Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : jpc266
J'adore ce type de raisonnement (si on peut dire...:(:()
Un autre du même tonneau (ça s'impose ) :
Quand un gus avec 3g 50 se tue en s'enroulant autour d'un platane...il est IMPOSSIBLE de prouver qu' a jeun il aurait raté le platane...Tous au troquet les gars !!:D:D:D:D:D:D:D
Bien vu :D

Maintenant, la réalité montre que les radars ne sont pas placés aux endroits accidentogènes, il est aussi prouvé que le renforcement des contrôles d'alcoolémie influent fortement sur les chiffres de la SR, un radar ne t'évitera pas forcément le platane mais le contrôle d'alcoolémie aura lui, plus de chance de t'empêcher de te planter dedans (à cause de vitesse, alcool, ou les deux). Pour la vitesse, ben dis moi en quoi le radar qui te prend à 111 (oui, pour rappel, la majorité des radars sont sur des tronçons "rapides" mais qui ne représentent qu'une minorité d'accidents) sur une double voie va pouvoir justifier d'une baisse de morts ? Bon, ok, question un peu restrictive et pas forcément représentative mais je pense que dans l'idée, tu m'as compris! Et pourquoi 110 ou 130 au fait ? En Allemagne, les satisticiens comptent plus au dessus de 120 donc ils ne peuvent pas étudier les effets de la vitesse au delà et c'est pour çà qu'ils ne peuvent pas arriver aux mêmes conclusions ? (ok, raisonnement par l'absurde... mais raisonnement quand même :D ).

Pour finir, la vitesse absolue est une notion complètement absurde et pourtant, toute le système ici est basé là dessus... Les morts qu'on l'on veut attribuer à la vitesse absolue, ça ne veut rien dire, c'est complètement irrecevable et pourtant, c'est là dessus que la propagande se base pour formater les cerveaux du bétail français.

La vitesse excessive est un facteur d'accident (et pas forcément de morts encore une fois, le raccourci est tellement facile pour manipuler les gens que je vois pas pourquoi ils se gêneraient) et un radar ne permet en rien de se concentrer sur la vitesse excessive et c'est bien çà la problème. Au final, les boîtes, jumelles et autres breaks sont bien plus souvent des outils de relevés de vitesse absolue supérieure à une loi (pas toujours adaptée) mais ne règlent en rien le problème de vitesse excessive, problème serieux, qui couterait plus cher à maitriser mais serait sans doute bien plus efficace... après l'alcool !

Donc voilà pourquoi je pense que les radars n'ont que très peu de choses de bonnes et que je pense qu'ils ne permettent en rien d'attribuer la baisse des morts sur les routes tellement les paramètres sont nombreux et le système actuel de repression de la viesse est stupide!

[Edite le 9-11-2007 par Mariton]
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : laurent964C4
quand on pense qu'il suffit de rouler en dessous des limitations pour pas payer les PV et ne pas perdre de points permis !!!
il n'y a pas que cette solution, un système mal foutu a aussi des avantages : les failles (juridiques) :D:D:D

[Edite le 9-11-2007 par Mariton]
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
en tous cas , sur mon chemin quotidien , 60 km aller et 60 retour , entre chateau thierry et le péage de coutevroult A4, y sont trés enervés les poulets en ce moment...:o:(
depuis quinze jours , il y a 2 break qui flash , l'un par l'avant et l'autre par l'arriére , à toutes les heures du jour et de la nuit ( si si , vu jeudi à 19h30 en bas d'une descente...:mad: ) et surtout , ils n'arréte pas de changer de place, tous les jours !!!! là , c'est la m....!
du coup, les appels de phares sont remis au gout du jour !
ce matin, à 7h40 , direction chateau , le break flashait de dos ,planqué à la sortie d'une aire de repos, en courbe , en bas d'un joli faux plat de ....3 km ! :mad: ( autoroute quasi-deserte dans ce sens...)
Messages : 84
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 6:25 pm

