Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Vu...1/18 ème.
J'avais reçu un mail d'Otto mais pas lu...
Willi vendue uniquement sur place...sur le lieu de la manip pour fêter les 10 ans de la marque à priori ;)
Kid
Messages : 25
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 5:15 pm

Message
Toffer a écrit :

Etonnant ton retour, car autant la Clio V6.2 a ete adoubée à sa sortie (retravaillée par Porsche il est vrai), autant la ph1 avait été decriée (brouillon Lotus), comportement dangereux, boite ultra longue, ...
Je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque, il est vrai qu'elle a quelques défauts (après 3 mois je dirais la direction pas assez ferme et le rayon de braquage digne d'un bus ainsi que l’esthétique intérieur peu différent d'une version standard)
Maintenant la presse a été très dure à l'époque surement car on pensait qu'après la Renault Spider et la Clio V6, Renault allait plus développer de modèle comme ça, mais en 2019 je pense que cette V6 est un collector et il est certain qu'il n'y aura plus de folie comme ça chez Renault Sport.
Pour une utilisation balade c'est juste top maintenant je ne la mettrais pas sur circuit. Les rapports sont un peu longs mais la boite est très bien placée (surélevée) et est précise (+ bruit de "clic" à chaque changement de rapport)
La phase 2 est plus aboutie mais le prix maintenant est vraiment excessif (prix réel des transactions 30'000e - 35'000e pour une Phase 1 et 48'000e - 55'000e pour une phase 2)

voilà mon ressenti pour une voiture dont je n'attends pas des chronos mais juste un plaisir de la contempler et de faire quelques balades plaisir.
D’ailleurs je l'ai acheté sans même l'essayer et j'ai été surpris en bien car j'avais aussi lu toutes les critiques de la presse à son sujet
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
M4RS Trophy BVM configuree ce soirsur Renault.de, juste pour voir, avec juste recaro alcantara et jaune sirius.

43.420 euro :exclamation:

Une Megane...

Ca pique :D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et en France cg / malus à 10k par dessus....:mad:

Même si peu comparable...l'A110 n'est pas tellement au dessus si peu d'options...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
bah en même temps on a quasi 30% par les mandataires...mais celà reste pas donné immatriculé avec la taxe C02
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Hello tout le monde,

Après avoir lu quasiment les 5179 posts du topic, je me suis dit que je n’avais qu’à poser ma question maintenant...

On me propose de prendre une Megane IV RS Orange Tonic avec options jantes 19 et RS monitor plus 2/3 autres bêtises. Le CC me reprendrait notre Megane IV GT.

Vous en pensez quoi comme ça... La voiture a été immatriculée mais pas encore vendue (6500 kms), elle sera révisée + pneus + plaquettes etc... Je ne parle pas ici d’avis sur le deal financier mais plus sur la conduite au quotidien d’une RS. Je l’ai eu quelques heures et sans être bien énervé la consommation m’a fait un peu peur...

Si ça se fait j’irai éventuellement tourner sur circuit une fois ou deux mais ce sera la voiture de Mme au quotidien même si elle tique un peu sur la couleur...

Merci pour vos lumières...
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
J'en ai vu une hier , la couleur est superbe !

Pour la Conso, tu es à combien? Et tu fais combien de kms/an

Pense à renforcer les antivols
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Véhicule d'essais en concession ?
Pneus (pourquoi pas...) et plaquettes à 6500 km ?

Si c'est du 'préventif' pour laisser une auto parfaite, c'est bien.

La conso....sur ce genre d'autos....tout dépendra du km annuel et de l'usage...mais si le critère est important...

Le risque de vol / car jacking est non négligeable dans un contexte urbain, voiture stationnée dans la rue..à intégrer aussi....
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Hello,

Pour les plaquettes je demande le changement même si pas nécessaire je veux une voiture si je donne suite qui soit au top. J'ai un contrat d'entretien qui comprend les consommables (hors pneus) compris dans la négociation et une extension de garantie.

Je vais la récupérer pour un essai plus long et j'irai voir un garage que je connais bien pour une inspection plus poussée et être sur que tout va bien. Je ne m'y connais pas assez même si la voiture m'a parait eu nickel.

Je dirai 15/20 Kkms par an sur cette voiture là. Beaucoup de "petits trajets" ville ou départementales/nationales avec peu d'autoroute.

Bonne journée.
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Vous arrivez à voir si les plaquettes sont bonnes ? :D

Image


Image
Répondre
5892 messages • Page 416 sur 590