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bug35b a écrit :
Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.;);)
Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience ;)
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.
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Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

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Linece a écrit :
bug35b a écrit :
Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.;);)
Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience ;)
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.
En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

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gentleman69 a écrit :
Linece a écrit :
bug35b a écrit :
Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.;);)
Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience ;)
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.
En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...
J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. ;)
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La convention citoyenne (bobo parisien vivant dans un monde parallèle au nôtre) veut instaurer une taxe sur le poids des véhicules (en plus du malus CO2) de plus de 1400 kg, à hauteur de 10 €/kg, y compris sur les véhicules éclectriques qui sont forcément plus lourds que les thermiques, ce qui permettrait d'avoir le droit à la fois à un bonus et un malus sur un même véhicule. Le pire dans tout ça c'est que l'état donne du crédit à ces visionnaires. Une fois de plus la France n'à rien compris, est-il préférable de vendre une voiture à 50000 € (qui pèse 1.7 tonnes) avec 20% de TVA ou une à 12000 € (qui pèse 900 kg) ?
Je n'ai jamais compris cette politique soit disant écologiste qui devient une excuse pour voler encore un peu plus les français qui se font plaisir avec l'achat d'un véhicule. Si le texte de loi venant à être voté en l'état je peux vous dire que les constructeurs (surtout français) verraient leur rentabilité fortement impactée.
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je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. :D

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

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Linece a écrit :
gentleman69 a écrit :
Linece a écrit :
Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience ;)
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.
En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...
J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. ;)
Une fois de plus l'Allemagne est en avance sur nous, j'applaudis des deux mains !
;):):thumbup:

Il me semble fort réaliste d'imaginer recouvrir nos toits de panneaux photovoltaîques performants, installer des éoliennes dans nos jardins, nos parcs pour produire notre électricité ainsi charger la Zoé : l'autonomie énergétique à la portée de tous avec de grandes aides de l'état pour tous les foyers.
Prenons modèle sur l'Allemagne !

Le charbon, le nucléaire appartiennent déjà au passé : l'avenir est à l'énergie verte !
;):):thumbup:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

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erwanmanuelfangio a écrit :
je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. :D

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
;):):thumbup:
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Message
Si d'habitude je suis d'accord sur rien :D:D:D:D

Je dois avouer que toutes ces lourdes voitures moches, les Twingos plus grosses que ma 911 et autres SUV bidon type Qaskai (et similaires) pour des vieux de plus de 50 ans sans enfants, sans tentes, juste une baguette de pain, et qui roulent à 45 km/h sur toutes routes m'ENERVENT....
Vivent les Golf GTI à 890 kg des années 80...:P:P:P:P

(Ah le 1er virage sur l'autoroute sortie de Toulon vers Bandol à 200km/h sans Kangoo, sans Zoé, sans Camping car, sans SUV, c'était quelquechose :o:o:o:o )
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Pascal75 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. :D

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
;):):thumbup:
En réfléchissant attentivement :

Poids à vide Renault Zoé : +/- 1500kg
Poids à vide Renault Captur : +/- 1200kg

Poids à vide Tesla Model 3 : +/- 1800kg
Poids à vide VW Tiguan : +/- 1700kg

Poids à vide Porsche Taycan : +/- 2300kg
Poids à vide BMW X5 : +/- 2200kg

Donc si on taxe les véhicules lourds, qui défoncent les routes, qui usent plus vite les pneus (source énorme de CO2 et de particules), on doit taxer les véhicules électriques en priorité!
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Message
Pascal75 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. :D

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
;):):thumbup:
Les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les modèles essence ou diesel de la même catégorie (une zoé est plus lourde que certains SUV...).

Si je comprends ton raisonnement, on taxe les 4x4 qui sont lourds pour redistribuer ces taxes pour l'achat de véhicules électriques qui sont encore plus lourds, bien vu, tu devrais faire de la politique :D

Faudrait également arrêter de faire des généralités, oui rouler dans un SUV ou un 4x4 lorsqu'on est seul et à la retraite n'a pas de sens. En revanche, je suis bien content d'avoir un X5 pour partir en week-end et en vacances avec 2 enfants en bas âge, étant précisé que le X5 sert très peu le reste de l'année ;)

Pour que cette taxe soit "juste" (pour reprendre tes mots), il faudrait taxer chaque véhicule en fonction d'une multitude de paramètres dont le kilométrage annuel parcouru sinon ce n'est pas équitable. Je pollue et abîme sûrement moins les routes avec mon X5 diesel de 380cv (ca va aller @Pascal75 :D) en parcourant 7 000 bornes par an et en prenant mon scoot pour aller bosser tous les jours en comparaison d'une clio qui fait 50 000 bornes par an, cqfd ;)
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