Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Je déteste cette dématérialisation permanente du monde :(
Et oui, mais le Français moyen a tendance jaune réclame de payer moins de taxes et d’avoir plus de service public! Donc on dématérialise et on soustraite! :(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben moi je suis pour à 100 %.

Ces 18 derniers mois j'ai vendu plusieurs jouets et racheté autant ... toujours obtenu en 48 ou 72 heures la CG, y compris pour 1 des voitures immatriculée hors de France.

Et la dématérialisation est toujours mieux que de perdre une demi journée en préfecture île de la cité en se faisant traiter comme une m....
Bonjour la richesse du contact humain.

Les mecs râlent ou jours contre l'administration et sa palanquée de feignasses, et quand on les remplace par un système globalement juste 10 fois plus efficace, ils râlent encore ....
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Mais Pierre, je te rappelles que tu es de gauche!!! :o
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Mais Pierre, je te rappelles que tu es de gauche!!! :o

Mais Michmuch, je te rappelle que tu gueules après l’école!!! :o

:D:D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Article intéressant dans Les Echos de ce matin sur la numérisation des services publics, qui devrait, tout en réduisant les coûts de fonctionnement, soutenir le développement de missions à plus forte valeur pour ses agents

Et ceci devrait être d'autant plus vrai que c'est bien ce qui se passe dans le privé (y compris dans ma boite où on accélère comme des malades ce processus)


[size=x-small](pour répondre à Machemouche ... et les salariés soutiennent en effet car celà leur supprime des tâches pas du tout gratifiantes ... c'est ça être de gauche :D )[/size]
Messages : 65
Enregistré le : mar. juil. 23, 2019 9:00 am

Message
je suis toujours en Carte grise provisoire (WW) .... j'attend le plus possible avant de faire la démarche définitive et quand je lis tout ça... ça fait peur pour la suite... pour le coup je pense que je ne ferai pas les choses moi même, je me ferai aider avec un ami garagiste (comme pour l'obtention du CPI) on verra bien si c'est plus simple.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Article intéressant dans Les Echos de ce matin sur la numérisation des services publics, qui devrait, tout en réduisant les coûts de fonctionnement, soutenir le développement de missions à plus forte valeur pour ses agents

Et ceci devrait être d'autant plus vrai que c'est bien ce qui se passe dans le privé (y compris dans ma boite où on accélère comme des malades ce processus)


[size=x-small](pour répondre à Machemouche ... et les salariés soutiennent en effet car celà leur supprime des tâches pas du tout gratifiantes ... c'est ça être de gauche :D )[/size]
Mon constat, dans mon petit village, c’est qu’avant pour faire une CNI, un passeport, une CG, un PC etc... j’allais voir la secrétaire de mairie, elle me sortait le dossier, je le remplissais sur son bureau, on papotait, une tasse de thé (j’aime pas le café..), elle vérifiait tout. Ça prenait quelques minutes sympas, et tout fonctionnait!
Aujourd’hui pour les mêmes démarches, c’est soit en ligne, soit à la Sous-Pref à 20km, mais la secrétaire de mairie est toujours là!

Et dans l’ensemble, je trouve que la numérisation des services publiques, qui part d’une bonne idée, est fatalement mal branlée.
Ex : Ils ont créé Geoportail pour accéder à un service de cartes de l’IGN, qu’on peut éditer et télécharger. C’est bien, mais c’est un enfer, et j'attends encore depuis mars le mail d'activation de mon compte!
Les services administratifs qui réclament des cartes officielles (pour organiser ds sorties dans des parcs naturels par exemple) finissent par demander des cartes dispo sur des sites privés, car ils savent que Geoportail est nul, même eux ne s’en sortent pas!

Comme d’hab, en France on a des bonnes idées! Et une espèce de syndrome administrativo-fonctionnarial décline cette bonne idée en un truc lourd et indigeste mais incontournable!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Une fois encore je ne parle de que ce que j'ai vécu
La vente et achat de 5/6 voitures/motos avec ce système
Dont une immat étrangère

A chaque fois CG en 48/72 heures chez moi

Rien de lourd ni indigeste
Que du rapide et pratique
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai le même constat sur la CG comme je l’ai dit il y a quelques jours plus haut!

Par contre la perte de service public de proximité est réelle, alors que c’est un des trucs pour lesquels je souhaite continuer à payer des impôts et des taxes
Répondre
673 messages • Page 41 sur 68