Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 401 sur 1088
- par e-type-fhc
Posté : mer. janv. 23, 2019 12:26 pm
Mais nous il y a plus de pages...:D
- par JC26
Posté : mer. janv. 23, 2019 1:26 pm
PhilR26 a écrit :
Et oui....plus que le post sur les avions !!!!

C'est un scandale.....:D:D;)
Pas un scandale , un Mystère :D
- par OR_07
Posté : mer. janv. 23, 2019 1:34 pm
928cs a écrit :


Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
sans l'option sorft top :D
- par EDG1
Posté : mer. janv. 23, 2019 6:43 pm
witchfinder a écrit :
JC26 a écrit :
C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix :thumbup: light is right
Oui, je veux bien entendre l'argument du poids pour les moteurs électriques de siège, mais dans ce cas faut arrêter de mentionner "réglages 6 voies".
Pour la peinture du haut des contreportes, ok aussi pour l'esprit Alpine, mais je parle pas tant du fait qu'elles soient peintes mais du plastique support qui fait vraiment fin et creux.

Franchement, je pense que le prix est haut quand on compare au Cayman, surtout que ce dernier a quand même prouvé que c'était aussi une auto brillante (on parle pas d'un coupé Hyundai là...)

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'à chaque fois qu'on mentionne une différence de finition ou de praticité (ex: les rangements ou les coffres) avec le Cayman, on répond "esprit Alpine". Sauf que ça chiffre quand même en moins value et que la Pure vaut 2000 euros de plus que le Cayman de base (ok, sans GPS).

Et le pire (ou le mieux) c'est que malgré tout ça, l'Alpine reste dans ma short list pour repasser sur une auto moderne, comme quoi ils sont forts et elle est réussie :thumbup:

Et en plus je l'ai pas encore essayée.

Mais je voulais quand même un peu cirer les pompes de notre marque préférée :D
Bien résumé par nos amis belges du moniteur de l'automobile:
"si le chic à la française se perçoit bien visuellement à bord de l'alpine, on reste en revanche un peu dubitatif sur le choix de certains plastiques d'aspect bas de gamme"...

Bon sinon, égalité avec le croco aux points selon eux...
- par JC26
Posté : mer. janv. 23, 2019 7:11 pm
Image

Gagner du poids c'est encore possible :P

Bon puis je vire les lèves vitres électriques au profit de simples manivelles plastiques .....Comme sur les 964 rs .
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : mer. janv. 23, 2019 9:32 pm
Les nouveaux mécanisme électriques sont plus léger que les manivelles ;-)))
- par JC26
Posté : mer. janv. 23, 2019 9:41 pm
phg57950 a écrit :
Les nouveaux mécanisme électriques sont plus léger que les manivelles ;-)))
Je serai curieux de voir ça , déjà un moteur contre 0 moteur .

Sur des types G j'ai déjà fait des conversions et il y a gros .

Mais je ne connais pas tout ;)
La nouvelle Alpine - par phg57950
Posté : mer. janv. 23, 2019 10:56 pm
Sur mx5 NA en tous cas c'est le cas :-))
- par Toffer
Posté : mer. janv. 23, 2019 11:00 pm
À 1100 kg la caisse, honnêtement on s’en bat les steaks...

À moins que ce ne soit de la branlette de jamais contents... :question:

250 CV? Nan, moi ymfaut 280

1100 kg? Nan moi ymfaut 1050...

Why not...
- par Pierrers
Posté : jeu. janv. 24, 2019 7:22 am
Toffer a écrit :
250 CV? Nan, moi ymfaut 280

1100 kg? Nan moi ymfaut 1050...

Why not...
Why not en effet, le rpp augmenterait de quasi 20 %
Quel amoureux de l'auto sportive n'en voudrait pas ? ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 401 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com