D:D:D

léger, propulsion, un "peu" de carro et roule :o

Image
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
EDG1 a écrit :
les LF ont toujours eu du mal avec les moteurs qui dégagent beaucoup de calories...j'habite à coté de celui qui dopait les cosworth à une époque...disons que si l'on voulait rouler, c'était mieux de se "contenter" des 220cv d'origine dans la donk alors que l'on pouvait avoir nettement plus dans une sierra sans gros soucis de chauffe...

Le jouet ultime, cela dépendra des envies de chacun.. Perso, sur les petites routes, je ne sais qu'une chose..une auto autour de la tonne est plus plaisante qu'une de 1400kg, même si elle n'a pas de 6 cyl (pour faire un prix de groupe)..
En sportive sympa et polyvalente avec donc une seule auto dans le garage, c'est A110S (qui pourtant ne m'emballe pas mais si je n'en avais qu'une) ou lotus exige sport 380/410/430 avec un budget plus conséquent mais l'avantage d'un V6 et d'un targa..
Sinon dark, c'est christophe, l'ex proprio de mon hpc ???

Pour revenir au sujet, les M sont pour moi d'excellentes GT maintenant, limite daily d'ailleurs pour les Xdrive mais bien loin des M3 de mes rêves...dommage, le S55 est un moteur de feu qui sort 630cv juste avec une simple reprog...

Ce sont tputes des enclumes …..même l’exige v6 cup , elle fait 1100 kh …
La 4 cylindres cup , bien affutée ….c’est 930 kg , sans arceau ….
Comme me le dit mon président de sport auto , même à bloc sur route ouverte , on ne prend pas de latéral, et le vertical , que tu le passes à 110 ou à 150 km/h , les lois des clics ne sont pas les même …...
Les ax groupe A sortaient , comme les samba groupe B , avec le 1300 , 135 cv , pour 650 kg ….les rallyes deux ou 3 , sortaient pareil , en grouoe 2 ….seul Jean Claude Vaucard , avec la groupe 5 sortait 160 cv …et le turbo..
On ne parle pas des berlinettes, en 1600 ou 1800 …à peine plus lourdes , qui avoisinaient les 200 cv , pour les derniers 1800 ….pour 700 kg
Nous sommes sur un forum Porsche , on rester politiquement correct avec les plus de 1400 kg ……
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Moins de 1100 kg pour une voiture utilisable à peu près normalement, cela me semble compliqué.
Je parle d'une voiture avec laquelle on peut s'amuser mais aussi voyager à deux avec un minimum de bagages, tout en tenant une conversation sans hausser trop le ton.

L'A110 moderne est un excellent compromis, en ce sens.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
denteux42 a écrit :
EDG1 a écrit :
les LF ont toujours eu du mal avec les moteurs qui dégagent beaucoup de calories...j'habite à coté de celui qui dopait les cosworth à une époque...disons que si l'on voulait rouler, c'était mieux de se "contenter" des 220cv d'origine dans la donk alors que l'on pouvait avoir nettement plus dans une sierra sans gros soucis de chauffe...

Le jouet ultime, cela dépendra des envies de chacun.. Perso, sur les petites routes, je ne sais qu'une chose..une auto autour de la tonne est plus plaisante qu'une de 1400kg, même si elle n'a pas de 6 cyl (pour faire un prix de groupe)..
En sportive sympa et polyvalente avec donc une seule auto dans le garage, c'est A110S (qui pourtant ne m'emballe pas mais si je n'en avais qu'une) ou lotus exige sport 380/410/430 avec un budget plus conséquent mais l'avantage d'un V6 et d'un targa..
Sinon dark, c'est christophe, l'ex proprio de mon hpc ???

Pour revenir au sujet, les M sont pour moi d'excellentes GT maintenant, limite daily d'ailleurs pour les Xdrive mais bien loin des M3 de mes rêves...dommage, le S55 est un moteur de feu qui sort 630cv juste avec une simple reprog...