Message
Message original : MarcF
Divad, je t'ai lu avec attention.
Mais le problème, ce n'est pas de ne pas mettre du tout de limites (d'ailleurs, l'Allemagne en met beaucoup), c'est de vouloir en mettre partout de manière uniforme, sans tenir compte des circonstances.
La seule règle de la conduite, à mon sens, devrait être d'adapter sa conduite aux circonstances.
"Comparer des choses comparables", OK, mais faire une politique fondée sur l'idée que les gens sont irresponsables n'est pas une bonne idée.
Cela les infantilise.
Je peux me tromper, mais cela reste mon point de vue;).
Peut-être est-ce par que justement les gens ne sont pas responsables qu'ils sont pris pour des irresponsables.
Et puis combien savent vraiment discerner et estimer les valeurs "danger" auxquelles ils sont confrontés ?

Ayant des voitures de sport, nous sommes sans aucun doute plus affutés et plus dans la connaissance et dans la pratique automobile, du moins je le crois.
Messages : 84
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 6:25 pm

Message
Message original : Mariton
Enfoirés de pauvres :D:D:D
(humour inside)



Vu la proportion (élevée :D) de cons qu'il y a en France, si moins de monde sur les routes, moins de cons aussi, c'est mathématique :D:D:D
Pas évident du tout et surtout pas mathématique, car les cons sont sans discernement riches, moins riches, pauvres ou carrément pauvres, car j'ai appris que la connerie touche aussi bien des porschistes, que des ferraristes ou autres d'ailleurs automobilistes, vous l'aurez vérifié comme moi.
Dixit les super posts supers cons et super inintéressants que l'on peut relever sur tous les sites sans distinctions.;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : phil993
Message original : Mariton
Enfoirés de pauvres :D:D:D
(humour inside)



Vu la proportion (élevée :D) de cons qu'il y a en France, si moins de monde sur les routes, moins de cons aussi, c'est mathématique :D:D:D
Pas évident du tout et surtout pas mathématique, car les cons sont sans discernement riches, moins riches, pauvres ou carrément pauvres, car j'ai appris que la connerie touche aussi bien des porschistes, que des ferraristes ou autres d'ailleurs automobilistes, vous l'aurez vérifié comme moi.
Dixit les super posts supers cons et super inintéressants que l'on peut relever sur tous les sites sans distinctions.;)
sauf sur ce site!!!:D;)
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
c est quoi ce bin-s ? pas très cool tout ça :( pas cool ces insultes surtout sur un sujet si grave ....................et puis nous ne sommes pas ds voyous un peu de classe SVP ;)
Appel de phares
Ar-men

Phil993.............ayant des voitures de sport, nous sommes sans aucun doute plus affutés et plus dans la connaissance et dans la pratique automobile, du moins je le crois. .....................
Passionné ne veut pas dire au dessus des autres ................on est tous le c.. de quelqu un .....surtout quand on parle comme ça ;)
Pas cool ....................................la passion !
Messages : 581
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Message
allez, zou, je sors du tribunal... je vous tiens au courant de la suite
alors, pour les tueurs en puissance qui hantent ce forum, pour que vous sachiez ce que vous risquez :
181km/h sur autoroute, jugement: 1 mois de suspension (déja fait par suspension administrative) et 600 € d'amende, moins 20% si je paye dans les 30 jours, paske c'est les soldes... :D

tous les autres, ceux qui arrivent à rouler à 130 en 911, ne changez rien...
(mais je comprends toujours pas comment ils font...)

allez, bonne soirée à tous...
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : LAUDEL
soldes... :D

tous les autres, ceux qui arrivent à rouler à 130 en 911, ne changez rien...
(mais je comprends toujours pas comment ils font...)

...
1 Ils n'ont pas les moyens de payer
2 Ils ont besoin de leur permis
;);););););););)
Répondre
449 messages • Page 41 sur 45