Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=196412

Page 41 sur 77
- par Beef
Posté : dim. déc. 25, 2022 5:18 pm
Traverser l’europe à 300
- par detuning-man
Posté : dim. déc. 25, 2022 5:23 pm
Le problème, c'est le côté "AMG" en fait : la berline de luxe se double d'une caisse de sport alors que ce n'est pas fait pour ça...

Plus assez luxueuse à cause du côté AMG, pas assez sportive à cause du côté Classe S.
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 25, 2022 5:24 pm
Oui c'est bien résumé. A voir dans le temps quand même :)
- par Ponpon
Posté : dim. déc. 25, 2022 5:59 pm
rpaddicted a écrit :
Ponpon a écrit :
À te lire, je me dis qu’une E aurait certainement été plus en phase avec tes attentes et/ou le caractère de l’auto. Avec le CL en complément luxe !

La configuration des modes de boites me semble être représentative des autos du début des années 2010 - soit trop mou soit trop sport. Assez horripilant en effet. De tous temps, BMW reste pour moi le champion incontesté dans le domaine de la gestion de boîte, qu’elle soit à convertisseur ou à double embrayage !
Non, une E est encore plus éloignée du côté "luxe" que je recherche ;)

Pour les boîtes je vais encore faire mon vieux c.on mais elles ont juste trop de rapports. Dans la 440i paternelle il y en a 8, c'est juste ridicule. Résultat on ne sait jamais sur quel rapport on est et, même si individuellement les rapports passent vite, comme la moindre réaccélération demande d'en tomber 4 ou 5 il faut attendre longtemps.
Sur le CL qui en a 5, je sais immédiatement juste à l'oreille sur quel rapport je suis en fonction de la vitesse et sur quel rapport il faut que je sois suivant ce que je veux faire. Je doute d'arriver à cette finesse de connaissance sur la S avec ses 7 rapports.
Pour la E c’est justement pour ça que je disais qu’elle est peut-être plus en accord avec le caractère de l’auto.

Sur la ZF8 chez bmw, dès que tu bascules sur le mode sport, tu n’es plus que sur 6 rapports ;) du coup plus facile de jouer avec.
Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222) - par Bou²
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:01 pm
Mais tu te retrouves dans la situation que décrit Cyril, à savoir que tu es permanence assez haut dans les tours
- par Ponpon
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:08 pm
Pour le coup je parle de ça plus pour répondre à l’inconvénient du nombre de rapports ;) en mode sport et manuel tu gères une « simple » boîte 6.

Mais il n’empêche que même en mode full auto chez BMW le paramétrage est hyper bien fait. Tu n’as pas un mode normal catatonique et un mode sport sous stéroïde.
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:15 pm
C'est vrai que sur la 440i c'est moins caricatural que sur la s63, après il faut sans doute que je m'habitue à l'accélérateur en mode confort. Là j'ai tout mon passé avec le CL que je connais par coeur.
- par bodu
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:18 pm
finalement cette S est parfaite pour faire un GUMBALL3000... :D
- par Ponpon
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:18 pm
Même chez Porsche il y avait ce problème sur la PDK des générations 9x7. Sur 9x1 c’est bien mieux.

N’empêche qu’avec 900Nm de couple, c’est quand même moche d’avoir l’impression de conduire une voiture mollassonne :(
- par EVOIXRED68
Posté : dim. déc. 25, 2022 6:29 pm
C est ce que j allais relever 900nm de couple ça doit être un sacré élastique quand même :o

Après dans la comparaison si on prend en compte la différence de prix entre tes deux belles, le match est plié pour la classe S.

Bravo pour tes achats sans "retenue" et tes CR!! :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 41 sur 77
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com