Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [ANTS] -> demande de carte grise en ligne, infos, REX

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=174148

Page 41 sur 68
- par MichSOmuch
Posté : jeu. août 08, 2019 6:45 pm
rpaddicted a écrit :
Je déteste cette dématérialisation permanente du monde :(
Et oui, mais le Français moyen a tendance jaune réclame de payer moins de taxes et d’avoir plus de service public! Donc on dématérialise et on soustraite! :(
ANTS mais quel bordel !!! - par Pierrers
Posté : jeu. août 08, 2019 7:19 pm
Ben moi je suis pour à 100 %.

Ces 18 derniers mois j'ai vendu plusieurs jouets et racheté autant ... toujours obtenu en 48 ou 72 heures la CG, y compris pour 1 des voitures immatriculée hors de France.

Et la dématérialisation est toujours mieux que de perdre une demi journée en préfecture île de la cité en se faisant traiter comme une m....
Bonjour la richesse du contact humain.

Les mecs râlent ou jours contre l'administration et sa palanquée de feignasses, et quand on les remplace par un système globalement juste 10 fois plus efficace, ils râlent encore ....
- par MichSOmuch
Posté : jeu. août 08, 2019 9:18 pm
Mais Pierre, je te rappelles que tu es de gauche!!! :o
ANTS mais quel bordel !!! - par Bou²
Posté : jeu. août 08, 2019 10:32 pm
MichSOmuch a écrit :
Mais Pierre, je te rappelles que tu es de gauche!!! :o

Mais Michmuch, je te rappelle que tu gueules après l’école!!! :o

:D:D:D
- par MichSOmuch
Posté : jeu. août 08, 2019 10:53 pm
:D:D:D
- par Pierrers
Posté : ven. août 09, 2019 9:29 am
Article intéressant dans Les Echos de ce matin sur la numérisation des services publics, qui devrait, tout en réduisant les coûts de fonctionnement, soutenir le développement de missions à plus forte valeur pour ses agents

Et ceci devrait être d'autant plus vrai que c'est bien ce qui se passe dans le privé (y compris dans ma boite où on accélère comme des malades ce processus)


[size=x-small](pour répondre à Machemouche ... et les salariés soutiennent en effet car celà leur supprime des tâches pas du tout gratifiantes ... c'est ça être de gauche :D )[/size]
- par LB991GTS
Posté : ven. août 09, 2019 9:45 am
je suis toujours en Carte grise provisoire (WW) .... j'attend le plus possible avant de faire la démarche définitive et quand je lis tout ça... ça fait peur pour la suite... pour le coup je pense que je ne ferai pas les choses moi même, je me ferai aider avec un ami garagiste (comme pour l'obtention du CPI) on verra bien si c'est plus simple.
- par MichSOmuch
Posté : ven. août 09, 2019 10:08 am
Pierrers a écrit :
Article intéressant dans Les Echos de ce matin sur la numérisation des services publics, qui devrait, tout en réduisant les coûts de fonctionnement, soutenir le développement de missions à plus forte valeur pour ses agents

Et ceci devrait être d'autant plus vrai que c'est bien ce qui se passe dans le privé (y compris dans ma boite où on accélère comme des malades ce processus)


[size=x-small](pour répondre à Machemouche ... et les salariés soutiennent en effet car celà leur supprime des tâches pas du tout gratifiantes ... c'est ça être de gauche :D )[/size]
Mon constat, dans mon petit village, c’est qu’avant pour faire une CNI, un passeport, une CG, un PC etc... j’allais voir la secrétaire de mairie, elle me sortait le dossier, je le remplissais sur son bureau, on papotait, une tasse de thé (j’aime pas le café..), elle vérifiait tout. Ça prenait quelques minutes sympas, et tout fonctionnait!
Aujourd’hui pour les mêmes démarches, c’est soit en ligne, soit à la Sous-Pref à 20km, mais la secrétaire de mairie est toujours là!

Et dans l’ensemble, je trouve que la numérisation des services publiques, qui part d’une bonne idée, est fatalement mal branlée.
Ex : Ils ont créé Geoportail pour accéder à un service de cartes de l’IGN, qu’on peut éditer et télécharger. C’est bien, mais c’est un enfer, et j'attends encore depuis mars le mail d'activation de mon compte!
Les services administratifs qui réclament des cartes officielles (pour organiser ds sorties dans des parcs naturels par exemple) finissent par demander des cartes dispo sur des sites privés, car ils savent que Geoportail est nul, même eux ne s’en sortent pas!

Comme d’hab, en France on a des bonnes idées! Et une espèce de syndrome administrativo-fonctionnarial décline cette bonne idée en un truc lourd et indigeste mais incontournable!
- par Pierrers
Posté : ven. août 09, 2019 10:13 am
Une fois encore je ne parle de que ce que j'ai vécu
La vente et achat de 5/6 voitures/motos avec ce système
Dont une immat étrangère

A chaque fois CG en 48/72 heures chez moi

Rien de lourd ni indigeste
Que du rapide et pratique
- par MichSOmuch
Posté : ven. août 09, 2019 10:28 am
J’ai le même constat sur la CG comme je l’ai dit il y a quelques jours plus haut!

Par contre la perte de service public de proximité est réelle, alors que c’est un des trucs pour lesquels je souhaite continuer à payer des impôts et des taxes
Heures au format UTC+02:00
Page 41 sur 68
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com