Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
JPP996 a écrit :
yoz a écrit :
j ai toujours entendu dire que la f430 coute chere juste derriere une f355

la 360 modena serait plus "économique" en entretien démontage

les collecteurs et embrayages coute aussi cher sur la f430???
Il faut se méfier des bruits de couloir souvent émis par le fils du cousin de la belle soeur de la concierge:D:D qui de surcroit n'a jamais poser son cul dans une Ferrari:D:D:D
Personnellement j'ai une 430, achetée à 19 000km....elle en a maintenant 65000...je fais trois ou quatre sorties (gentlemen driver) circuit par an.
Lorsque je l'ai achetée les collecteurs avaient été changé, depuis à part les plaquettes je n'ai fait que les opérations d'entretien préconiséees (elle est suivie par un indépendant réputé :PH Gardette Auvergne Moteur)
Heureusement que je n'ai pas écouté les grincheux qui me prédisaient le pire....:cool::cool::cool:


Image

Image
:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Boub42 a écrit :
Merci, tout est dit :thumbup:
+1
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Le gros intérêt de la 430, c'est la chaîne de distribution et plus puissante que la 360.
Par contre, pas de souci de collecteurs ou autre sur la 360.
A presque 100 000 bornes, dont au moins 15 000 de piste (en slicks ou full rain), ma 360 F1 n'a connu aucun vrai problème, aucune grosse réparation, juste des distributions, embrayages, pneus, freins, vidanges et ... un peu d'essence. :D:D:D
Les roulements de roues sont d'origine, en 15 ans j'ai juste changé deux rotules de direction, une pompe hydraulique de boite F1 et un capteur électronique de mesure des G latéraux. Le tout pour moins de 3000 €.
Certes, ma 993 est très modifiée mais elle m'a coûté plus de 37 000 roros d'entretien/réparations juste ces cinq dernières années, alors qu'elle n'a que 75 000 kms. :(:(:(
Donc, oui, je suis un grand fan de la Modena :D:D:D
Messages : 646
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 9:41 am

Message
Bonsoir,
Ma 356 avec sa nouvelle copine…que du bonheur !
Image

Image
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bravo :P
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Bravo superbe doublette :P

Bon choix pour l’ultime et dernier V8 atmo de Ferrari :thumbup:

En plus d’être auto géniale (moteur, châssis, boîte) et performante, la 458 sera sur le long terme un super placement ;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Avec vos conneries, je regarde les ferrari à la vente...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
:Dï
Messages : 4241
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 9:44 pm

Message
Magnifique ces italiennes :P:thumbup:
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
gfbt a écrit :
Avec vos conneries, je regarde les ferrari à la vente...
On n’a qu’une vie, et le quotidien se charge de nous le rappeler, donc moi j’ai décidé de ne pas ou plus me prendre la tête, si quelque chose me plaît et que je peux me le permettre je ne tergiverse pas...
Carpe diem
Répondre
5433 messages • Page 42 sur 544