Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
gentleman69 a écrit :
2 heures sur le site et impossible d'obtenir le numéro pour la vente de notre voiture...
Le système me dit que j'ai une démarche en cours alors que je n'ai rien en regardant la liste des démarches en cours...

Incompréhensible....j'ai supprimer le compte ANTS et tout refait 3 fois, quedale...

Quelle daube! Je suis informaticien et je développe une plateforme de services, j'aurai honte de sortir un truc aussi merdique:o:mad::mad::mad:
J'ai eu le cas : demande à ton acheteur de supprimer sa demande d'immatriculation et tu pourras créer ton dossier de vente.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Bon, je l'ai déjà dit, mais je le redis ...
Page pub ;)

Pour les réfractaires de l'ANTS (qui marche bien en général pourtant), il y a une société qui s'appelle guichet carte grise, agrée, qui fait les démarches pour vous

https://guichetcartegrise.com/accueil.h ... gJ8dfD_BwE

J'ai déjà eu recours à elle plusieurs fois, mais là elle m'a bien aidé.

Pour l'achat de ma grand-mère Italienne de 51 ans, quand j'ai voulu faire la demande de CG avec l'ANTS, le site a buggé
Celà arrive avec les anciennes dont le VIN est court

La procédure ensuite est compliquée, faut passer par le process non-normal, et ça prend un temps fou


J'ai fait appel à Guichet Carte Grise
Demande faite lundi dernier
Carte grise reçue hier soir ... soit en 48 heures !


Grand merci à eux
En plus, service assistance au téléphone très sympa et compétent


Fin de la coupure Pub ! ;)
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Suite à Demenagement ,J’ai eu celle de ma moto et de la voiture
De ma fille en deux jours ,pour la 993 j’attends depuis le 24 aout:(:(
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Pierrers a écrit :
Bon, je l'ai déjà dit, mais je le redis ...
Page pub ;)

Pour les réfractaires de l'ANTS (qui marche bien en général pourtant), il y a une société qui s'appelle guichet carte grise, agrée, qui fait les démarches pour vous

https://guichetcartegrise.com/accueil.h ... gJ8dfD_BwE

J'ai déjà eu recours à elle plusieurs fois, mais là elle m'a bien aidé.

Pour l'achat de ma grand-mère Italienne de 51 ans, quand j'ai voulu faire la demande de CG avec l'ANTS, le site a buggé
Celà arrive avec les anciennes dont le VIN est court

La procédure ensuite est compliquée, faut passer par le process non-normal, et ça prend un temps fou


J'ai fait appel à Guichet Carte Grise
Demande faite lundi dernier
Carte grise reçue hier soir ... soit en 48 heures !


Grand merci à eux
En plus, service assistance au téléphone très sympa et compétent


Fin de la coupure Pub ! ;)
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
c'est une façon de voir les choses :D:D:thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui car il continue à fournir la prestation, simplement pour les cas compliqué, faut suivre une procédure "papier" qui est plus longue.
COmme je ne suis pas patient et que je ne suis pas à 10 € près, je préfère passer par un prestataire privé et payant

Mais autrement, dans tous les cas c'est toujours mieux que la 1/2 journée que je passais avant pour aller à l'ile de la cité et faire 2 heures de queue

Je trouve que le service public s'améliore, et très sensiblement en terme de digitalisation

J'ai fait cette année 3 CG via l'ANTS et j'ai eu les 3 dans les 24 ou 72 heures
Il yu a juste ce cas qui est un peu plus compliqué

La retenue à la source qui faisait hurler toute la droite est passée comme Papa dans Maman et marche pas mal du tout

Ler suivi des impots, impôts locaux, impôts fonciers et autres sur internet est très efficace

et même le paiement des amendes et excès de vitesse est efficace comparé à ce qu'on devait faire avant


Mais bon, je dois être atypique de trouver la vie belle par les temps qui courent ou la mode est de critiquer tout ce qui n'est pas soi, et surtout les fonctionnaires (en oubliant qu'une famille sur 3 en a un :D ), les journalistes, les lettrés, les intellectuels, les élites, les politiques ... bref, l'autre !

Moi je suis effectivement content de l'ANTS, et ce n'est pas une lubie, puisque c'est l'expérience que j'en ai (sauf ce cas précis)



PS : et ce qui m'amuse bcp, c'est de voir que sur un forum Porsche il y a autant de râleurs et de gens qui sont à plaindre ...
En plus d'humour, c'est de recul que manquent bcp ici ;)
:D :D :D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Normalement on y arrive mais ça prend du temps , ils te font payer le temps économisé , c’est normal ... on peut très bien s’en passer mais quand on veut pas s’embêter ça a un coût :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
laurent997 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Normalement on y arrive mais ça prend du temps , ils te font payer le temps économisé , c’est normal ... on peut très bien s’en passer mais quand on veut pas s’embêter ça a un coût :D

Enfin une logique positive !

Je t'aime toi tu sais ! :D:exclamation:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
laurent997 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Normalement on y arrive mais ça prend du temps , ils te font payer le temps économisé , c’est normal ... on peut très bien s’en passer mais quand on veut pas s’embêter ça a un coût :D
Le normalement, dans les cas compliqués, c'est plusieurs mois... Quand ça finit par aboutir...

Quand j'ai acheté mes 2 vieilles motos il y a 3 ans, pourtant en CG française toutes les 2, j'ai fait faire les nouvelles CG au bureau dans le 13ème (ce n'était plus à la pref de police). Le passage au guichet classique n'a pas fonctionné à cause des VIN trop courts. J'ai dû patienter un peu le temps d'être reçu par le responsable dans son bureau qui a tout rentré en manuel dans le système, et je suis ressorti avec mes deux CG ! Ça a pris peut-être 2H sur place.

Aujourd'hui, j'ai donc le choix entre passer des heures à m'arracher les cheveux sur le site de l'ANTS qui risque fortement de bugger ; ou de payer un presta extérieur.

Désolé, mais personnellement je ne trouve pas ça normal ;)
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Pierrers a écrit :
)



PS : et ce qui m'amuse bcp, c'est de voir que sur un forum Porsche il y a autant de râleurs et de gens qui sont à plaindre ...
En plus d'humour, c'est de recul que manquent bcp ici ;)
:D :D :D
Salut, je te connais pas, mais je trouve que tu ramènes souvent les choses au fait que comme cz te gêne pas financierement, toi, c'est pas très grave si ce fonctionne pas, ou si faut mettre 10 000 de taxe pour acheter une caisse de prolo.

Es tu conscient que tu représentes au mieux un demi pourcent de la population en gros, et que tous les autres en chient grave pour finir les fins de mois ?

Et que eux aussi, ils ont besoin des services publics, qu'ils les financent aussi, et que quelque fois, 20 balles ça pique.

Je sais que nous sommes sur un forum de privilégiés dans le sens, dans le sens ou une Porsche n'a rien d'essentiel à la vie, mais des fois, y'a des trucs surprenants à lire, qui semblent complètement déconnectés de la réalité.

Enfin, c'est ce qui me semble.
Répondre
673 messages • Page 43 sur 68