Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
C’est sympa de donner votre retour les gars, ça fait plusieurs jours que je cherche une 996 et je l’ai vu passer celle-ci en me disant qu’un coup de téléphone s’imposait. Merci pour le temps gagné :thumbup: :D

J’ai déjà eu une C2 3.4 Aerokit GT3 (d’ailleurs en vente sur leboncoin) et l’envie de me reprendre une C2 « normale » pour tous les jours se fait sentir, cette caisse est tellement polyvalente…
Donc je cherche une 3.4L entre 97-99, de préférence grise avec clignos oranges (oui je sais :D )
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
fabien37 a écrit :
Schwartz a écrit :
Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
j'ai pris la peine de contacter le garage

le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)

au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc

du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux :cool::Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.

donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"

ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Je ne sais pas combien d’auto le gars a en vente, mais s’il reçoit à chaque fois 10 appels lui demandant le scan de 20 d’historique pour des inconnus qui ne se déplacerons jamais …..
Je suis à 2 doigts de le comprendre :o:D
Messages : 513
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:29 pm

Message
lllaurent a écrit :
fabien37 a écrit :
Schwartz a écrit :
Il y a quand même 14 photos et 151 avis sur l'entreprise.
Moi je me déplacerais si j'étais intéressé.
j'ai pris la peine de contacter le garage

le garage a pris la peine de me rappeler (je leur demandais une réponse mail mais bon je peux comprendre)

au bout de 15s de conversation, il m'avait dit que l'auto était superbe, tant carrosserie que intérieur, qu'elle avait un très gros suivi, l'ims ok, l'embrayage ok, etc

du coup, comme dans mon message internet, je me suis permis de lui redemander de me transmettre copie ou photo de chaque facture pour que j'étudie ça avec mon oeil et à tête reposée .... bah non là je demandais trop !!!! alors il peut mettre 50 photos, il a qd mm une bonne brassée d'avis pas terribles, qui sans généraliser, sont ceux :cool::Dqui révèlent l'attitude qd il y a un souci.

donc à 900 kms, non je ne me déplace pas. non je ne poursuis pas. non je ne pense pas que l'auto soit parfaite (enfin ça avant je m'en doutais, à plus de 200.000 kms, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite - j'aurais préféré un discours transparent et honnête : "telle jante a une marque / ceci est comme ça / etc etc"

ça fait plusieurs mois que je la vois en annonce, j'espère qu'elle n'est pas en dépôt, sinon pauvre propriétaire !!!
Je ne sais pas combien d’auto le gars a en vente, mais s’il reçoit à chaque fois 10 appels lui demandant le scan de 20 d’historique pour des inconnus qui ne se déplacerons jamais …..
Je suis à 2 doigts de le comprendre :o:D
Parfaitement d'accord avec toi Laurent. Je comprends parfaitement la réaction de ce professionnel.
Personnellement je me déplace pour aller voir la voiture, je consulte les factures sur place. Ainsi je montre mon sérieux au professionnel ou au particulier dans ma démarche d'acquérir un véhicule.
A défaut de pouvoir me déplacer, je fais appel à un expert que je mandate pour aller checker la voiture, c'est le coût pour avoir l'esprit tranquille.
Il te remet un rapport complet, cela aide à la prise de décision : achat en connaissance de cause ou abandon si tu as peur de faire une bêtise.
Il faut se mettre à la place du professionnel ou du particulier qui met son véhicule en vente et qui est sollicité en permanence par des personnes qui pour la grande majorité sont indécises ou veulent juste se faire plaisir en faisant un tour avec la voiture sans avoir vraiment l'intention d'acheter.
A garder aussi à l'esprit, si c'est un prix que l'on cherche, les risques de déceptions sont généralement pas pas très loin...
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Si le vendeur ne souhaite pas être dérangé il pourrait tout simplement ne pas publier d'annonce?
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Si le vendeur ne souhaite pas être dérangé il pourrait tout simplement ne pas publier d'annonce?
C'est aussi simple que ça :thumbup:;)
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
bon c'est bien, chacun sa façon de considérer un client, un client potentiel. Curieux de connaître vos métiers !!!


Et faîtes vous partie de ceux qui achètent les yeux fermés à un pro parce que c'est soit disant un pro ...... parce qu'il en faut pour faire vivre ces marchands.


Enfin, merci pour vos leçons,

- je sais faire

- je sais juger par moi même un historique, et c'est un minima pour que je me déplace ou fasse déplacer quelqu'un / mais là vu l'ouverture d'esprit du soit-disant pro ... le débat a vite été tranché, surtout pas besoin de se déplacer.

- et si je ne peux pas juger par moi même ou me déplacer, je sais faire aussi, j'ai dernièrement payé un Porsche Clinic pour une auto qui était à 2500 km de moi



Bon on va recentrer sur le sujet de base, ou on continue à s'agacer (parce que j'avais laissé passé la première remarque, maintenant si en plus de la 2e d'autres s'y mettent, vous allez me trouver) ??
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Si le vendeur ne souhaite pas être dérangé il pourrait tout simplement ne pas publier d'annonce?
Avec 15 photos :question:

Je ne suis pas prêt de vous vendre une caisse les gars.
Et vous d’en acheter une :)
Ça tombe bien, je les garde toutes :D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Un vendeur pourrait m'en faire cent des photos, si le courant ne passe pas alors je ne lui achète pas.

Profite bien de tes caisses, pas de problème. :thumbup:;)
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Perso en vendant une voiture je vais pas envoyer les photos de factures ou cg… qui sait le gus que j’ai au téléphone?

rien ne dis qu’il ne va pas se servir des factures pour modifier et en faire des fausses à partir d’une vraie…
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
il me semble qu'avant de demander des tonnes de documents à un vendeur qui a du recevoir x fois la même demande sans retour ni réponse dans le plupart des cas, il faut prendre la température, appeler au tél, et ensuite demander la floppée de documents

déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.

Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;

Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
Répondre
4431 messages • Page 426 sur 444