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EDG1 a écrit : Je suppose que vu qu'elle est suisse elle a un gros historique ?
oui cela semble être dans la fourchette haute mais très peu sont vraiment en bon état..
Perso, la mienne n'est pas une caisse de course...elle est juste optimisée pour les petites routes ..
Salut,
Par rapport à une auto stock, pourrais tu nous résumer les optimisations qui ont été apportées :
Trains roulants ?
Boite/pont. ?
Moteur. ?
Freins ?
Merci pour le temps passé à ta réponse
rodolfo dillavar a écrit :@EDG1EDG1 a écrit : Je suppose que vu qu'elle est suisse elle a un gros historique ?
oui cela semble être dans la fourchette haute mais très peu sont vraiment en bon état..
Perso, la mienne n'est pas une caisse de course...elle est juste optimisée pour les petites routes ..
Salut,
Par rapport à une auto stock, pourrais tu nous résumer les optimisations qui ont été apportées :
Trains roulants ?
Boite/pont. ?
Moteur. ?
Freins ?
Merci pour le temps passé à ta réponse
[video=youtube][/video]
un peu dans le désordre mais en moins long que la vidéo avec les notes et factures de Delage :
• Allègement pas loin de 100 kg ; plus de climatisation, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siège, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de câblages inutiles, tôle peinte en noire satiné, demi-arceau posé, plaque carbone pour la plage arrière, repose pied pilote carbone, cale pieds copilote carbone, manos à la place de l'auto radio, frein à main hydro posé, volant tulipé ....
• Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250 :
• -bloc moteur neuf
- flexonnage cylindre
- microbillage culasse
- changement de 16 guides soupape
- rectif. sièges soupape
- augmentation du rapport volumétrique +0.8 point par surfaçage
- rectif soupape ADM
- changer les echap.
- changement distri. complète (chaine/patin/guide/tendeur)
- 4 pistons neufs + segments
-dégazeur GRA
- augmentation par usinage des passages soupape / piston
- changement de tous les coussinets
- changement de tous les joints + les internes
- ajustage pipe ADM (à la main)
- ajustage entretoise ADM à la main
- polissage conduit ECH
- préparation + polissage conduit ADM
- puis montage des pièces prévues (AAC / VM / collecteur echap / etc...)
- pompe à huile et débimètre neufs
• Totobloq refait et à 40%
• Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrA
• Gros freins 4 pistons brembo avant, freins ar neuf et plaquettes "dugros racing", durit avia partout car plus d'abs (centrale virée), frein à main hydraulique pour le spectacle, suppression de l’assistance de freinage et freins AP racing arrière
• Direction directe GrA
• Roues 17 dorées Prodrive
• Châssis avec des pièces grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar...
• Gros radiateur d'eau
• Volant moteur allégé, embrayage renforcé, tringlerie de boite neuve et biellettes GrA
• Allègement pas loin de 100 kg ; plus de climatisation, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siège, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de câblages inutiles, tôle peinte en noire satiné, demi-arceau posé, plaque carbone pour la plage arrière, repose pied pilote carbone, cale pieds copilote carbone, manos à la place de l'auto radio, frein à main hydro posé, volant tulipé ....
• Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250 :
• -bloc moteur neuf
- flexonnage cylindre
- microbillage culasse
- changement de 16 guides soupape
- rectif. sièges soupape
- augmentation du rapport volumétrique +0.8 point par surfaçage
- rectif soupape ADM
- changer les echap.
- changement distri. complète (chaine/patin/guide/tendeur)
- 4 pistons neufs + segments
-dégazeur GRA
- augmentation par usinage des passages soupape / piston
- changement de tous les coussinets
- changement de tous les joints + les internes
- ajustage pipe ADM (à la main)
- ajustage entretoise ADM à la main
- polissage conduit ECH
- préparation + polissage conduit ADM
- puis montage des pièces prévues (AAC / VM / collecteur echap / etc...)
- pompe à huile et débimètre neufs
• Totobloq refait et à 40%
• Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrA
• Gros freins 4 pistons brembo avant, freins ar neuf et plaquettes "dugros racing", durit avia partout car plus d'abs (centrale virée), frein à main hydraulique pour le spectacle, suppression de l’assistance de freinage et freins AP racing arrière
• Direction directe GrA
• Roues 17 dorées Prodrive
• Châssis avec des pièces grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar...
• Gros radiateur d'eau
• Volant moteur allégé, embrayage renforcé, tringlerie de boite neuve et biellettes GrA
Hello les amis,
Pour une réfection complète d'un S14, vous iriez chez qui?
Autre question: Sur la E30, savez-vous si on peut swapper directement une boite US (sans dogleg) avec une dogleg d'un modèle Euro?
Ma merguez arrive en France bientôt, on va essayer de faire un truc à la Beef mais avec la clim
Pour une réfection complète d'un S14, vous iriez chez qui?
Autre question: Sur la E30, savez-vous si on peut swapper directement une boite US (sans dogleg) avec une dogleg d'un modèle Euro?
Ma merguez arrive en France bientôt, on va essayer de faire un truc à la Beef mais avec la clim