Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les Bmw M3 et autres ///M du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=158414

Page 403 sur 459
- par EDG1
Posté : jeu. janv. 12, 2023 11:59 am
Il est clair que la boîte 5 est moins sympa en rendu que la 6 mais surtout pas mal de double vanos sont bien fatigués voire plus .. bref un moteur au top, c’est quand même un sacré caractère
- par matbreth
Posté : jeu. janv. 12, 2023 12:05 pm
Ponpon a écrit :
Ou alors moteur fatigué / mal réglé (ils sont sensibles les S50 et S54 !) car en termes de caractère, je n’ai pas trouvé pléthore de moteurs qui font mieux !!
+1, Mon meilleur souvenir sur le Z4M, c'est vraiment le moteur !
- par seb6v
Posté : jeu. janv. 12, 2023 1:35 pm
Franck21000 a écrit :
C'est marrant parce que j'ai eu quelques années un Z3M roadster et moi, le moteur, il ne m'impressionnait pas du tout.
Il est coupleux, ok. Mais je trouvais les montées en régime trop linéaire et pas assez rapide. Je ne trouve pas le moteur "expressif".

:o
- par MI07
Posté : jeu. janv. 12, 2023 1:53 pm
juju a écrit :
Franck21000 a écrit :
C'est marrant parce que j'ai eu quelques années un Z3M roadster et moi, le moteur, il ne m'impressionnait pas du tout.
Il est coupleux, ok. Mais je trouvais les montées en régime trop linéaire et pas assez rapide. Je ne trouve pas le moteur "expressif".
+1 pour le moteur, la ligne de la voiture est par contre superbe ;)
La ligne d'échappement y est pour beaucoup. Faut la virer et la remplacer par ce qui convient bien, des collecteurs jusqu'aux silencieux. Ca fait pas mal pour la liberté d'expression du moulin une bonne ligne ;)

Sur ma M, pour rien au monde je ne reviendrai à la ligne OEM trop castratrice.
- par Franck21000
Posté : jeu. janv. 12, 2023 5:23 pm
Vos commentaires éclairent ma lanterne. J'espère avoir l'occasion d'en essayer un qui fonctionne normalement.
- par Sylkill
Posté : jeu. janv. 12, 2023 7:47 pm
La ligne ne bride pas le moteur, selon le son.
Par contre des vanos fatigués c'est souvent qu'on en trouve, ou simplement avec le filtre bouché.
- par Nelson951
Posté : jeu. janv. 12, 2023 8:11 pm
Ponpon a écrit :
Ou alors moteur fatigué / mal réglé (ils sont sensibles les S50 et S54 !) car en termes de caractère, je n’ai pas trouvé pléthore de moteurs qui font mieux !!
ou simplement les vanos en rade
- par bison
Posté : jeu. janv. 12, 2023 8:56 pm
C'est clair ça cogne fort un bloc d'm3 en bonne santé !
Bon faut pas sortir d'une 911 turbo
- par J'étais+2
Posté : ven. janv. 13, 2023 8:20 am
bison a écrit :
C'est clair ça cogne fort un bloc d'm3 en bonne santé !
Bon faut pas sortir d'une 911 turbo
Comparer un L6 "M" à un Mezger turbo, faut pas manquer d'air...compressé :)
Déjà avec un atmo, c'est une belle référence.
- par EDG1
Posté : ven. janv. 13, 2023 8:58 am
oui, les F6 biturbo, c'est un autre monde, d'ailleurs BMW a réglé le sujet...néanmoins, le 3.2L est sorti en 1996 et face au caractère du 285cv de la 993..comment dire...
Heures au format UTC+02:00
Page 403 sur 459
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com