Ce sont tputes des enclumes …..même l’exige v6 cup , elle fait 1100 kh …
La 4 cylindres cup , bien affutée ….c’est 930 kg , sans arceau ….
Comme me le dit mon président de sport auto , même à bloc sur route ouverte , on ne prend pas de latéral, et le vertical , que tu le passes à 110 ou à 150 km/h , les lois des clics ne sont pas les même …...
Les ax groupe A sortaient , comme les samba groupe B , avec le 1300 , 135 cv , pour 650 kg ….les rallyes deux ou 3 , sortaient pareil , en grouoe 2 ….seul Jean Claude Vaucard , avec la groupe 5 sortait 160 cv …et le turbo..
On ne parle pas des berlinettes, en 1600 ou 1800 …à peine plus lourdes , qui avoisinaient les 200 cv , pour les derniers 1800 ….pour 700 kg
Nous sommes sur un forum Porsche , on rester politiquement correct avec les plus de 1400 kg ……

Pas Ax ,ni Samba , ni Rallye 2 , mais Suzuki Swift berline 140 cv/975kg une 2019 moins de 50000km =15000 euros qui dit mieux aujourd'hui en récente
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
JC26 a écrit :

Pas Ax ,ni Samba , ni Rallye 2 , mais Suzuki Swift berline 140 cv/975kg une 2019 moins de 50000km =15000 euros qui dit mieux aujourd'hui en récente
les autos citées par érik ne sont pas trop polyvalentes :D:D
très bien la swift sport en gti moderne :thumbup:
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
La 309 GTI16 avec son train avant Peugeot, son poids de moins d'une tonne et 160 chevaux était très cool (mais aussi très laide :D)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Gil ,voilà …
J’en ai roulé une il y a dix jours ,d’un pote …géniale - bon,j’ai eu il y a 30 ans une bonne 309 16 s groupe N ,je ne suis pas objectif .
Ce matin,ma nouvelle coéquipière a fait son premier tour ,tranquille ,en énonçant les notes pour deux spéciales ,avec la 190 ….bien,pas de retard ,allure jeune qui essaie la voiture du beau père .
Bilan …top papa,quand est ce que l’on monte refaire un tour avec la groupe 2 ….
Image
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
EDG1 a écrit :
JC26 a écrit :

Pas Ax ,ni Samba , ni Rallye 2 , mais Suzuki Swift berline 140 cv/975kg une 2019 moins de 50000km =15000 euros qui dit mieux aujourd'hui en récente
les autos citées par érik ne sont pas trop polyvalentes :D:D
très bien la swift sport en gti moderne :thumbup:
Tu reviens avec mme ,un truc italien,que ça claque dans la cour .
Tu monteras au col,avec la groupe 2 ,au volant …tu verras comme elle est polyvalente !!!
Une samba groupe B ,avec ,à l’extrême limite ,ITunes dans le
Casque de liaison….un embrayage doux …
On nique toutes les petites B. …du forum ,sur les routes derrière la maison.On prévoit même le chéquier pour racheter les épaves ,quand ils auront visiter les trous ….locaux -pas low cost ,qui font plus albanaises !!!-
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
denteux42 a écrit :
Gil ,voilà …
J’en ai roulé une il y a dix jours ,d’un pote …géniale - bon,j’ai eu il y a 30 ans une bonne 309 16 s groupe N ,je ne suis pas objectif .
Ce matin,ma nouvelle coéquipière a fait son premier tour ,tranquille ,en énonçant les notes pour deux spéciales ,avec la 190 ….bien,pas de retard ,allure jeune qui essaie la voiture du beau père .
Bilan …top papa,quand est ce que l’on monte refaire un tour avec la groupe 2 ….
Image
Ça, c'est génial :thumbup:

Profite bien de ces moments uniques :cool:
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
EDG1 a écrit :
928cs a écrit :
Je ne comprends pas l'allusion. Dark? Ailleurs?
je pense que c'était destiné à ceux qui trainent sur un forum LF avec un certain darkvador :o:D:D
Voilà. Mais j'ai confondu car je pensais t'avoir vu sur sevener (méprise avec "thierry928s4" maintenant que je comprends l'association d'idée de mes 2 neurones actifs).
Fin de la parenthèse, il faudrait qu'on revienne aux M/// de ce sujet sinon on va continuer à parler EV6, D8 et caisse de moins de 1T...
Une M2 vidée préparée ça pourrait être bien denteux :D
Répondre
4590 messages • Page 430 sur 459