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Titre du sujet - Demande de renseignements 997 cup pour le rallye

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- par denteux42
Posté : sam. juin 04, 2016 4:58 pm
Heureusement qu'il n'y a pas que des Porsche en rallye ...il n'y aurai plus personne ..et un cayman cup en rallye , c'est bon marché vs une kit car .....
- par seb-86
Posté : sam. juin 04, 2016 4:59 pm
ClemsBrowning a écrit :
J aurai bien revendue ma 997 TT pour une cayman cup afin de se faire du rallye mais quand je vois les budgets énormes quand ont a pas de sponsors j ai laisser tomber direct ma petite paye d ouvrier ne suffisait pas :D
Je ne suis pas d accord
Le gt est vraiment top pour cela mais faut pas sortir :D

Oui c est bien dommage le coût en cas de coup dure
Avec ma lotus a la grande époque c étais vraiment pas cher , l engagement m étais remboursé à chaque coup , peu de pneus consommés à l annee et le plus gros budget etait le carburant et les résultats étaient là puisque 5 podiums sur 7 rallyes dont deux victoires ;)
- par seb-86
Posté : sam. juin 04, 2016 5:02 pm
Je pense que le cayman est vraiment un bon compromis pour se faire plaisir sans aller chercher de grosse pere puisque pas possible
Par contre les cayman sont trop cher a l'achat par rapport à une préparation sur une S normale , y a moyen de faire quelque chose si tu travailles toi meme dessus :thumbup:
- par ClemsBrowning
Posté : sam. juin 04, 2016 5:11 pm
Oui voilà si pas de sorties ça va encore c est comme toujours la casse qui coûte bonbon. C est un projet qui reste dans un coin de ma tete tout de même. Avec le frangin on aimerait se lancer mais faut franchir le pas et commencer avec ce genre d autos est peut être pas les meilleure idée à voir.
- par denteux42
Posté : sam. juin 04, 2016 6:04 pm
C'est une grosse connerie de démarrer avec une grosse auto ....une petite groupe N , ou groupe a - j'ai repris avec une 106 groupe A de loc- , avec une franchise encaissée , histoire de recentrer le débat ....
- par ClemsBrowning
Posté : sam. juin 04, 2016 6:10 pm
Pas bête ton idée j y avais pas pensé du coup ça permet de mettre le pied à l étrier tranquillement même si on a déjà rouler pas mal sur circuit en kart (125 TMk9 châssis intrepid) et autos quelques fois, le rallye c est tellement différent qu'il faut prendre ses marques.
- par tcheyp
Posté : sam. juin 04, 2016 6:36 pm
denteux42 a écrit :
C'est une grosse connerie de démarrer avec une grosse auto ....une petite groupe N , ou groupe a - j'ai repris avec une 106 groupe A de loc- , avec une franchise encaissée , histoire de recentrer le débat ....
+ 1000 ;-)
- par tcheyp
Posté : sam. juin 04, 2016 6:52 pm
Le rallye c'est pas du circuit....
C'est de l'anticipation, c'est un bon pilote qui conduit aux notes d'un bon copilote, pour faire des temps.
Et avant de gagner sa classe en GT avec une cayman face à des GT3 (y a que 100 CV d'écart)....il va donc couler de l'eau.
Un groupe A ou N comme dit auparavant, pour démarrer c'est l'idéal ;-)

Notre denteux il pas su utiliser les bourre-pâtes et les tire-nerfs en un jour non plus :D
- par seb-86
Posté : sam. juin 04, 2016 6:52 pm
Surtout qu il y a pas que le pilotage a apprendre :cool:les notes les recos etc.....
J ai fait mes début en course avec une Caterham en slalom de 2003 à 2008 ou j ai été champion de France GT de série ( rien de glorieux on etait 3 a la finale mais quelle finale ) avec deux rallyes avec la Caterham en 2006 et 2007 fini tout les deux et une grosse envi de m'y mettre
2009 montage d une lotus exige en GT9 ( 200cv et boîte courte )avec deux saisons dont une à apprendre sur la voiture ( à la mettre au point ) heureusement j ai un copilote qui a de l expérience et moi suffisamment pour ne pas faire de connerie
Mais je me suis tres vite lassé avec 200cv , on etait régulièrement dans les 10 au scratch mais avec aucun but puisque l on faisait régulièrement le groupe , alors on est passé au compresseur et 295cv en 2012 pour jouer en haut :D
1ère course ( moteur rodé de la veille )on etait 4 eme au scratch avant d assurer dans la nuit on fini 6eme ( la on savait que le prochain cela allé ch....) :D
2ème course on fini 2ème pour six dixième alors que l on avait mené la course depuis presque le début
3 eme course encore deuxième
4ème course 3ème
5 eme course 4 eme et une grosse sortie de route sans rien toucher ou l on repart et on fait le deuxième temps dans cette spéciale :D
6eme course on la gagne sur une faute de notre concurant direct
Et la 7eme que du bonheurs :cool:première course avec mon frère Alain pour se faire plaisir et on la gagne .....quel panard :P

Donc pour moi il n y a pas de règle chaqu' un a son niveau mais si tu n es pas sur de toi fonce sur une petite auto pour te faire la main et apprendre en suite tu verras si c est fait pour toi ;)
- par seb-86
Posté : sam. juin 04, 2016 6:57 pm
tcheyp a écrit :
Le rallye c'est pas du circuit....
C'est de l'anticipation, c'est un bon pilote qui conduit aux notes d'un bon copilote, pour faire des temps.
Et avant de gagner sa classe en GT avec une cayman face à des GT3 (y a que 100 CV d'écart)....il va donc couler de l'eau.
Un groupe A ou N comme dit auparavant, pour démarrer c'est l'idéal ;-)

Notre denteux il pas su utiliser les bourre-pâtes et les tire-nerfs en un jour non plus :D
Oui avec un cayman c est mort , mais cela doit être sympa pour apprendre ;) avec une auto cool
Cela dit avec une 106 grA pour jouer la gagne du groupe :D
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