Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Tu vas dans Boite de vitesses puis Différentiel puis BVM et MA. Sur la planche 205F 3 31A 30A tu as les joints 3 et 4.
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Il est fort ce Alex :cool:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
:cool: :thumbup:

merci

2013 lourde année en entretien auto :( :D:D
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Normal après 3 ans à rouler comme un manouche :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Samdev
Mais que de points communs Fréd décidemment: autos, femmes, ... :D:D:D

Ma première je l'ai eu lorsque je terminais la fac.
Achetée à une dame (1er main également) à 160000km, et revendue 3/4 ans après avec 230000km, et toujours au top de sa forme !

Les photos de la nouvelle sans doute la semaine prochaine.
Pour l'heure, elle est chez le mécano: check up complet (tout ce qu'il y a à faire sera fait), distribution, embrayage, sonde de départ à froid pour le ralenti donc à froid, et ralenti un peu trop haut à chaud (actuateur, boitier papillon ?).

Elle est vraiment dans un très très bel état, et avec quelques "spécificités" originales (en plus du fait qu'elle soit 100% d'origine et 1er main):

- noir onyx
- TO panoramique
- disques jamais changés ( :exclamation: )
- housses sur mesure posées à l'époque sur les sièges, j'ai eu l'honneur de les retirer :P
- immatriculation d'origine (logique) avec plaques "Garage Peugeot Talbot"
- CB Midland d'époque et son manuel dutilisation :D
- anecdotique, toutes les vignettes d'assurance retrouvées parmis l'historique en factures.

Esthétiquement à revoir: vernis pavillon + capot, et AB jaunes à l'aspect usés (NFP chez Peugeot, en plus d'autres nombreuses pièces :thumbdown::mad: )

:);)

[Édite le 30-12-2012 par Samdev]

Quel excellent choix!! :thumbup:
La meilleure GTI bombinette Youngtimer qui soit, en toute objectivité bien sûr :D:D

Voiture géniale, châssis "à la Peugeot", moteur de folie pour moins d'une tonne, en plus tu peux partir en weekend tranquille avec l'énorme coffre!!

J'ai achetée la mienne avec 124000Km, vendue avec 105000Km de plus, au même prix (:D) avec tout l'entretien fait par moi-même, mais en garage Peugeot (:D bis)
La mienne était une des 7 blanches produites, couleur qui n'était pas au catalogue de la 16, livrée par PTS, avec sellerie mi-cuir, pas de TO, pas de clim, mais les rétros dégivrants (c'est de série, mais NFP, et introuvable ailleurs)
Je la regrette assez souvent, j'avais pu suivre les GM de la sortie Auvergne 2008 avec...

Pas besoin de tomber le moteur pour faire distri plus embrayage, la distri, ça prend 4h dans ton garage, aucun piège, juste penser à mettre un cric sous le carter pour pouvoir monter et descendre le moteur en fonction de la pièce que tu veux toucher... L'embrayage, c'est comme sur n'importe quelle Pigeot, c'est pas affreux...

Points faibles, le collecteur, qui coûte un bras, et qui est turbo chiant à changer (7h à 2, en tombant le berceau)! Les silentblocs et diverses rotules de trains, qui s'usent petit à petit et qui transforment le rasoir en coton-tige...
Le collecteur chauffe énormément, et juste au dessus, il y a le vase d'expansion, qui avec le temps, durci au point de craqueler, et s'en suit une petite fuite, je crois que le bocal coûte 70€ mais j'ai fait un patch à l'epoxy, c'est mieux et moins cher... Il y a aussi dans les environs des durits d'eau, qui si elle pètent, ne sont pas référencées non plus, et t'es dans la bouse, avec mon père on en a fait en tuyaux de cuivre montées sur des bouts de durits pour la souplesse....
L'énorme point faible, c'est que le carter alu, n'est pas cloisonné, et dans les virages à gauche, la pression d'huile fout le camp, ça m'est arrivé à Lédenon, avec allumage et tout... J'avais acheté à "Liotard développement" (je crois) un kit qui se met à la place du joint de carter et fait des cloisons... Sinon il y a l'option de mettre un carter de 2,1td (pour 3x rien en casse), mais il faut refaire les câbles de la sonde de t° d'huile, qui est sur le devant alors que sur la 16 elle est derrière...

Pour les longues portées, j'ai du changer les miennes car l'eau rentrait et elles étaient marron rouille... À l'époque dispos chez Pigeot mais 110€ pièce :o:o:mad::mad: du coup en cherchant, j'ai trouvé sur un site de tunning

http://www.mtk-tuning.com/antibrouillar ... 9-266.html
http://www.mtk-tuning.com/longue-portee ... 9-484.html

Je regrette cette caisse, c'est que du bonheur. Et ce qui ne gâche rien, en voyageant, en roulant à 120-130, je faisais 6,9L/100Km :thumbup:

Image

[Édite le 4-1-2013 par Michmuch]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Julien
question mécanique pour les habitués de la pipe ("la clé à"):


Sur la 205: changement des cardans, y a-t-il des joints à commander au passage ? Joint spi au niveau de la boite ou autre ?
Bon là c'est déjà répondu...
Message original : Julien
sur la BMW: changement du liquide de frein: j'ouvre la 1ière purge, le laisse couler en complétant avec du neuf jusqu'à avoir du liquide neuf qui coule, puis pareil sur les autres vis de purge ?

:cool:
Oui c'est ça! En commençant par la plus éloignée du MC et en se rapprochant ce qui devrait donner ARD, ARG, AVD et AVG...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci !

Je vais attendre le printemps :D

t'façon ça fait déjà 3 ans que le cardan fait du bruit :D Je me ferai les triangles en même temps.

Pour la BMW j'hésite, le liquide de frein je vais le faire au prochain Oilservice (qui s'est allumé le 01/01/2013 à 0h17 :D ) mais pour le liquide de refroidissement, j'hésite, ça fait bientôt 3 ans que j'ai la voiture et je ne l'ai jamais vidangé, je pense même jamais avoir fait l'appoint (c'est bon signe :D )
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : Julien
(qui s'est allumé le 01/01/2013 à 0h17 :D )
Qu'est-ce que tu foutais dans ta caisse à ce moment là???
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il regardait passer les avions....:D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : Michmuch

La mienne était une des 7 blanches produites, couleur qui n'était pas au catalogue de la 16,
Elle était pas de 92, ton auto ?
Répondre
9481 messages • Page 402 sur 949