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Message original : Julien
Message original : Samdev
J'ai eu ce jour le devis, pour la cure de jouvence mécanique de ma vieille (309 GTI 16). :o

Je vais finir par regretter de ne plus rouler en Porsche ! :D
y'a quoi à faire ?


j'ai passé un peu de temps sur service box cet après midi :cool:
- vidange moteur + BV
- tous les filtres + bougies
- purge circuit de freinage
- kit distrib + pompe à eau
- embrayage
- joints spy d'AAC + BV
- joint cache culbu
- actuateur de ralenti
- calorstat
- ligne d'échappement + silencieux
- coupelles d'amortisseurs
- + quelques petites bricoles

Ca chiffre vite ! ;)
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Ca se fait bien, tout ça ;)

Descends à Lyon, on passera voir Flapi :D
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Actuateur tu le sors tu le fais tremper dans du diluant ou du 98 une nuit tu le souffle à l'air comprimé partout puis tu montes ;)

Vidanges filtre +bougies facile à faire aller porte la moi :D:D:D:D

et tu fais faire le reste... ;)
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si la lgine d'echappement comporte le collecteur, evidemment tu vas le sentir passer :D:thumbdown:

il parait que ca passe son temps à craquer ces petites choses :o

französiche Qualität :D:D:D:D
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Message original : detuning-man
Ca se fait bien, tout ça ;)

Descends à Lyon, on passera voir Flapi :D
Nan, ile me rappelle de mauvais souvenirs l'Fréd :mad: ... :D:D
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Message original : FJwilliams
Actuateur tu le sors tu le fais tremper dans du diluant ou du 98 une nuit tu le souffle à l'air comprimé partout puis tu montes ;)

Vidanges filtre +bougies facile à faire aller porte la moi :D:D:D:D

et tu fais faire le reste... ;)
Opération tentée sur l'actuateur, mais il ne réponds pas, paix à son âme. :D

Ouai, pour la vidange + filtres + bougies, j'en suis largement capable ... quand même Fréd m.erde :mad::D

Mais c'est loin d'être le plus couteux la dedans. ;)

Pour le collecteur, il est intact.
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Embrayage + distri, ça vaut p'tète le coup de sortir le moteur :D
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question mécanique pour les habitués de la pipe ("la clé à"):


Sur la 205: changement des cardans, y a-t-il des joints à commander au passage ? Joint spi au niveau de la boite ou autre ?


sur la BMW: changement du liquide de frein: j'ouvre la 1ière purge, le laisse couler en complétant avec du neuf jusqu'à avoir du liquide neuf qui coule, puis pareil sur les autres vis de purge ?

:cool:

[Édite le 3-1-2013 par Julien]
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Message original : Julien
question mécanique pour les habitués de la pipe ("la clé à"):


Sur la 205: changement des cardans, y a-t-il des joints à commander au passage ? Joint spi au niveau de la boite ou autre ?
Oui, joints spi en sortie de différentiel.
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Merci je vais fouiller, j'ai rien vu sur servicebox coté transmission, il faut aller voir au niveau de la boite j'imagine :cool:
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