rodolfo dillavar a écrit :
La clim n'est pas une nécessité pour moi . J'ai roulé dix ans dans ma dernière voiture sans jamais la mettre en action.
Sinon quelles sont les évos palpables entre PH1 et PH2?
J'ai eu une phase 2 172ch. Celle-ci profite des évolutions de la famille Clio, avec surtout un intérieur mieux fini, et des plastiques de bien meilleure qualité, avec un équipement plus généreux. Ce qui la rend aussi un poil plus lourde, mais les perfs' n'en sont pas affectées, car la transmission tire un peu plus court.
Question technique, le millésime 2003 (de mémoire) voit l'arrivée de l'ESP entièrement déconnectable. Les jantes passent en 16". Le fameux F4R a été revu avec un conduit d'admission bi-mode le rendant moins creux en bas, sans pour autant que son couple et sa puissance n'en soient modifiés. Cela dit, il ne marche vraiment que vers les hauts régimes, qu'il atteint aisément grâce au faible poids de l'ensemble. Ce qui est paradoxal, car passé 6000 tr/min, il semble hurler à la mort
Eviter les autoroutes...
La 182 ch n'est pas à exclure, car elle propose le châssis sport, et les deux sorties d'échappement apparentes, peaufinant son look. Et aussi des baquets optionnels (à l'assise un peu raide certes) qui rendent la position de conduite moins haute (-10 mm). Elle conserve heureusement, à l'inverse de ses sœurs Clio, une direction à assistance hydraulique (contrairement à la Mégane).
C'est vraiment une super auto avec un budget fonctionnement hyper raisonnable
rodolfo dillavar a écrit :
Je pense que les Ragnoti ou autre Trophy n'ont pas existé en Belgique.
RD
Exact, après, elle ont pu être importées comme le fut la Trophy en France