Toffer a écrit :
Etonnant ton retour, car autant la Clio V6.2 a ete adoubée à sa sortie (retravaillée par Porsche il est vrai), autant la ph1 avait été decriée (brouillon Lotus), comportement dangereux, boite ultra longue, ...
Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque, il est vrai qu'elle a quelques défauts (après 3 mois je dirais la direction pas assez ferme et le rayon de braquage digne d'un bus ainsi que l’esthétique intérieur peu différent d'une version standard)
Maintenant la presse a été très dure à l'époque surement car on pensait qu'après la Renault Spider et la Clio V6, Renault allait plus développer de modèle comme ça, mais en 2019 je pense que cette V6 est un collector et il est certain qu'il n'y aura plus de folie comme ça chez Renault Sport.
Pour une utilisation balade c'est juste top maintenant je ne la mettrais pas sur circuit. Les rapports sont un peu longs mais la boite est très bien placée (surélevée) et est précise (+ bruit de "clic" à chaque changement de rapport)
La phase 2 est plus aboutie mais le prix maintenant est vraiment excessif (prix réel des transactions 30'000e - 35'000e pour une Phase 1 et 48'000e - 55'000e pour une phase 2)
voilà mon ressenti pour une voiture dont je n'attends pas des chronos mais juste un plaisir de la contempler et de faire quelques balades plaisir.
D’ailleurs je l'ai acheté sans même l'essayer et j'ai été surpris en bien car j'avais aussi lu toutes les critiques de la presse à son sujet