Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Il est clair que la boîte 5 est moins sympa en rendu que la 6 mais surtout pas mal de double vanos sont bien fatigués voire plus .. bref un moteur au top, c’est quand même un sacré caractère
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Ponpon a écrit :
Ou alors moteur fatigué / mal réglé (ils sont sensibles les S50 et S54 !) car en termes de caractère, je n’ai pas trouvé pléthore de moteurs qui font mieux !!
+1, Mon meilleur souvenir sur le Z4M, c'est vraiment le moteur !
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Franck21000 a écrit :
C'est marrant parce que j'ai eu quelques années un Z3M roadster et moi, le moteur, il ne m'impressionnait pas du tout.
Il est coupleux, ok. Mais je trouvais les montées en régime trop linéaire et pas assez rapide. Je ne trouve pas le moteur "expressif".

:o
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
juju a écrit :
Franck21000 a écrit :
C'est marrant parce que j'ai eu quelques années un Z3M roadster et moi, le moteur, il ne m'impressionnait pas du tout.
Il est coupleux, ok. Mais je trouvais les montées en régime trop linéaire et pas assez rapide. Je ne trouve pas le moteur "expressif".
+1 pour le moteur, la ligne de la voiture est par contre superbe ;)
La ligne d'échappement y est pour beaucoup. Faut la virer et la remplacer par ce qui convient bien, des collecteurs jusqu'aux silencieux. Ca fait pas mal pour la liberté d'expression du moulin une bonne ligne ;)

Sur ma M, pour rien au monde je ne reviendrai à la ligne OEM trop castratrice.
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Vos commentaires éclairent ma lanterne. J'espère avoir l'occasion d'en essayer un qui fonctionne normalement.
Messages : 1865
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:43 am

Message
La ligne ne bride pas le moteur, selon le son.
Par contre des vanos fatigués c'est souvent qu'on en trouve, ou simplement avec le filtre bouché.
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
Ponpon a écrit :
Ou alors moteur fatigué / mal réglé (ils sont sensibles les S50 et S54 !) car en termes de caractère, je n’ai pas trouvé pléthore de moteurs qui font mieux !!
ou simplement les vanos en rade
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
C'est clair ça cogne fort un bloc d'm3 en bonne santé !
Bon faut pas sortir d'une 911 turbo
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
bison a écrit :
C'est clair ça cogne fort un bloc d'm3 en bonne santé !
Bon faut pas sortir d'une 911 turbo
Comparer un L6 "M" à un Mezger turbo, faut pas manquer d'air...compressé :)
Déjà avec un atmo, c'est une belle référence.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
oui, les F6 biturbo, c'est un autre monde, d'ailleurs BMW a réglé le sujet...néanmoins, le 3.2L est sorti en 1996 et face au caractère du 285cv de la 993..comment dire...
Répondre
4590 messages • Page 403 sur 459